Wakfu

Nous sommes en l'an 1000 après le début de l'Age des Dofus ; tout Amakna est occupé par les aventuriers… Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Polters résiste encore et toujours à l'envahisseur.

Eh oui !

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais une zone d'Amakna reste encore inaccessible : Emelka.

Pour la débloquer, il faut que la nation débourse la coquette somme de 100000 Kamas. Pour le moment, le compteur est à 395 kamas... mais tout reste possible !



Je pense très sérieusement que la zone est déblocable rapidement si une bonne partie des mineurs de haut niveau (et autres marchands de haut vol) prennent la peine de participer à l'effort commun.

Ce que je propose, c'est de récompenser les donateurs par le biais d'une petit médaille à côté de leur pseudo dans les commentaires, mais également sur leur page de profil (une petite phrase explicative sera ajoutée à côté de la médaille).

Les médailles seront distribuées selon le barème suivant :
1000 Kamas donnés - Médaille de Bronze
2500 Kamas donnés - Médaille d'Argent
5000 Kamas donnés - Médaille d'Or
10000 Kamas donnés - Etoile d'Or



Concrètement, il vous suffit de m'envoyer un MP sur Wakfu World, je vous donnerais alors rendez-vous à côté du réceptacle situé en haut de la place Vent d'Orme (la zone située à gauche des Champs qui chantent).

Dès que je constate que la cagnotte a bien été augmentée, je vous met en place votre médaille :)

A vos bourses !


Liste des donateurs :
master's : 1000K
Guenhwyvar : 5000K
Scarawa : 1000K
Tarnished : 1000K
Zycplay : 1000K
Pogos : 1000K
Wayff : 5000K
Cellendhyll : 19000K
Lady-Lucky : 7500K
Poy : 1000K
Panebpv : 3000K
Blirtz : 10500K
Van Merwan : 1000K
Gando : 5000K
Toop : 1000K
Bambouské : 1000K
Gecko : 5000K
Odr : 1000K
LaGuildeImperium : 2800K
Baltaros : 1000K
Cados : 1000K
Momoden : 1000K
Crun : 1000K
Xemnoth Ygdrasil : 2500K
Sadik : 2500K
Amarillo : 1000K
Héraclès : 5000K
689 commentaires :
Page 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Van Merwan811Hors ligne
24/06/2011 (14:12)
Bon,
sanjinomane
Guenhwyvar
Gloto
Tueur Ultime
sclarko

Quelle est l'intérêt de la poursuivre avec des : "C'est pas bien" "C'est affligeant" "vous devriez avoir honte" "vous crêper le chignon" "commentaires à la con" ? Cela éveille la curiosité des nouveaux lecteurs qui ont envie de descendre pour comprendre l'affaire. Ce sont des choses que vous exagérez, ce n'est pas stérile, j'ai même envie de dire que le débat a été constructif, c'est du troll de critiquer une conversation sans critiquer ce qu'il y a à l'intérieur. La conversation n'était pas : "Qui le mérite ?", mais "Peut-on se vanter d'avoir donné plus que des XXX chiffres ?". Beaucoup de commentaires ici proviennent de gens qui ne comprennent pas, qui répondent par une interprétation générale étonnée, et qui croient que les pavés sont des armes de guerre...

La discussion est terminée, on est d'accord, presque toutes les parties ont fait leur post terminal.
La discussion est terminée, sauf si vous avez un argument viable et non doublon à ajouter.
cados11Hors ligne
24/06/2011 (14:10)
oui le jeu reprend dans 1 heure c'est à dire à 15h00 .
des corrections ont été apporter .
sanjinomane43Hors ligne
24/06/2011 (14:06)
Apparemment je ne suis pas le seul a penser comme je pense : gloto guen emilie merci a vous. Prions pour que cette bataille cesse !!

Ps: Suis-je le seul a ne pas pouvoir me connecter (14:10)
Carafon
sclarko [Evanescence]347Hors ligne
24/06/2011 (14:05)
Calme... On s'en fout grave de qui à motiver le plus de gens ou qui en a donner le plus....
Gecko33Hors ligne
24/06/2011 (13:54)
En fait, tout le monde est d'accord, mais personne ne se comprend XD

Quoi qu'il en soit on y est presque, et ça me tarde, j'espère qu'on pourra découvrir du contenu intéressant !
Même si je pense que les Polters seront lv 50 seulement :/
Quel bonheur ça serait, de découvrir des mobs 70/80 *_*
Plastix3378Hors ligne
24/06/2011 (13:22)
Effort collectif avec le gouv' qui a booster les troupes d'Amakna, ok, mais c'est avant tout Saternio qui a fait bouger tout le monde, avant qu'il n'en parle Emelka était à 395 K...Donc merci Saternio pour avoir fait évoluer les choses, et merci AUX DONNATEURS sans qui l'effort de Saternio aurait été voué à l'échec total et très rapide !*

Citation perso :"formidable initiative"... De motiver pour donner. Saternio est au départ de tout cela, tu as contribué à ta manière et je t'en félicite, mais je préfère féliciter en priorité l'effort collectif plutôt que ton effort personnel qui (on est daccord) n'est pas des moindres.
Tueur Ultime365Hors ligne
24/06/2011 (13:19)
Vous devriez avoir honte de vous disputer le déblocage d'Emelka ... Après le déblocage on remerciera les donateurs en général pas un par un point barre . On est pas dans un salon de coiffure alors arrêté de vous crêper le chignon . Si vous voulez continuez faites le en mp !
Gecko33Hors ligne
24/06/2011 (12:50)
@ Plastix : "Mais peut être qu'il faut pas se la péter autant Mr. le Gouv'...Redescend sur Terre..."

