Wakfu
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Inversion

Inversion
Grâce à Inversion, le Féca peut sacrifier une partie de ses résistances pour augmenter ses dégâts ou ceux d'un allié. L'effet est permanent jusqu'à la réactivation du sort. Le coût est remboursé si Inversion est déjà actif.
Condition :
1 utilisation par tour
Effets (Niv. 0) :-10% Résist.
+10% aux dégâts
PA : 3
Effets (Niv. 1) :-20% Résist.
+20% aux dégâts
PA : 2
Effets (Niv. 2) :-30% Résist.
+30% aux dégâts
PA : 2
Effets (Niv. 3) :-40% Résist.
+40% aux dégâts
PA : 2
Effets (Niv. 4) :-50% Résist.
+50% aux dégâts
PA : 2
Effets (Niv. 5) :-60% Résist.
+60% aux dégâts
PA : 1
Effets (Niv. 6) :-70% Résist.
+70% aux dégâts
PA : 1
Effets (Niv. 7) :-80% Résist.
+80% aux dégâts
PA : 1
Effets (Niv. 8) :-90% Résist.
+90% aux dégâts
PA : 1
Effets (Niv. 9) :-100% Résist.
+100% aux dégâts
PA : 0
Tous les sorts du Féca
GoutteVapeurBulleAvalancheLame de fondAttaque NaturellePluie de MétéoritesTapis de FlammesVolcanFécalistofedes
FécalamesFécarcFécarteauOrbe DéfensifBaton FécaGlyphe ou ArmureArmure ParfaiteFlux de TéléportationProvocationInversion
IntouchableMaître FécaFécatalyseurCuirasseAura de Stabilisation
49 commentaires :
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Xandera41Hors ligne
09/11/2011 (13:49)
Plastix : pourtant je viens de re-tester y a même pas une minute et je peux t'assurer que l'effet disparaît à la fin du tour, donc quand l'adversaire tape les résist et les dommages sont revenus à la normale. Du coup le sort sert vraiment à rien en plus de pas être conforme à sa description. Testé avec le sort niveau 0 et j'avais eu le même résultat avec un autre féca qui avait le sort level 4.

T'as le sort à quel niveau ? Le sort bug peut-être seulement à certains niveaux.
xagalo341Hors ligne
07/11/2011 (16:48)
Ne vous fiez pas à la description ... En plus intervertit ça veut dire inverser ... Lit bien les effets de sorts c'est marqué "inverse les dommages et les résistances".
Plastix3378Hors ligne
06/11/2011 (22:25)
@ Angelcellestelle : D'où tu vois que ça "ENLÈVE les résistances pour donner plus de dégâts" ?

Ce sort, si on le comprend bien, INVERSE dommages et résistances, en gros, prennons un exemple :

Tu as +200% aux dégats eau et 70% de résistance eau,

Tu fais le sort "Pacification",

Du coup, ta résist eau est à 200% et tes dégats sont à 70%, et si tu as le sort lvl 9, tu as 70% + 22%, au total 92% de dégats eau.

J'ai testé avec mon féca, pacification dure de la fin de votre tour, au début du prochain tour.

Ce sort ne doit pas être changé, il est juste mal compris par certains, la description serait en effet à changer, celle de Xagalo me semble plus appropriée.

Ce sort peut changer la fin d'un combat, le seul truc, c'est qu'il sert plus à haut level. A bas level, mieux vaut monter des sorts plus utiles en pvm comme "glyphe ou armure" ou d'autres du genre.
angelcellestelle28Hors ligne
06/11/2011 (20:37)
vous avez lu la description du sort?!!! Il sert a ENLEVER vo resistances pour donner plus de degats!!! Il sert pas a tank!!!

a monter apres aura d intimidation car comme ca sa devient dangereux je vou dit *_* couple a l armure attaque naturelle et fecalistofedes l ennemi ne s en sort plus :D
xagalo341Hors ligne
06/11/2011 (10:20)
Rien que le nom "Pacification" ne colle pas avec la description. D'après la description c'est inverse les Dom et les Res pour taper plus fort. Hors pour une "paix" il faudrait dire "Inverse les Doms et les Res pour subir moins de dégâts." Car on ne tapera jamais plus fort en inversant ce qui est plus petit (Res) avec ce qui est plus grand (Doms).

