Wakfu

Le Féca

Les sorts du Féca :

GoutteVapeurBulleAvalancheLame de fondAttaque NaturellePluie de MétéoritesTapis de FlammesVolcanFécalistofedesFécalamesFécarcFécarteauOrbe DéfensifBaton FécaGlyphe ou ArmureArmure ParfaiteFlux de TéléportationProvocationInversionIntouchableMaître FécaFécatalyseurCuirasseAura de Stabilisation
497 commentaires :
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fireblaze64Hors ligne
01/03/2012 (11:59)
Les sort passif son la pour sa mais contre des Iop sa sert a rien y tape beaucoup trop fort
NicoBouftoutou35Hors ligne
01/03/2012 (11:12)
Franchement j'aime bien la classe, malgrés quelques petits problèmes.

I/ Pourquoi n'est on plus une classe défensive?
Nos armures ont été revu à la baisse (en tout cas niveau renvoi de sorts) alors que nos dommages direct se sont vu augmentés ! Ca aurait du être l'inverse, par exemple fécarteau ! Lvl 10, tu tape du -15 facile avec seulement 1PA et 2 PM! Alors que ton armure renvoit 5/6 ! Après fécalistofedes... déjà l'armure marche pas ^^, la glyphe ne sert absolument à rien ! Les dégats sont certes puissant, mais pour la placer en combat faut y aller !
Le petit combo Baton Feca/Lame de Fond + Fecarteau... on est devenu des iop ! et on a même de la PO! Mais pas d'armures!!
II/Les résistances
J'aime bien la branche eau, ils nous ont bien fait des glyphes et armures sympa! Mais en faire pour un seul type par armure !!! Abusé, a quoi ça sert, contre une team en gros tout tes PW passent dans ces glyphes (si déja tu as tes 4mécanismes! Ils auraient mieux fait de nous faire une glyphes multi résistances, une immo, etc.. ) et baisser nos dégats !!

Sinon a part ça, elle est fun a jouer, ptete que quand je serais plus HL je changerais d'avis sur tout ce que je viens de dire^^
fireblaze64Hors ligne
01/03/2012 (10:42)
Elle pas a grand chose effectivement
deedo (Buildeur)672Hors ligne
01/03/2012 (10:15)
tous les dégâts de glyphes/armures ont été baissé de 50% et c'est pas plus mal...la branche feu est toujours peu exploitable à mon goût...
fireblaze64Hors ligne
01/03/2012 (10:01)
Oui parsk les feca feu rox mais les feca terre on du mal a tuer un groupe de monstres maintenan
kobroc97Hors ligne
01/03/2012 (09:41)
moi ce que j'ai remarquer c'est que les fécas tape plus que les sacrieur, et oui le cc de fécalistofedes tape du 221 pour un coût de 5PA et 1PM c'est tout simplement énorme.
fireblaze64Hors ligne
01/03/2012 (09:08)
Vous avez vue le feca les sort terre en armure tape pu rien
Et on doit attendre que larmur soit morte pour refair un renvoi de sort donc 4x le sort glyphe ou armur seulment
En + mon gelutin a manger mon tofu
Patch Gold
daarmatu187Hors ligne
24/02/2012 (10:25)
Fini le one shoot...
Shali282Hors ligne
22/02/2012 (18:49)
c'est parti ^^ une semeine sans ma féca que je compte bien recomencer ^^ en prenant cette fois ci le temps de vraiment bien tout monter et analyser tout mets sorts ^^
rosio238Hors ligne
22/02/2012 (10:35)
Une glyphe qui balance des Shushu ( plaque noir ) partout sur la map.
C'est très chiant, car c'est très aléatoire.
Shali282Hors ligne
22/02/2012 (08:54)
fécalistofedes ptetre fin je suis pas feu donc ...
Cethiel161Hors ligne
21/02/2012 (22:59)
J'ai regardé un combat de gens cheat cette aprem, et j'ai rien, mais rien compris, à chaque début de tour tous les joueurs subissaient 3xx dommage, quelqu'un M'explique ?
Shali282Hors ligne
20/02/2012 (19:53)
personellement je ne trouve pas la branche feu attirante, au contraire en plus elle n'est pas du tout a l'éfigie de la classe ( gros roxxe et aucune possibilité de se protégé de quoi que se soit) sinin il ne faus pas oublier que les armure bénéfique eau sont un peu ingérable et coute bien trop chère pour se qu'elle donne ( a savoir des % de dommages, on est pas des iop, notres but c'est de protégé voila pourquoi je n'utilise que les glyphes eau et que les armures terre)
deedo (Buildeur)672Hors ligne
20/02/2012 (18:52)
Oui c'est ce que j'ai oublier de mentionner dans mes remarques. Des glyphes de perte de PA/PM serait la bienvenue également. La branche feu semble prédisposer vu qu'elle possède tous les glyphes d'attaque. Surtout qu'il serait facile de remplacer des glyphes en doublons (mis à part les dégâts, les glyphes météorite et fécalistofedes sont identiques avec leur côté random et l'armure de tapis de flamme n'a aucun intérêt, elle coûte peu cher à poser certe mais vu les dégâts, autant dépenser plus pour infliger plus avec volcan ou météorite chaque tour...par contre la cécité à 100% avec 20 charges sur la glyphe est un peu abusé).

L'inconvénient avec le mixte eau/terre c'est que tu dois monter 2 branches (si on suit ton idée avec lame de fond et avalanche) et qu'en plus tu devras faire des choix entre glyphes/armures eau et terre vu qu'elles s'appliquent pour toi uniquement et qu'on ne peut pas mettre plusieurs armures. D'ailleurs si deux fécas s'affrontent en duel, j'imagine qu'il n'est pas possible de mettre une armure de feu sur l'ennemi si il possède déjà une armure bénéfique sur lui?

Sinon je pense qu'actuellement la branche eau/feu est idéal (sauf que pour moi les armures eau bug, je gagne tjs 10% de dégâts alors que j'ai 10 plaques). Pas besoin de trop monter les sorts eau ni de s’équiper eau pour avoir de bonne rés et dégâts en plus et avec la branche feu on place des glyphes et armures de dégâts. Dans la même idée de complémentarité des glyphes/armures, le mixte feu/terre est possible mais il faut s'équiper et monter les sorts des deux branches. A HL, c'est envisageable d'utiliser les 3 branches : glyphes et armures dégâts feu, armure de dégâts (fécarc ou fécarteau) sur soi et une glyphe de protection eau (tjs en partant du principe que les glyphes et armures sont exploitables sans stuff), en mode tourelle/tank en PVM ça doit être pas mal.
Je ferais ptet un build eau/feu si ça donne qqchose à la gold et que tout n'est pas chamboulé par X patchs :-)
Shali282Hors ligne
20/02/2012 (18:20)
totalement d'accors d'ailleur on peu remarquer que les dev on des attidues écaflipesque avec toute les classe (sadi, féca, etc) c'ets vrai qu'ai lieu de meetre une zone agrandissante sur chaque case n'est pas une bonne idée et c'est vrai qu'il est dur de garder l'ennemi en glyphe il serait donc bient de metre un glyphe d'entrave soit issu d'un sort feu ou alors issu des spécialitée

au fait perso je trouve que eau/terre est le meilleur mix élémentaire, petit roxxe avec de divers sort terre et gros roxxe avec avalenche et lame do fond plus la protection des sort eau qui j'insiste sont en GLYPHES se qui signifie que l'on peu se mettre en armure terre =) (cette chose est bien la preuve que c'est deux éléments sont fait pour etre associés)
deedo (Buildeur)672Hors ligne
20/02/2012 (13:19)
Autre petit avis perso : après test je trouve que la branche terre est quand même bien plus avantagée. Ces sorts à petits coups PA+PM permet de poser ses glyphes et armures en 2 tours (en plus de faire de très bon dégât).
Quand on regarde la branche feu, les sorts sont plus cher, certes ils font plus de dégâts mais les il est plus difficile de garder un ennemi dans une glyphe que de rester dans la sienne (en PVM en tout cas). Le seul moyen de profiter de la glyphe est de rester à une case de portée d'elle ou se mettre à un endroit où un mob pas très malin fait des aller-retour dessus. Je ne comprends vraiment pas cette mécanique de glyphe de 5 cases avec une zone d'effet de 13 cases ça donne aux glyphes feu une utilité mono tour en PVP et moindre en PVM, ajouté à ça le fait que 2 sorts sur 5 soit aléatoires en glyphes (on est pas des écaflip merde =p)... J'avoue que m'amuser à mettre 2 glyphe météorite là où 2 mobs peuvent se faire toucher dans la zone d'effet et arrivé à un résultat de 2 touchers sur 20 météorites bon ... J'aurai aimé avoir plutôt une augmentation de la taille de la glyphe vu que c'est la seule branche à avoir des glyphes d'attaque.
Concernant la branche eau, pourquoi devrait-on payer plus cher en PA pour avoir de la résistance terre ou feu (parce que c'est plus "courant" mouai...)? Je la vois uniquement en branche de soutien. Pourquoi? c'est simple les armures et glyphes n'augmentent pas tant que ça avec les lvl, en gros on gagne que 20% de rés ou dégât entre le lvl 0 du sort et le lvl 100 pour peu qu'on ait les 20 plaques et charges.
Pour un gameplay plus fun et varié je pensais pouvoir faire un féca du genre terre/feu ou eau/feu afin de pouvoir me booster (terre ou eau) et infliger des dégâts via les armures et glyphes feu mais cela semble tendu avec 6 points de wakfu ^^
Shali282Hors ligne
20/02/2012 (11:11)
moi je trouve tout a fait logique que les sort résitance sur glyphe sois a basse PO car sinon le fécase retrouvea 10 Po en étan intoucher tout en protégeant les autres ...

edit oui parfois les glyphes disparaisse comme sa meme directement après "l'invocation" du glyphe
deedo (Buildeur)672Hors ligne
19/02/2012 (19:13)
il est vrai qu'il est difficile d'exploiter les glyphes de résistances avec des sorts à 2PO minimum...enfin y'a quand même goutte vapeur et lame de fond donc ça va ^^ surtout qu'avec 3 glyphe de rés autour de soit il est pas trop dur d'avoir arrivé lvl 40 (GoA et maitre féca au max c-a-d 20 plaques) d'avoir 225 de rés dans un élément (sort lvl 30 : 15% + 20x3% multiplié par le nombre de glyphe). Pour le moment je teste le build terre et ça rox pas mal en effet :)
Faut arrêter de dire qu'il est cheater certes toutes les armure et glyphes sont pas mal mais on peut pas tout augmenter ^^

Sinon c'est normal qu'en relançant un sort sur soi alors qu'on a une armure, l'armure est remplacée par le nouveau sort et recharge toutes les plaques? rendant ainsi le passif protection de plaques bcp moins utile et permettant d'économiser tous les points de wakfu de renouvellement d'armure :)
D'un autre côté les glyphes disparaissent comme par magie des fois...
otaku366Hors ligne
19/02/2012 (18:05)
perso je trouve la branche eau bâclé et j'ai la désagréable impression qu'elle a été fait a la va vite la branche eau a quasiment 4 sort identique...

après j'aime bien la branche terre et feu enfin surtout la terre qui a été légèrement retouché et qui est toujours bien fun a jouer ;p
Shali282Hors ligne
19/02/2012 (09:40)
moi aussi je trouve que les féca est très équuilibré car appart le combos lame de fond + fécarteau le reste c'est plus pour compléter sur les combos ou des soutients je rapelle aussi que le combos fecarteau et lame de fond mange 6 PA et 3PM
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