Fouille dans toutes les pages d'Emelka, et trouve moi UN endroit où je me la pète.
Là je crois rêver, je fais tout mon possible pour diffuser ma pensée, selon laquelle Tous les joueurs y sont pour quelque chose, et que je n'ai qu'une maigre influence, et voilà ce qu'on me sort.

C'est une blague ? Insulter les humbles d'orgueilleux ?
On m'accuse de choses que je n'ai pas faites, c'est le comble de la bêtise...
Voilà pourquoi je me sens attaqué, et je pense avoir ce quoi, face à de tels messages.

Est-ce une exagération, que de vouloir me défendre de propos erronés ?


Citation Van Merwan :
"mais plus de trois fois, tu lies les dons à ton action de gouverneur. "

Les seules fois où j'ai associé mon Mandat avec Emelka, c'était parce que j'avais organisé des réunions en la faveur d'Emelka, est-ce illégitime ? Est-ce pour cela que j'affirme haut et fort m'attribuer des mérites qui ne sont pas miens ? Non.

Merci à l'équipe de WW pour vos réponses, nous sommes d'accord.
Maintenant, j'aimerais que l'on cesse de m'insulter pour des choses que vous inventez. (je parle pour Plastix)

Citation Gloto : "avec vos commentaires "à la con".

Je suis d'accord, mais beaucoup de ces commentaires ont un sens, même si à vos yeux ils semblent cons.

Citation Gloto : "C'est l'effort collectif qui aura débloqué Emelka"

Absolument, d'ailleurs ça me tarde :D
Gloto1087Hors ligne
24/06/2011 (12:50)
Sérieusement, on s'en fiche de qui a donné le plus ou qui a incité à donner...
On sera tous content de découvrir Emelka, OK ? Si vous donnez, merci. Si vous vous attribuez tout le mérite, bah, vous savez quoi ? Si ça vous fait plaisir, tant mieux !
Maintenant, j'aimerais bien que vous arrêtiez de flooder cette New avec vos commentaires "à la con".

C'est l'effort collectif qui aura débloqué Emelka, point barre !
cellendhyll33Hors ligne
24/06/2011 (10:15)
Et moi, et moi, moi aussi je l'ai dit *snif*. Pourquoi personne il me lit d'abord ? :p
Guenhwyvar [S'Pote T'Aide]64Hors ligne
24/06/2011 (09:07)
Y en a qui feraient bien de suivre leurs propres conseils.

Vous dites à Gecko de pas trop faire le fier, mais derrière, vous vous engorgez du rôle qu'a tenu Wakfu World.

Vous devriez arrêter cette discussion stérile qui ne fait que pourrir ce fil de commentaires, et dont on a rien à carrer, comme l'a si bien dit Sanjinomane, alias Carafon que je remercie encore au passage ;)
Plastix3378Hors ligne
24/06/2011 (08:50)
Quand la politique s'en mêle..Sa donne des pavés de mots tout sa pour être daccord avec son interlocuteur ! o_o
Gecko y est "en partie" puisqu'il a quand même donner 5000 K (on ne débourse pas ça tout le temps). Mais le fait qu'il dise que son mandat a servi à faire avancer les choses, certes...Mais peut être qu'il faut pas se la péter autant Mr. le Gouv'...Redescend sur Terre et apprend une chose, tes discours ont été convainquants, la preuve, certains on été au réceptacle pour donner, formidable initiative...Mais, ils auraient donner aussi sans tous ces discours !
Eana (Modérateur)888Hors ligne
24/06/2011 (08:11)
@ Celeborn :

Même pas en rêve! J'ai dû filer plus de 30 Kamas à la sueur de mon front donc c'est moi le saint déverouilleur d'Emelka.
Kawanio [Alpha Dominion]147Hors ligne
24/06/2011 (07:21)
Merwan a bien résumé la situation. Ce que l'on veut te faire comprendre, c'est que ce n'est pas bien d'utiliser le déblocage d'Emelka pour te mettre en valeur en tant que gouverneur. J'oserais même dire que c'est égoïste de ta part d'essayer de gagner la confiance de joueurs en proclamant que c'est grâce à toi qu'Emelka sera bientôt débloquée.
emilie [Les Itinérants]26Hors ligne
24/06/2011 (07:17)
Je suis d'accord avec sanjinomane .Merci à tous le monde
sanjinomane43Hors ligne
24/06/2011 (03:07)
Quel pavé 0...0 a quand la fin d'un conflit sur une chose bête et superflue dont tout le monde se fichera une fois que la zone aura été débloquée ?
Van Merwan811Hors ligne
24/06/2011 (02:28)
@Gecko
Tu te crois attaqué et tu exagères la situation. :/

Je n'ai pas accès à l'historique des messages, mais plus de trois fois, tu lies les dons à ton action de gouverneur. Nous ne sommes pas là pour te discréditer, mais pour te donner notre avis. Personnellement j'ai attendu que tu t'y prends à plusieurs reprises pour le dire, et quand j'ai vu que Kawanio te le reprochais, j'en ai profité. Le fait que l'on soit plusieurs à te répondre d'un coup n'est pas une action ayant pour but de diaboliser, mais pour te le faire remarquer franchement et que tu prends le censé message au sérieux.