Une idée pour qu'il dure plus de tour ? Le mettre en armure comme ça on peut aussi l'appliqué à ses alliés/ennemies qu'on tape pas maintenant pour éviter qu'il nous roxx en attendant ...
Mais alors enlever le Pw quitte à rajouter des Pa Hls.
yoyo80t460Hors ligne
06/11/2011 (07:18)
Sauf que l’effet du sort c’est pas de transformer les résistances en dommages mais de les inverser avec les dommages donc dans ton exemple, à tes +120%, il faut enlever les +-100% de dommages qui, eux, deviennent des résistances… Youhou !!!
Chtibaut53Hors ligne
05/11/2011 (20:16)
ce qui est écrit est normal, cependant ce sort ne devient utile qu'a partir des lvl 50minimum ou avec un stuff abra ou tout autre stuff donnant des resistances ainsi que "Cuirasse niveau 20", il permet au féca d'obtenri des %resistance énorme. Par exemple avec tous les sorts terre/feu et eau lvl 40 + cuirasse lvl 20 ainsi qu'une pano abra (sans compter arme et bouclier), on atteindrais presque 100% de résistance terre/feu/eau ainsi que 55% de res air. Pour votre tour prenez ces 100% de res transférez la en dommage en rahoutant 20% ca donne au féca 120% de dommage, et si vous avez montez "aura d'intimidation" -40% de res ennemi.
=> ce qui fait du féca un excélannt allié tank grace a ses énormes res, qui tape correctement et qui permet a sa team de taper encore plus fort grace au pertes de res ennemi.

PS : je confirme aussi l'avis de gendiki, je n'avais aussi jamais vu ce sort avec cette utilité ;)
yoyo80t460Hors ligne
05/11/2011 (15:02)
Ben c'est elle qui est sensé donner le principe.
Je veux bien admettre qu'il faille le considérer comme toi (j'ai essayé aussi, je suis pas fou) mais le principe est ce qui est décrit
Plastix3378Hors ligne
05/11/2011 (12:26)
Vous comprennez le principe de ce sort ?

Je vais vous expliquer :

Vous faites ce sort au tour ou vous sentez le plus en danger (à la fin du combat généralement), vous tapez le mob, et ENSUITE, vous faites pacification.

Résultat, vous passez votre tour, et pendant le tour de l'adversaire, vous avez des résists de ouf,

Ensuite, quand c'est à votre tour, vous récupérez vos dégats et les résists sans le sort et vous tapez.

PS : Ne pas se fier aux descriptions de sorts...
yoyo80t460Hors ligne
05/11/2011 (11:32)
Non plastix, la description du sort est quand même :
« Le Féca intervertit ses pourcentages de résistances et de dégâts pour augmenter sa puissance de frappe. »
Donc vu qu’on progresse plus vite en dégâts qu’en résistance, même s’il marchait jusqu’au début du prochain tour, il serait useless (et qu’on aille pas me dire avec pano et tout car ça marcherait quand même pas à moins peut être de vraiment tout sacrifier à la résistance mais le prix serait trop cher).
Le sort est sans doute le plus fail depuis la V3. Poubelle.
Sothe [Les Têtes'A'Claques]1010Hors ligne
05/11/2011 (09:38)
Pour l'instant ce sort sert juste à nous rendre nul. D'une part il ne baisse que nos %dmg, ce qui fait qu'on l'a dans l'os que ce soit pour dd ou pour tanker, et d'autre part, il ne semble même pas durer le tour de son activation. Il disparait quand on finit son tour. Enjoy'

