Wakfu

Voici un aperçu du prochain patch, traduit par Tigibon et Atraya :

Le 21 avril la version 0.303 de la bêta sera déployé, avec son lot de mises à jour !
Les ecaflips et les Enutrofs seront de la partie et rejoindront les classes présentes dans le monde des douzes.

La politique et ses nouveaux systèmes montreront le bout de leur nez. Avec entre autres, la possibilité pour le gouverneur de nommer d'autres joueurs à des postes prédéfinis et de leur accorder une partie de ses droits.

A cause des nombreuses failles, remise à zéro des personnages accompagnera cette MàJ qui se déroulera de 14 à 16h jeudi prochain.

Equilibrage des classes


Enirispa:

Fiole de Douleur : Portée augmentée.
Fiole de Psykoz : Portée et coût en Pm augmenté, %age d'application de l'état folie réduit.
Fiole de Torpeur : %age d'application de l'état sommeil réduit.
Maitrise des Mots : Le sort à été réhaussé.
Les Marques : C'est maintenant le tueur de la cible marquée qui bénéfice des effets et non l'enerispa.
Les mots Soignant, Revigorant et Retablissant : Portée augmentée
Mot Revitalisant : Portée augmentée, mais il ne soigne plus le lanceur
Drain de Soin : On draine moins sur ses propres soins.


Crâ:

Balise venteuse : Dégâts diminués
Flèche Ardente : %age d'application de l'état immolation réduit.
Flèche Destructrice : Dégâts augmentés.
Flèche Percante : Dégâts diminués.


Iop :

Colère de Iop : Dégâts diminués, car l'état explosion est présent.
Ravage : %age d'application de l'état sonné réduit.
Posture Défensive : Ne peut bloquer qu'une seule attaque.


Sadida :

Animation du sadida qui marche en combat retravaillée.
Gadoule : Dégâts diminués.
Ronce : Dégâts augmentés.
Engrais : Sort modifié.
Herbes Folle : %age d'application de l'état Entravé augmenté.
Relent Boisé : Portée augmentée.
Graine de Poupée : Limité à une utilisation par tour.
Poupée Goulue : Les dommages à faible niveau ont été réduits.
La Folle : Ne fuit plus.
La Sacrifié : Le sadida récupère un PW si la poupée explose d'elle même



Politique et citoyenneté :

Le Gouverneur peut désormais déléguer certains de ses pouvoirs à d'autres joueurs, qui formeront le gouvernement.

Le Gouverneur et les membres du gouvernement auront une icône spéciale dessus de leurs têtes, visible par tout les membres de la nation.

Chaque membre de Clan sera en mesure de proposer quatre bonus météorologique que le gouverneur (ou l'ingénieur météo) sera en mesure d'acheter pour une durée de 24 heures.

Le gouverneur (ou écologiste) d'une nation ne peut interagir avec la nature et réintroduire les epspeces de la faune et/ou de la flore. Ces demandes ne seront pas gratuites, mais ...

Le gouverneur (ou écologiste) peut également déclarer une espèce protégée pour une période de 24 heures.

Seul le gouverneur local sera en mesure de s'asseoir sur le trône de la nation.

Vous allez maintenant être en mesure de vous impliquer pour votre nation via les rôles de la Nation.
Deux choix sont disponibles: Soldat ou Garde.

Les passeports n'ont plus besoin d'être validés. Lorsque l'archiviste vous le donne à astrub, il sera automatiquement validé, et il ne seront plus invalidés lorsque vous irez en prison.

Le Havre Sac ne sera plus donné par le Maître Hibou, mais par Hugh Jaxman ou Jonk Lees, en fonction de la Nation que vous avez choisi.



• Combat
-Il ya une légère modification dans le calcul des lignes de vue pour permettre le lancer de sorts sur le relief.
-Les monstres fuyant le combat contre les adversaires (comme les snouffles) ne donnent plus d'expérience.
-Un message est écrit dans le chat lorsqu'un monstre fuit le combat. (Adieu le !content40.62.1!)
-Les combats sont désormais bloqués au groupe par défaut.
-La courbe d'xp (en solo ou groupe) a été révisée. L'xp des sorts est également affectée.

• Professions : Récolte et artisanat
-une révision de quasi toutes les recettes de craft (ingrédients et quantités) a été faite pour la plupart des professions.
-Les mineurs auront désormais des recettes de craft. Ils pourront également polir des pierres droppées par certains monstres.
-un multiplicateur d'xp a été ajouté à certaines professions :
-La récolte aura une xp normale en craftant.
-Les artisans crafteur recevront le double d'xp avec un craft réussi.
Les ébénistes recevront 5fois l'xp lors d'un craft réussi.
-Les bonus donnés par la nourriture ont été rehaussés/révisés.
-Les outils de récolte sont maintenant équipés automatiquement s'ils se trouvent dans l'inventaire.

• Territoires
-Incarnam
Le PNJ vous apprenant à confectionner des kamas vous demande désormais un seul kama pour traverser le pont. Bien entendu, il ne vous fournira de quoi en fabriquer qu'un seul.
- Astrub
La Cité des Mercenaires ouvre ses portes et vous invite à bras ouverts dès votre départ d'incarnam. Vous choisirez désormais votre nation ici, et non plus à Incarnam.
Découvrez un nouveau donjon où les monstres apparaissent par vagues : La "Faille Shakrute". Serez vous accablés par le nombre de créatures vous attaquant ?
Les "branches" menant aux canons d'Incarnam n'existent plus. Vous pourrez désormais prendre un Zaap pour retourner à Astrub, et de là, retourner à Incarnam. En outre, vous arrivez dans votre nouveau pays à l'entrée du château de la nation.
- Amakna
Les Corbacs font maintenant parti de l'écosystème des Landes de Kelba. Mais le Maitre de Clan ne semble pas se soucier de leur sort.
Les Taures et Mandhal ont réapparu dans le Village des Flaqueux.
Emelka ouvre ses portes, supervisé par le Maître de Clan Alibert. La faune locale est composée d'Abraknydes et Araknes. Mais faites bien attention aux polters qui se cachent dans l'ombre.
- Bonta
Une nouvelle espèce est apparue dans les Champs de Cania : Les "Moogrs". Quelqu'un a oublié de leur fournir un cerveau. Il feront donc sans...
- Bilbyza
Une nouvelle île émerge des brumes, attendant d'être conquise! Regroupez vous sur la Côte Gelée de Bilbyza, l'île qui ne dort jamais. Rencontrez la Gelée Royale et essayez quelques unes des spécialités culinaires locales.


• Interface

Une nouvelle interface Politique fait son apparition, accessible avec le bouton communauté. Cette interface vous informera de tous les aspects politiques de votre nation.
L'interface de communauté a été révisé pour montrer directement le choix des sous menus sans ouvrir une barre séparée.
L'indicateur de direction lié à la boussole a été redessiné : il y aura maintenant un médaillon au centre de l'écran, donnant une indication sur la distance entre le joueur et la cible.
La bannière montrant le nom de la zone dans laquelle le joueur entre a été revue et améliorée.
Divers améliorations ont été faites sur la génération de la carte du monde (problèmes de zoom, d'inadéquations, flou sur les petites cartes, etc...).
Le fait d'écrire des notes personnelles sur la map a été corrigé.
Il est maintenant possible d'arrêter de suivre un membre du groupe sans aller en dehors de la map, en utilisant l'interface de groupe.
Une barre jaune a été ajoutée à la timeline pour marquer la fin d'un tour, pour éviter les malentendus à propos des situations "au début du tour suivant".
Le dernier personnage joué est sélectionné automatiquement sur l'écran de sélection des personnages.
Les niveaux des Etats appliquées par les sorts est maintenant répertorié dans les descriptions des sorts.
La jauge de Citoyenneté change son apparence et va maintenant afficher directement le nombre de points de citoyenneté.
La minimap a maintenant un fond basé sur la carte du monde.
L'interface d'artisanat a été révisé : les crafts "libres" et les craft à recette utilisent maintenant deux interfaces différentes.

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• Sons

Le continent de Bonta a été entièrement bruité : musique, ambiances dynamiques et localisées.
Astrub et ses mercenaires ont aussi des effets sonores.
Le son des emotes peuvent maintenant être entendus de tout le monde, pas seulement du personnage utilisant l'emote.
Certains bruits d'ambiance ne sont plus audible en combat. (ex : des bruits de monstres non présent dans le combat).
Les Maîtres de Clan suivants ont maintenant des effets sonores : Forestre, Chevalier Justice, Crocoburio, Racine, et Macrobio.
Les familles de monstres suivants ont désormais des effets sonores : "Moogrrs", Moskitos, Rats, Abraknydes, "Dhrellers", Monstres Plantes, and Boos.
Les effets sonores des Eniripsa et Sadida ont été améliorés.
Les nouvelles classes, à savoir les Enutrofs et Ecaflips n'ont pas d'effets sonnores. S'il vous plait ne le reportez pas comme un bugg.

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• Bugs

Les problèmes concernant le chargement de certains pictogrammes (l'origine du problème "Seul au monde" ou les "zones noires") devraient être corrigés.
Le mouvement des groupes de monstres a été amélioré : Ils se déplacent moins loin et plus proches entre eux.
L'infobulle de l'information des personnages est maintenant affiché dans la fenêtre de la bonne personne.
Équiper deux anneaux identiques fonctionne désormais correctement. (hors bonus panoplie)
Les changements de bonus se rafraîchissent bien en changeant d'équipement.
Seuls les personnages qui étaient membres de l'équipe gagnante au début du combat sont montrés à la fin de celui ci.
L'état "Jambes lourdes" a été corrigé.
Tuer "Bow Meow" à Incarnam indirectement (avec invocation ou piège) active correctement le Zaap.
Les barres de vie montrées grâce à la touche CTRL ne restent pas affichées de manière permanente.
L'infobulle sur le coeur montrant les PdV est enlevée quand un personnage est KO. (Elle affichait une information incorrecte).
Le dernier monstre du combat n'est pas réanimé si affecté par la marque de renaissance. Le combat prend fin correctement.
Une cible réanimée avec marque de renaissance est désormais considérée comme alliée du joueur.
Quiconque tue un personnage avec une marque de renaissance contrôlera le personnage ressuscité, pas forcément l'Eniripsa ayant placé la marque.
Un monstre réanimé par marque de renaissance ne sera plus taclé par son contrôleur.
La quantité de PdV prise par la marque Itsade a été corrigée.
Un Eniripsa ne peut plus se réanimer lui même en utilisant un totem Sadida placé sur lui.
Les balises de cra ne transforme plus en poupée lorsqu'elles sont placées.
Placer les souris sur une balise Cra en mode spectateur ne freeze plus le client.
Résolution du problème de Combat à Distance qui ne fonctionnait pas correctement.
Le bonus du sort Précision des Cras s'active désormais correctement.
Rouille des Sadida ne peut plus être lancé sur une case vide pour empêcher les abus.
Le Voodool Sadida ne peut plus être invoqué sans créer de lien avec un personnage.
Le feedback du chat annonçant l'application d'état n'apparait plus pour lancer Posture Défensive (Iop).
Correction du message dans le chat en invitant en guilde un joueur faisant dèjà parti d'une autre.
Correction du bugg des Challenges.
Les challenges non gagnés n'affichent plus de "faux gagnant".
L'ancrage des barres de raccourcis a été amélioré.
Les situations où le bouton Options disparaissait apparemment sans raison ont été résolues.
Les très petites polices ne sont plus floues, pour améliorer la lisibilité.
Le parchemin de l'interface d'exploits n'est pas plus grand que son cadre.
Ctrl + flèche gauche ou droite va maintenant parcourir mot à mot.
L'APS indiquant le statut de criminel et de la citoyenneté sont maintenant visibles sur le lecteur lui-même.
La canne à pêche ne disparaît plus pendant la pêche.
Disposer d'un outil équipé n'empêche plus les récoltes qui ne nécessitent pas d'outils.
Les raccourcis clavier peuvent maintenant être utilisés pour planter des graines.
Piétiner dans le cadre d'une chaîne de récolte n'arrête plus la chaîne sans aucune raison.
Le temps n'a plus aucune incidence sur les poissons, "l'affinité" a été enlevé de zones de pêche.
L'interface météorologique ne peut plus être utilisée en combat.
L'icône de la nation d'un Membre de Clan n'est plus affiché quand il n'a pas de nation. (Par exemple, pour les îles conquises qui n'ont pas été conquises encore).
Ajoute un dialogue de confirmation lorsque le joueur tente de retirer le bijou d'une chambre non-vide de son Havre-sac.
"Double-Clic pour équiper" n'est plus affiché sur les points de vente.
Les cases vides dans les vitrines sont correctement affichés.
Les objets utilisés hors combat sur ​​une cellule vide ne génèrent plus de commentaires dans le chat.
Les effets sonores du gélutin sont maintenant réduits au silence quand il est rangé.



Source (en anglais) : http://www.wakfu.com/fr/mmorpg/communaute/news/9099-temp-patch-draft

Traduction approximative par Tigibon et Atraya

Remarque : Ce patch note est un brouillon, il n'est donc pas définitif et tout est encore modifiable.
90 commentaires :
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Atraya [Les Indécis]144Hors ligne
20/04/2011 (16:13)
Ahhh ok ok! Au temps pour moi alors! Mais le sort reste très efficace en PvM contre les boss et même contre certaines classes PvP. Empêcher une attaque reste très appréciable.
Tigibon918Hors ligne
20/04/2011 (15:24)
Non justement Atraya, si je lance le sort, et qu'il bloque une attaque, son effet prend fin.
Atraya [Les Indécis]144Hors ligne
20/04/2011 (15:04)
Posture ne sera pas useless. Tu auras toujours 10 à 50% de chance de bloquer un sort au contact. Seulement le jet sera réinitialisé à chaque attaque, au lieu de tout bloquer si la première attaque l'a été.
Vladjoe [La Fulguroguilde]20Hors ligne
20/04/2011 (13:42)
La posture défensive du Iop deviendra carrément useless, c'est surtout le bug de l'effet qui restait à chaque tour, sur certain mob et en pvp qui le rendait surpuissant.
Tony97417Hors ligne
20/04/2011 (13:04)
1 jour sa va c'est pas la mort
rewan35Hors ligne
20/04/2011 (12:23)
Enfin précision va marché :D
Atraya [Les Indécis]144Hors ligne
20/04/2011 (12:21)
PS : dans "sons" : Dhrellers = Phorreurs
chucklidell9Hors ligne
20/04/2011 (11:41)
quoi?? ils ont deja repoussé la maj?^^ m'enfin, ce sera demain alors?? ce n'est qu'un jour mais depuis le temps qu'on attends^^, cordialement crâ-nêuse......
SeverineRogue26Hors ligne
20/04/2011 (11:11)
Donc, on va continuer à avoir des foules de iop air et quasi pas de iop feu.
Atraya [Les Indécis]144Hors ligne
20/04/2011 (10:59)
attention à ne pas prêter trop d'attention à ce changelog (cf Zidrune : http://forum.wakfu.com/fr/8-croisee-ames-forum-general/89891-traduction-complete-patch-note-0-303?page=1 ).

On sait que d'autres modifications seront apportées comme par exemple Eventrail des Iop qui devrait être limité à une seule utilisation par monstre. (attention c'est un sujet abordé, pas forcément une réalité) Juste pour bien comprendre que d'autres modifications vont arriver.
Fantasix [Les Têtes'A'Claques]246Hors ligne
20/04/2011 (10:50)
Hum voilà qui s'annonce prometteur, tout en restant, il semblerait, incomplet.

Aucune modif' de Coup de Froid à l'horizon ? Espérons que ce sera ajouté dans le PatchNote final :)

Cryo'
Plastix3378Hors ligne
20/04/2011 (10:08)
Bibyza est une île gelée ? Faudra faire la teuf très longtemps pour se réchauffer...
sacrieur de tëmpëtë152Hors ligne
20/04/2011 (09:53)
pas mal meme trop bien cette maj perso j'irai faire un saut a bibyza pour faire la fête ^^
Tigibon918Hors ligne
20/04/2011 (00:12)
Autant pour moi je demande que ça soit corrigé :p
Message edité par Tigibon le 20/04/2011 é 00:33
Raison : Pouet.
Atraya [Les Indécis]144Hors ligne
20/04/2011 (00:12)
pas faux, les dégâts de ronce augmentent.
undeas10Hors ligne
20/04/2011 (00:04)
by Google:
Désolé les gars mais il ya erreur de traduction du dmg Bramble n'est pas de réduire, mais a augmenté
bilelkerk81Hors ligne
19/04/2011 (21:26)
ta oublié de dire qu'il y aura l'arriver des sons de bonta.
pourquoi avoir diminuées dégâts de ronce et de gadoule :(
Plastix3378Hors ligne
19/04/2011 (21:01)
Vivement qu'on se promène dans notre chère Emelka...Elle ne ressemblera pas à l'acienne hélas...(enfin je sais pas :'( ).
KibaSyoss142Hors ligne
19/04/2011 (20:57)
Ouais, On ve retrouver notre vielle emelka ;) m'enfin je trouve çà dommage que notre belle Astrub de la Première version ne soit plus une nation, C'est dommage . :( ( C'etait pas prévu ?)
Sothe [Les Têtes'A'Claques]1010Hors ligne
19/04/2011 (20:22)
Si on s'en tient à ça, la harcelante va encore être supérieure à la cinglante sur tous les plans. Cool.
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