Wakfu

Sanctuma, La Smisse Terre Nombre d'abonnés7 abonnés

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Version : 1.26
1. Equipement (lvl 90 - 106)
Clochette du MeulouClochette du MeulouCoiffe du MeulouCoiffe du MeulouCeinture du RempartCeinture du RempartBottes PhosphorescentesBottes PhosphorescentesAnneau PhosphorescentAnneau PhosphorescentCartes MakabraCartes MakabraLa SanguinaireLa SanguinaireChevalière du MeulouChevalière du MeulouPlastron phosphorescentPlastron phosphorescentParure du MeulouParure du MeulouEpaulettes du RempartEpaulettes du Rempart
Bonus/Malus cumulés :
+74% aux dégâts
+172% aux dégâts
+35% aux dégâts
+46% aux dégâts (tous les élém.)
+19% aux dégâts de dos
+59% Résist. (tous les élém.)
Niv. sorts +3
+24% aux Coups Critiques
+155 à l'INI
+3 en Parade
+96 de Tacle
+881 PdV max
+3 PA max
+1 PM max
2. Sorts
MitrailleTir PerforantTir CroiséBlam !!!PulsarCoup RapideRoublardiseDague BoomerangEntre CôtesLongue LameBarbrûléBombe ImmolanteMéga BombeBombe AveuglanteGrappin EnflamméDéfourailleurContrôle à DistanceGrappin AimantéRoublabotFuméeBomber FanTir SurpriseInitiateurFuyardMaître Roublard
3. Stratégie
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Salutation camarade ! C'est Kaliptus, je suis un ancien bêta testeur, et un très grand fan de la classe roublard, panda, zobal et féca. Aujourd'hui je vais vous présenter le Roublard Terre.
Sa puissance de feu vous permettra d'éliminer rapidement et efficacement les cibles. Vos combinaisons devront être choisies judicieusement pour pouvoir bien gérer en PvP, il en va de même pour le PvM.
Le Roublard Terre est peu connu par les joueurs, c'est pour cela que vous aurez l'avantage lors des combats, l'effet de surprise sera au rendez-vous !

Le Roublard Terre se joue "Hit and Run" (en français : Taper et Fuir), vous comprenez donc que le roublard n'appréciera pas les combats de mêlée, il fera tout pour s'en détacher et fuir la castagne. Il possède des sorts de moyenne portée, voir grande portée : Il a un très bon champs d'action.


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Le mode de jeu qu'il nous faudrait atteindre à Haut Niveau serait :

10PA
5 PM au moins
350% dégâts terre au moins
Un max d'INI

Avec un objectif comme celui-ci, on va envoyer du lourd et canarder tout ce qui s'opposera à nous !

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Pour atteindre cet objectif, voici comment il faut distribuer les points, 2 choix s'offrent à nous :

Le premier est plutôt axé sur le hit and run (Taper et fuir) :

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Le second maximise les CC, pour un meilleur "rox" :

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Ainsi, avec une telle distribution des points d'aptitude, nos atteignons l'objectif voulu : 10PA 5PM.

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Grappin Il nous permet de pousser un adversaire pour quelque PA (voir aucun), utile pour pouvoir enchaîner nos sorts. MAX

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Tir Surprise Il nous permet d'augmenter considérablement nos dommages lorsqu'il s'active. MAX En effet, il a 40% de chance de s'activer, si c'est le cas il va re-infliger 50% des dommages que vous avez causé.

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Maître Roublard Quoi de mieux que de commencer premier ? (Procure de l'INI) Couplé avec Initiateur, il devient doublement intéressant. MAX

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Initiateur Il nous permet d'augmenter nos % dégâts grâce à notre INI, et donc de causer plus de dégâts. MAX

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Défourailleur Il va augmenter un peu nos %dégâts et va doubler nos PAs dès son utilisation mais en contrepartie nos aurons plus aucun PM, ça sera l'inverse le tour prochain, étant donner qu'avec cet actif on ne peut qu'utiliser des sorts terres, autant en profiter ! Il va s'avérer très utile, s'il faut par exemple, éliminer une cible au plus vite, ou bien finir un combat. MAX



Important : Défourailleur doit être le premier sort lancé du tour pour pouvoir fonctionner, sinon vous devrez attendre le tour prochain puisqu'il n'est pas activable si il est lancé après un autre sort.

NB : Il est conseillé d'augmenter ces spécialités dans l'ordre qu'il a été dit.

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Mitraille Sort à faible PA, uniquement utile pour finir un monstre bien affaiblit, ou finir les quelques PAs restants. Niveau 60

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Tir Perforant Premier sort principal, il réduit la résistance terre, de quoi améliorer significativement nos dommages, et possède une très bonne portée. Niveau 90+

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Tir Croisé Second sort principal, étant donné que notre premier sort principal se joue en ligne, il est plus judicieux de choisir ce sort qui est en diagonale, et de pouvoir toujours faire quelque chose durant son tour. Niveau 90+

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Blam Sort AOE (en zone), je n'ai pas choisit le choisir en premier ou second sort puisqu'il n'est plus trop intéressant, cependant pour faire un maximum de dommages à plusieurs cibles, il devient plus intéressant. Niveau 60

Voici ce qu'il donne en jeu :

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Pulsar Il coûte un PW et nous clou au sol, il va être utilisé pour finir PAs et/ou PMs, ainsi qu'au tour lorsque défourailleur a doublé nos PMs et virer nos PAs. Niveau 60

Roublardise Si votre cible est proche, sans être collée à vous, utiliser ce sort puis pousser la cible, elle vous offrira son sublime fessier, de quoi faire encore plus de dommage. Niveau 10 minimum

NB : Pour gagner quelques résistances élémentaires, il est préférable d'augmenter tous les sorts au minimum niveau 10.

Un exemple de distribution des points de sorts :

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Bon à savoir : Quand dois-je utiliser Perfo ou Croisé ?

Si vous pouvez aussi bien utilisé l'un ou l'autre, regarder les résistances terre de la cible, si ses résistances sont supérieur à 100%, je vous recommande d'utiliser Perfo. Dans le cas contraire, la cible a des résistances terre inférieur à 100%, à vous de choisir, dites vous qu'avec 3 Croisé on aura peut-être plus de chance de faire proc un CC ou Tir surprise que si on utilisait 2 Perfo. Par contre, on peut aussi se dire qu'avec Perfo, faire un CC ou un Tir Surprise peut être dévastateur.

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Je ne vais qu'évoquer les combos "classiques", en d'autre terme, les combos que l'on va souvent exécuter :

[image] + [image]


Combo de moyenne / longue portée, en ligne, efficace contre une cible résistance / faible à l'élément Terre.

[image] + [image] + [image]


Combo de moyenne / longue lorsqu'une cible est censée être difficile d'accès, Tir croisé nous résous l'affaire.

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Combo lorsque vous avez utilisé Défourailleur, ce sort va consommer nos PMs qui ont été doublé. On peut le rajouter dans les autres combos, évidemment.

[image] + [image] + [image]


Combo de courte portée, pour éradiquer plusieurs cibles momentanément.

NB : Il est évident que les combos seront très variés lorsqu'on utilise Défourailleur, je vous laisse imaginer.

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Je vais vous proposer 2 autres stuffs alternatifs à celui qui est en haut de page, les voici :

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Inutile de débattre longtemps sur chaque item. Si ce n'est sur les Épaulettes du Rempart qui peuvent être remplacées par des Épaulettes Mulantes.
L'objectif principal de notre roublard est d'atteindre absolument les 10PAs. Une fois ça de fait, on peut switcher certains équipements en fonction de nos moyens et/ou envie(s) de jouer.


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Ainsi s'achève mon build, le Roublard Terre est une classe très agréable à jouer, il se démarque des autres de part son gameplay unique : utilisation d'arme à feu. On ressent beaucoup moins la monotonie des combos, lorsque l'on compare à certaines classes. Suite à la MàJ, le Roublard Terre retrouve ses couleurs, j'ai choisi de ne pas augmenter le Roublabot, , je le trouve moins intéressant qu'avant, puisque Blam causait plus de dégâts, et vu l'UP des autres sorts, je pense qu'il est préférable de jouer avec ces autres sorts.
J'espère que ce build qui lui est dédié, vous aura plu. Si tel est le cas, faites moi savoir vos impressions, remarques et interrogations, je ferais de mon possible pour y répondre un maximum.

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Créé le 24/12/12 é 09:42
Derniére modification le 12/08/13 é 10:34
Liste des principales mises é jour :
24/02/13 - Mis au goût jour avec la MàJ qui va arrivée.
50 commentaires :
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Patchs 1.31, 1.32 et 1.34
Banzai10Hors ligne
06/01/2014 (09:15)
Très bon build et toujours d'actualité. Juste a mettre à jour "si possible" (dans l'optique ou l'auteur ne s'est pas fait manger par un bouftou). :)
Patchs 1.27, 1.28, 1.29 et 1.30
RaptorAurion1Hors ligne
01/08/2013 (16:00)
@Snakex: Même si perfo est plus puissant, tir croisé est très utile selon les situation, donc s'en priver peut gêner.
Patch 1.26
Haleth14Hors ligne
05/07/2013 (14:03)
Bonjour , pour les aptitudes a monter , 1PA 1PM et full ini n'est pas bien ?
Snakex29Hors ligne
28/06/2013 (19:56)
"Bon à savoir : Quand dois-je utiliser Perfo ou Croisé ?

Si vous pouvez aussi bien utilisé l'un ou l'autre, regarder les résistances terre de la cible, si ses résistances sont supérieur à 100%, je vous recommande d'utiliser Perfo. Dans le cas contraire, la cible a des résistances terre inférieur à 100%, à vous de choisir"

Faux, Perfo est toujours supérieur a croisé peu importe la résistance de la cible. (la résistance peut être négative)
Donc si on a le choix, toujours utiliser Perfo.

D'un avis personnel, je serais plus d'avis de maximiser Perfo et Pulsar, et déquilibré le reste pour la maitrise.
Parce que Pulsar ça fait mal, très mal.
Patch 1.25
Orlyon4Hors ligne
09/06/2013 (00:19)
Salut, je te conseille le Plastron Phosphorescent à la place du Plastrepat, tu gagnera :

8PDV
4 d'INI
1% CC
1% de dégats terre
1% de resist all éléments
15% de dégats de dos
1 Niveau de sorts terres

+ ( les bonus des 3 éléments de panoplie phosphorescent ) qui sont :

15% de dégats terre
3% CC

En contrepartie tu ne perd que 5 de sagesse ce qui est, je pense négligable comparer au dégats et CC que cela te rapporte malgré le prix assez élevé du Plastron Phosphorescent ;)

ps : MERCI beaucoup pour ce magnifique build qui m'a donné envie de faire un roublard, j'en ai créer un il y a 3 semaines, il va passer lv 100 et c'est de la BOMBE :p
Nereus44Hors ligne
26/05/2013 (20:39)
Moi, j'utilise roublardise pour me placer derrière la cible, je fais mitraille, je m'éloigne d'une case derrière moi et BLAM! (J'ai monté tir surprise en premier)
Patch 1.24
Akseru141Hors ligne
03/05/2013 (23:28)
Perso j'touche les 495% terre au lv 110. Comme je fini mes points dans l'ini, en théorie je vais dépasser le 500% ^^

Ah, et perso j'ai mis pulsar 85, pour avoir 10 de dégats/PA-PM, choix perso.


J'aime.
Kaliptus198Hors ligne
03/05/2013 (20:11)
@ Dahlia Maintenant que la MàJ a complètement allumé le système de rune, les 5XX% éléments sont difficilement (voir impossible ?) a atteindre ^^
Patch 1.23
Dahlia138Hors ligne
13/04/2013 (19:58)
Il me semble qu'une roub atteint bien ces 530%, en full meu, épaux plastron ceinture kraken runés 80 terre, bottes et anneau phospho, mais j'me souviens plus de son pseudo...
Kaliptus198Hors ligne
13/04/2013 (10:34)
@Kajy Je doute qu il soit à 530% ton roublard que tu as croisé ... on peut aller jusqu'à 476% terre ou du moins dans les environs ... J essayerais de trouver un moyen(s il existe) d atteindre ce fameux 530%, même avec une conso ça me paraît just ^^' Tu as peut-être louché et confondu avec 430% x)

Affaire à suivre.
Kajy416Hors ligne
19/03/2013 (20:35)
Je viens de voir un Roublard 10 pa 5 pm, du cc raisonnable (je sais pas exactement combien) et 530% dégâts terre.

:/....
Kaliptus198Hors ligne
28/02/2013 (12:24)
@Niriel C est tout à fait ça

@Time Sand Merci, je vais réparer l erreur avec Blam ne t en fais pas ;)
Niriel [Les Disciples d'Otomaï]64Hors ligne
28/02/2013 (09:23)
Il coûte 0 PA quand tu l'utilise sur une bombe quand tu l'utilise sur un adversaire il coûte 2 PA.
Time Sand [Tag'wenda]56Hors ligne
28/02/2013 (09:14)
Ahah mes passifs et actifs sont monté exactement comme toi, sauf que je commence a monter fuyard.

Moi j'ai monter 1 Pa, 2 Pm, 45 Force, 5 Ini. J'arrive a 444% Dégats terre.
Je me débrouille très bien sans le Po en plus et les cc je trouve que j'en est assez.

Par contre ton combo cac est pas vraiment possible vue que Blam ne peut pas être utilisé au cac.
Proprement dit c'est pas vrai. Mais c'est vrai que blam est une attaque courte portée en zone.

Sinon très bon build, merci Sanctuma et bravo ! :)


Zoker
Frosch4Hors ligne
27/02/2013 (23:14)
Je joue un roublard air & le grappin coute 0PA
Kaliptus198Hors ligne
27/02/2013 (11:08)
@Niriel Oui j ai vu ça :'(
Entre temps je finissais le build du roublard air, je verrais comment remédier à ce problème dans les heures ou jours qui viennent, pas de soucis pour ça.
Niriel [Les Disciples d'Otomaï]64Hors ligne
27/02/2013 (08:38)
Mise à jour rapide ! Bravo !

Par contre le Grappin coûte toujours 2PA pour pousser un adversaire même niveau 9 !
Kaliptus198Hors ligne
26/02/2013 (13:09)
@Dozeuz Oui merci, j'y ai pas fait gaffe pour les items radioactifs, j'aurais dû y penser plus tôt. ;)
Si je devais en avoir un ça serait un chachagora .
Pour l'image c'est ici : http://full-spirit.over-blog.com/categorie-11371226.html

@ Chopa Autant pour moi, dès que j'ai vu ça je l'ai trouvé complètement pourri xD Je vais méditer dessus.

EDIT : Update des sorts, passifs, actifs et autres ;)
Patch 1.21
Dozeuz41Hors ligne
26/02/2013 (08:03)
Jolie amélioration du build par contre niveau stuff remplace l'Annashall par un Anneau radioactif et les bottes rempart par des bottes radioactives comme familier tu a quoi? moi je conseille le toffu toffu lv max +40 esquive sa sert bien pour cette classe surtout si joue perforant et que tu veux toujour pousser avec grappin pour roxer comme distribution des points j'ai comme ton 2 eme choix sauf que j'ai remplacer l'initiative par l'esquive
Sinon j'adore l image présentation sa déchire !!!
tu peux me dire ou tu l'a trouver stp ?
Choparini22Hors ligne
25/02/2013 (23:43)
@Kaliptus 7 PO au lvl 1, donc 3 à 2 PO au lvl 9 ^^.
Sinon j'ai remarqué,petite nerf en ninja par Grou sur grappin aimanté, il a mis-2PA au roublard si grappin est utilisé sur un ennemi. :x
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