Sinon dans l'idée, pacification est géniale, mais le PW fait mal.
Plastix3378Hors ligne
03/11/2011 (13:34)
Bah, le but de ce sort, c'est de tanker un tour. Donc toujours garder 1 ou 2 PW et ne pas utiliser tous les PW dans les glyphes/armures.
deedo (Buildeur)672Hors ligne
03/11/2011 (13:05)
ce sort s'appelle "pacification" le but n'est pas de faire des dommages en intervertissant les rés et les dom mais de tanker pendant un tour (vu que les %do sont presque toujours plus élevé que les %rés) tout en amortissant le malus de dégât dû à cette inversion en boostant un peu les dommages (après inversion bien sûr)...en grillant un PW -_- sort inutile à mon goût (à bas lvl en tout cas)
Plastix3378Hors ligne
31/10/2011 (00:10)
Euh, pour la durée, ce doit être un bug, sinon... A hl, ce sort serait très utile je trouve mais il ne doit pas être up en 1er.
nova9Hors ligne
29/10/2011 (18:14)
Je partage ton avis Xandera, j'ai observé les mêmes conneries que toi:

-Déja, la description du sort en lui même est assez douteuse, "interverti ses pourcentages de résistances et de dégâts pour augmenter sa puissance de frappe".

Euh.... depuis quand vous voyez un personnage qui a plus de résistances que de %dommages?

Et ne me dites surtout pas le féca, a part goutte et fecarteau ainsi que cuirasse, on a rien pour upper les resistances (et encore faudrait que les 3 sorts soient lv MAX chacun, le tout pour arriver a 70% de résistances all, qui deviendraient 70 % de dégâts...)
Les iops arrivent a faire du +40% avec compulsion qui est passif des le lv 21.... alors nous voir trimer jusqu'au lv 100 tt sa pour gagner 70 % de dégâts grace a un sort qui grille 1 PW ..... euh ? ? O_o

Mais c'est pas le pire, le truc le plus débile que j'aie vu, c'est que ce sort arête de fonctionner des la fin de ton tour.... En gros tu lances le sort (qui marches mal d’ailleurs), tu t'attends a pouvoir mieux tanker vu que tes % do deviennent des res, mais, non ! le sort s'en va a la fin de ton tour, résultat, tu ne tankes point !


Je crois que le but du GameDesigner c'était de faire en sorte que (comme il l'a dit, les %do et les res s'intervertissent pour avoir de la force de frappe !).
Le hic c'est qu'on a quedalle pour faire gonfler efficacement nos res, et du coup, bah on échange des res faibles, pour avoir des dégâts faibles !
Donc:
-Soit, on trouve le stuff "fulltank delamorkitue" pour avoir une utilitée viable a ce sort.

-Soit... tu t'en sers pas. car tu vois que pour une classe tank, AG s'est légèrement gourrée... (quand on a que 3 sort de res do dont un passif.... on se tait !) ><
braasier12Hors ligne
29/10/2011 (18:06)
Heu, j'ai rien compris au sort ^^
Quand je le fait mes résistances ne bouge pas...Si quelqu'un peu bien expliquer svp =)
Xandera41Hors ligne
29/10/2011 (13:29)
Quand même quand on le teste en jeu le sort est complétement contraire à sa description. La logique voudrait que le bonus dégâts s'applique après l'inversion dégâts/résist, or c'est l'inverse qui se produit. C'est de plus inutile car le sort ne dure que jusqu'à la fin de son propre tour donc le temps que l'ennemi tape le sort n'agit plus. Donc à mon avis c'est certain il y a un bug...

Remarque je suis pas sûr que même si le sort fonctionnait correctement un build basé là desus soit vraiment viable, il faudrait avoir de base plus de résist que de dégâts. Stuff full résist à étudier je pense. ^^
Plastix3378Hors ligne
29/10/2011 (12:13)
Génialissime !
nova9Hors ligne
29/10/2011 (11:00)
Le truc dommage, c'est que ce cort ne peut ètre couplé a cuirrasse,
Le sort cuirrasse étant passif, les 20% de résistace deviennent 20% de dégats après application du sort.
Donc faites gaffe si vous voulez monter un tanker, mais sinon, ouais le sort est vachement bien ^^
Khrys91Hors ligne
28/10/2011 (19:46)
Enorme tout simplement, comment se transformer en tank, si cuirasse était un peu plus efficace, coupler ces 2 sorts serait monstrueux, même si le pw est handicapant :/
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