On aurait pu parler de cela en privé, mais en même temps, tu es gouverneur et les messages que tu as fait sont principalement ici. Il fallait que ceux qui auraient pu être influencés par tes messages puissent lire ce que des gens pensent de ceux-ci (neutralité, hum). C'est une réaction naturelle de se défendre, mais je le rappelle : ce n'était pas une attaque lancée dans la rue au milieu des passants.

On ne peut pas s'attribuer précisément la part d'implication de chacun (sauf en XXXX kamas), de ce fait, il est mieux de ne pas en parler. C'est ce que Saternio et Kawanio ont voulu dire sur toi à propos de toi. Moi j'ai été plus loin en disant "Sauf pour tes 5000 K, tu n'y es pour pas grand chose Gecko". C'est mon opinion et je m'y maintiens. Je pense que tu as exagéré cette phrase, j'ai dit en jeu que tu as été utile avec l'esprit de rassemblement et ici avec les "récoltes de rues". Tu as peut-être remarqué, mon message ne cherchait pas à te dés-impliquer, mais à donner une multitude de variable que peut expliquer les dons en dehors de toi. Si je cherchais à te dés-impliquer, j'aurais donné des arguments, comme je ne le cherchais pas, j'en ai pas donné.

Que je vois dans ton dernier message : "Loin de moi l'intention de m'attribuer des mérites qui ne sont pas miens", on pourra dire que la discussion aura été constructive. Tu vas sans doute davantage vérifier ce qui peut être interprété par tes messages (en pensant à cet épisode) et dans tous les cas ce sera une bonne chose.

C'est bien, on est d'accord. Les objets prévalent sur les sentiments.
(Conseil : Tu devrais éviter d'inclure des citations de personnes non impliquées dans la reproche, surtout quand c'est un message dont la probabilité d'être un troll est surélevé.)
Celeborn [Lëgend]666Hors ligne
24/06/2011 (02:04)
Le déblocage, c'est moi et mes 11 Kamas, il n'y a pas à tergiverser.
sanjinomane43Hors ligne
24/06/2011 (01:28)
Je trouve affligeant que tout le monde cherche a s'approprier ce déblocage qui n'en serait pas a ce point sans les efforts de chacun. Tout le monde a influencé cet exploit (je ne pèse pas mes mots) que ce soit sat' gecko, ou tout les donateurs même le cra lvl 3 en pano piou qui a donné 1K . Tout le monde tente de s'attribuer le mérites qui pour moi ne reviennent pas a une seule personne. De plus je pense que l'on liera le mandat de gecko a déblocage d'emelka même s'il n'avait fait que lancer des annonces ( et oui il a fait plus que ça); a condition que ce déblocage ce fasse dans les 10 prochains jours, bien evidemment

Cordialement si vous le souhaitez,
Carafon
cellendhyll33Hors ligne
24/06/2011 (01:12)
Tout le crédit ne peut pas non plus être laisser aux médailles, elles sont une motivation pour certain pas pour d'autre. Pour parler que pour moi, c'est le don de Wayff qui m'a fait me décider alors que j'y pensais déjà depuis un moment sans osé franchir le pas, en me disant que ce serait comme donner un coups d'épée dans l'eau (trad. que ça servirait à rien). A tord avec le recul que j'ai maintenant. La médaille on va pas ce le cacher c'est gratifiant mais ça ne fait pas tout, loin de là. Quoi attend ! Il y a plus de médaille après 10000k ... bon j’arrête de donnée ! ... et je veux qu'on me rembourse la différence !!!

Nan je plaisante et j'ai pas fini de donner @_@

Mais tous ça pour dire que au final tout le monde à ses raisons de donner et on devrait s'en contrefiche de savoir lesquelles elles sont. Que Kikoulol 3ème du nom donne 3k par ce que, je sais pas, la lune est ronde bah c'est bien, mais le principale c'est qu'il donne et que en ça il est généreux.

@Gecko : 7%, dont 2,5 de toi, 2,5 de moi 1% de Crun et 1 de Momoden (Derventt) ... sachant que mon don était prévu bien avant et dans la continuité de mon action et que Crun prévoyait ça depuis un moment également. Je m'avancerai pas pour Derventt car je ne sais pas. Bien que tu le fasse avec subtilité le sous entendu est mal venu je pense.

Je le redis sous une autre forme, arrêter de vouloir tirer la couverture sur vous ... on s'en fou t'en que ça avance ^^
Page 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !