Wakfu

Le Féca

Les sorts du Féca :

GoutteVapeurBulleAvalancheLame de fondAttaque NaturellePluie de MétéoritesTapis de FlammesVolcanFécalistofedesFécalamesFécarcFécarteauOrbe DéfensifBaton FécaGlyphe ou ArmureArmure ParfaiteFlux de TéléportationProvocationInversionIntouchableMaître FécaFécatalyseurCuirasseAura de Stabilisation
497 commentaires :
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lymsha34Hors ligne
09/03/2012 (16:01)
Bon je poste ici le build de mon féca et qui au grand hasard ai trouvé plein de "copie" IG :D ( serveur remington)
Niveau 40 a l'heure actuelle.
Feca terre.
Passifs: GoA. Maitre feca (niveau10), aura d'inti (niveau 10). Renvoi ( Niveau 1xD).
Je vais monter renvoi au niveau 20, puis apres aura d'inti, et apres on verra, cuirasse peut-être.
J'avais pensé à protection des plaques, mais bon, vu que ça ne sert que pour les armures et pas pour les glyphes, je suis mitigé quand à son utilité.
Sort principaux: Fécarteau. Baton de féca. Fécarc, pour bénéficier de la vision en glyphe si nécessaire.
De mon point de vue, la surpuissance de ce build se verra a thl, cad a partir du niveau 50 de fécarteau ou fécarc, pourquoi, avec les gains +2pm ou +2po par glyphe c'est tout simplement énorme.
Avec 3-4 mécanisme, ça donnerait +6pm ou 4Pm/2po. Sans compter les bonus de pano/points d'aptitudes.
Parlons des points d'aptitudes:
Je me suis taté ( pas les boules) pendant longtemps si ça valait le coup d'investir en pa, puis je me suis dit, que les panos/items en donnait, et que par rapport à mon build autre chose pouvait être intéressant.
J'ai donc up 1Pm et 1po. Actuellement j'up un peu la force, ptêt
Et je ne regrette absolument pas mon choix.
La courte portée des sorts terre peut être tres ennuyante quand on n'arrive pas à tacler ou si les mobs sont du type "tape à distance".
Donc actuellement au niveau 40 j'ai 4pm/6pa/1po de base ( jvais essayer d'obtenir la pano carni pour avoir un pa en plus et débloquer le combat Baton de feca/ fecarteaux2 quand je joue sans glyphe).
Vous en pensez quoi ?
sheyan8Hors ligne
09/03/2012 (15:01)
merci bamboudur pour ton explication qui est bien clair, par ailleurs, quelle classe utilise la competence ' parade ' dans le jeu? car j'ai une tres grande envie de mettre mes points dans cette competence qui me semble etre interessant avec la classe féca que je joue en priorité
Bamboudur8Hors ligne
08/03/2012 (15:41)
Non, lorsqu'un sort est renvoyé, le jeu considère que ton attaquant s'est frappé lui-même avec le sort, les stats de ton perso n'influent donc pas sur le coup renvoyé. Les dégâts qu'il se prend dans ce cas sont déterminés par le niveau du sort, la maitrise élémentaire offensive et la maitrise élémentaire défensive de ton adversaire uniquement.
Généralement les dégâts renvoyés sont donc un peu réduits, non par tes résistances, mais parce qu'un personnage quelconque spécialisé dans un élément a également une bonne résistance à cet élément via la maitrise et/ou les stats (chance force etc).
sheyan8Hors ligne
08/03/2012 (13:26)
bonjour il y a une technique qui me turlupine avec le feca : je m'expliqure, il possede un skill passif qui renvoit les damage /sort , si par exemple je me mets de la resist ( tout les elements ) sur moi, est ce que le damage renvoyer va etre reduit ?
daarmatu187Hors ligne
07/03/2012 (22:40)
Ca dépend si tu veux jouer distance ou cac, glyphes ou armures ou les deux, sûreté ou chance, roxx ou resist/feu.
Twyster3Hors ligne
07/03/2012 (14:13)
Bonjour j'aimerais savoir quel caractéristique augmenter pour un feca feu.
Shali282Hors ligne
07/03/2012 (13:54)
sa c'est discutable de toute facon il ne fais pas oublier qu'un feca sert avent tout a protégé
thewakfu1Hors ligne
06/03/2012 (23:54)
Je dit que la meilleur branche c'est le feu pour un féca
fireblaze64Hors ligne
06/03/2012 (11:19)
Les fecas sont d'une inutilité même un Iop tank mieu
daarmatu187Hors ligne
06/03/2012 (08:46)
Arf maintenant qu'il n'y a que 1 shushu tous les 2 plaques de la glyphe, on peut dire adieu au one shoot -_-. Avant, il y avait 60 shushus pour 3PW 6PA 2PM et je tapais du 1200 en moyenne ( j'ai fait les calculs avec les % ).
iwearacapeirl5Hors ligne
06/03/2012 (08:11)
j'ai un féca lvl 53 (je joue essentiellement terre, mais je commence à monter beaucoup ma branche eau).

Mon avis : il est pas mal, mais il mérite soit un up, soit une correction de bug

bugs repérés :

Renvoi sort à 20% (renvoi bien à 20% mais ne peut pas renvoyer toutes les attaques). Les sorts à effet tel que repousser/vol de vie, etc ... ne peuvent pas être contrer (l'attaque est uniquement annulée).

Bug des glyphes eau : 13% +3/charges, j'ai 12 charges cela me donne +19 resist eau (problème dans les calculs).

Bug sur les armures : fécamarteau sur un allié : ne renvoi pas de dégat sur des attaques au cac (il faut que le mob soit au cac de vous ET de l'allié, autrement dit innutil).

Sinon il reste correct en pvp, j'ai pas encore perdu (sauf à 4 lvl 28 contre moi 32 :p). Mais néanmoins c'est beaucoup trop dur à exp solo (si vous commencez direct terre).

Sinon peut etre commencer feu, puis changer vers terre lvl 30 (à voir si c'est faisable ?)

dernier problème : pour les résistances il faut ABSOLUMENT monter toutes les branches. Or c'est infaisable avec le nouveau système d'exp, ce qui tue à fond le féca pour moi
lymsha34Hors ligne
05/03/2012 (14:40)
Un peu de patience par rapport à la puissance!
Mon féca purement terre niveau 23, avec un faible bonus %do terre de 61% ( j'arrive pas a droper ces maudites panos -_-).
Voici comment je le joue.
1er tour :
glyphe pa/pm -> 4pm 7 p.
Ce qui donne 2 fécarteau/1 baton du féca.
Ca tape environ à 50-55/tour :D
Up glyphe/maitre féca/aura d'inti en cours.

Tiens, c'est marrant quand on se lance amure fécarteau, quand on se prend des dégats de poussée, on renvoi les 1er dégat( genre inti) et ensuite on renvoi les dégats de poussée ( si le mec/mob est toujours au cac) :D

ps: qd je dis renvoi, je veux dire que fécarteauarmure tape.
Hawkins687Hors ligne
04/03/2012 (10:10)
Le Féca est devenu super puissant :o
eva4Hors ligne
02/03/2012 (19:53)
Les fécas terres sont bof je trouve, je suis Niv15 pour l'instant, je tape a peine à -20/-30 avec l'armure,
Alors que j'ai vue un féca niv.20, taper du -60 avec le dernier sort feu.
Ceux qui disent que les boucliers terres sont nuls, avec le -50%, mais en montant les plaques (au total +20), on peut avoir +40% dégats des armures terres, c'est quand même pas mal :p
Pour l'instant, j'essaie de faire un féca terre 6/8Pm pour taper qu'avec fécarteau, j'espere que c'est une bonne idée.
yusay28Hors ligne
02/03/2012 (19:17)
moi jles aime bien les feca mais c'est vrai que les bouclier terre sont nuls
Shali282Hors ligne
02/03/2012 (18:39)
sur l'éfficacité des % des armure a mon avis c'est pas bien appliquer : sa commen a etre éficace a partir de deux glyphe en meme temps
fireblaze64Hors ligne
02/03/2012 (09:51)
Jsuis niveau 12 et oui je suis pas nô Life je commence a pouvoir tué 1bouftou jsuis refai --'
NicoBouftoutou35Hors ligne
01/03/2012 (23:09)
Arrivé lvl 25... très déçut au final, peut être mon rp n'est pas superbe, mais bon... dégâts passables, armures... presque inutiles... DÉÇU !
fireblaze64Hors ligne
01/03/2012 (18:16)
Hmm... Cuirasse contre un Iop a plus de 300% de dommage javou la ( surpuissance du feca )
300% - 40% a + 260% --'
Revoi de sort 20% de chance de foncionné... Sa va encor
Même l'aura dintimidation sert casiment a rien un iop se tue de loin pas au corp a corp
immortalis (Modérateur)124Hors ligne
01/03/2012 (15:14)
Un féca avec le combo : Cuirasse + Aura d’intimidation + Renvois de sort = Un Féca qui peut être surpuissant ..
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