Wakfu

Le patch 0.306 sera disponible dans quelques heures.

Découvrez dès à présent les modifications apportées au jeu sur la page de la note de version 0.306

PS : Voici le tableau d'attribution des points de spécialités :

272 commentaires :
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Plastix3378Hors ligne
23/06/2011 (09:24)
Tiris devrait remporter une médaille pour son boulot (et pas une virtuelle hein é_é), mais seul petit bémol dans son boulot, j'aurais préféré avoir une meilleure répartition des points, parce que moitié moitié...Je m'explique : J'ai beaucoup de sorts élémentaires à monter pour pas assez de points, alors que pour les aptitudes, c'est l'inverse ! J'ai monter mon pa (200 points), il m'en restait encore une centaine a mettre, du coup je tout mis dans la vita (j'suis un sacrieur). Mais bon ce qui m'embete, c'est qu'on a trop de points pour les aptitudes, alors qu'on en a pas assez pour les sorts élémentaires...
Celeborn [Lëgend]666Hors ligne
23/06/2011 (09:20)
Non non, pas du tout, je n'ai jamais dit ça ! :)

Tiris est sur le devant de la scène en quelque sorte, avec la sortie des classes, des caracs, de certains mobs, mais s'il est autant remarqué c'est aussi :
1- parce qu'il montre qu'il est passionné par ce qu'il fait (l'enthousiasme joue vachement pour nous autres random gamers) ;
2- parce qu'il communique fréquemment, ce qui nous permet de suivre presque pas-à-pas l'évolution de son boulot.
Plastix3378Hors ligne
23/06/2011 (09:03)
Hmmm, donc si j'comprends bien, Tiris est le seul qui bosse, pendant que les autres sont à la plage, les doigts de pied en évantail. En tout cas, le dev qui ajoute des monstres et celui qui ajoute les panoplies, eux, doivent être en taule parce que la...ça fait je ne sais pas combien de temps qu'on attend du contenu un peu plus hl ...Alors Tiris prévoit large et grand (lvl 200), oki c'est super, mais si les autres suivent pas, autant qu'il ne se fatigue pas à ce point là....Vu comment on xp, j'vois pas comment on pourra atteindre le lvl 1XX..
Celeborn [Lëgend]666Hors ligne
23/06/2011 (08:56)
@plastix : on est des joueurs avant tout ;)

Je vais en profiter pour donner mon avis :
Je suis satisfait du nouveau système de caractéristiques, qui voit large jusqu'au lvl 200, et qui est beaucoup plus stratégique que le précédent (sur le long terme en tout cas).
CEPENDANT, il y a un terrible décalage entre le contenu en jeu (items/mobs au lvl 60 max) et le système de caractéristiques (fait pour le niveau 200). Et, bien entendu, ce n'est pas à notre avantage.

Autre chose, je pense qu'il y a deux types de lvling dans les MMO :
- Le lvling "constant" : c'est galère de monter de niveau, mais tu as du contenu pour chaque tranche de niveau et un personnage facilement modelable qui évolue rapidement. Par exemple, Dofus où l'on peut par exemple passer d'un iop feu jusqu'au niveau 80, à un iop air jusqu'à la pano AA (11x) où l'on devient terre, ce qui permet de casser la monotonie du bashing : "Je ne tape pas les mêmes mobs, et avec des stratégies différentes".
- Le lvling "rapide" : on monte son perso rapidement jusqu'au niveau max, et on peut accéder à un contenu HL diversifié, comme dans WoW, FlyFF, AiON...

Et clairement, dans cette bêta, je trouve que Wakfu a le cul entre deux chaises : un lvling constant avec un contenu clairsemé qui s'arrête au niveau 60 que ce soit pour les mobs ou les crafts.

Je pense que la bonne stratégie pour Wakfu serait un lvling rapide jusqu'au niveau 100 (afin de pouvoir profiter du système de caracs), disons en environ 120h de jeu, avec un contenu moyennement dense. Puis beaucoup de contenu jusqu'au niveau 200 avec un lvling très lent (avec clairement un palier d'xp au niveau 100 donc), ce qui implique la création d'environ 2000 équipements (pour arriver au niveau de Dofus) et de pas mal d'archipels pour contenir les nouvelles familles de mobs.


Conclusion : je suis content que Tiris ait imposé un point de vue qui englobe le niveau 200, mais pour que le contenu suive derrière il reste encore énormément de boulot.
Plastix3378Hors ligne
23/06/2011 (08:35)
Cette màj divise...Le jeu devient interessant maintenant qu'à partir du lvl 80, lvl ou on peut avoir au moins un sort au lvl maximum...Les couts font vraimenttrès très mal...Sinon heureux d'avoir quand même ce pa...
death-night-66652Hors ligne
23/06/2011 (08:08)
Je ne suis pas d'accord avec Frangan.

Je m'explique:
C'est vrai que c'est une bonne maj dans l'ensemble mais il y a quand meme plusieurs gros défauts
-Concernant les Havres-Sacs: Notre guilde prefere mettres des ressources de coté pour l'utilisation de la guilde mais a cause de cette maj ce n'est plus possible.
-Concernant les points: Ben 5 points a chaque lvl pour les aptitudes et les sorts je trouve que ce n'est pas assez car lorsque je veux montez garde temps Au dernier lvl faut être pres des lvl 60 ce qui est un peu abuzey.

Enfin cette maj est bien dans l'ensemble a pars pour les points citez ci dessus.

Cordialement
Immortal-Shop
Xelor de cercle 4 sur Amakna
frangan4Hors ligne
23/06/2011 (07:53)
Bonne maj dans l'ensemble moin de freeze (ou c'est moi). Le nouveau systeme de point est pas mal pour moi sacri lvl 3x c'est pratique d'avoir 180 pdvs en plus mais ne pouvoir monté seulement un sort lvl 2 c'est vrais que c'est un peu juste. Metre 25% dans les points de crara et 75 dans les sorts serai bien car avant la maj meme etant un sacri je prefere monte mes sort que ma vie. Mais ce n'est qu'un detail dans une bonne mise a jour. Bon travail Ankama. ;) a continué.
MaxDevil9Hors ligne
23/06/2011 (06:47)
La mise à jours complique les choses sur le système des compétences que l'on peux up MAIS il faut bien choisir avant de dépenser 150 points pour le lvl 4 de sa compétences Mwahahaha

Eh en plus les xelor sont devenu encore plus fort et les Cra moins efficace puisque la moiter de leurs sort passif n'est plus disponible sauf pour les super HL

Pour moi la mise à jour est super elle donne du piment au jeu
Van Merwan811Hors ligne
23/06/2011 (04:06)
Ouah ! Des droits activables !
Je ne sais plus où ça été dit, mais ça ne devait pas exister à l'origine.
On se libère un peu des prisons des devs et des PNJs !
scorpiondu76315Hors ligne
23/06/2011 (03:49)
Franchement je veut pas me plaindre et je le ferais pas...Mais POURQUOI il sont sortis la v3 alors que le contenu reste quasiment inéxistant ? *Se frotte les mains* Tout simplement parce qu'ils veulent faire du profit...Je les comprend mettre beaucoup d'argent dans un projet qui rapporte rien depuis longtemps...Sa serait du travail a perte...Je veut blamer personne mais les dev's devraient faire un tour rapide sur Wakfu World de temps en temps se rendre compte qu'ils ont fait une petite erreur de calcul quelque part.

Oui certes la V2 avait de (Très) Gros lag mais le contenu etait consistant et les classes a peu près equilibrées...
Enfin bref je vais pas m'appesentir plus que sa sinon j'en ai pour le reste de la nuit.
Tigibon918Hors ligne
23/06/2011 (03:21)
Ouh, j'en ai loupé des choses... :x

Moi j'suis plutôt satisfait de l'équilibrage et des modifications. L'augmentation des coûts des compétences est sympa et poussa à la diversité et à la réflexion (sorte de retour à la V2 et ses limites de sorts élémentaires) sauf que cette fois ce sont les soutiens qui sont limités !

Et n'oubliez pas que si ça ne vous plait pas il vous reste Dofus. En effet cette MàJ creuse encore un peu l'écart entre Dofus et Wakfu coté mécaniques de jeu.

@Alzé : Perso, j'critiquerais pas, j'pense que le travail derrière tout ça et les raisons qui les ont poussés à faire ces choix te dépassent complètement.
Message edité par Tigibon le 23/06/2011 é 03:23
Raison : Pouet.
Alzérion [Alpha Dominion]1697Hors ligne
23/06/2011 (02:59)
C'est clair que quand t'es level 70 et que tu récup les points, t'es pas trop deg (encore que, need mon 8PA), mais pour mes BL qui vont jouer des lustres sans rien en support (ou alors la vita why not) c'est vraiment hard. Wakfu est maintenant réglé pour être efficace du niveau 50 à 100, cependant on a toujours aucun mob pour xp autre que les Kralas, on a toujours pas de stuff décent au delà du level 60, et ça devient vraiment, vraiment abusif.

On peut se plaindre pendant des heures et tout, mais je rappelle une chose : dans la V2, il n'y avait pas de bon système d'xp des sorts. Pourtant il y avait des mobs, il y avait du stuff, et même plus de classes que aujourd'hui. De moins beaux décors sans doute, sur plus de terrain, plus de recettes, 40 fois plus d'items et objets ! Alors oui, je me plains, mais c'est plus de l'incompréhension à force. Pourquoi ? Pourquoi avoir tout viré ? Tout n'étais pas à jeter dans la V2. Sur la politique, c'est clair, on a beaucoup avancé. Sur les métiers, désolé, on a reculé. Sur le plaisir de jouer un perso unique, on a reculé. Sur les classes elles mêmes, désolé, elles étaient plus équilibrées dans la V2. Quel équilibrage aujourd'hui ? Sacris Terres invincibles avec Iops airs, les autres allez vous coucher.

Non sans rire, j'en ai marre je suis de plus en plus déçu...
scorpiondu76315Hors ligne
23/06/2011 (02:54)
Avoue qu'en lui même le systeme est plutot interessant non ? Monter 2pa en stats sans que tes sorts on a en patir...C'est juste a ameliorer c'est tout.
LeCreuset125Hors ligne
23/06/2011 (02:50)
Ça motive des gens ce truc? Parce que moi ça me donne 0 envie de me co. Encore heureux que j'ai pleins de persos HL, sinon commencer un perso à partir de zéro avec ce système -.-
scorpiondu76315Hors ligne
23/06/2011 (02:19)
Oui tout le monde est motivé sauf que la progression sera plus longue ^^.Le systeme est super interessant en lui meme mais il faudrait baisser le cout du sort pour le premier niveau histoire de faciliter l'entrée en matiere tout en laissant une continuitée interessante pour les hauts niveaux.
Kaidou211Hors ligne
23/06/2011 (01:04)
Le problème est bien les stratégies bas level, cependant les bas level sont maintenant beaucoup plus motivés à être high level, ce qui est une bonne chose.
XaZeR4Hors ligne
23/06/2011 (00:10)
moi je ne pense pas toucher à mes points au moins avant le lv 50 car il faut encore le dire monter ses aptitude au lv 1 ou 2 c'est pas grand chose, et j'ai pas envie de faire d'erreurs en mettant mes points n'importe comment avec cette màj ^^
wallas00117Hors ligne
23/06/2011 (00:00)
Comme le dit Kaidou, ce système représente une très bonne base que les dev devront réajuster pour les raisons qu'il a cité. Mon unique problème pour l'instant réside dans le fait que le bas lvl ne soit pas délaissé, car il représente lui aussi la base, la première impression; je veux dire par là que, pour les futurs joueurs, et pour certains testeurs, il pourrait être déplaisant de monter un lvl 20 seulement capable de taper avec la faiblesse de ses sorts de support.
Les premiers à ressentir ce gêne, seront les utilisateur des sorts passifs, qui progressent un peu lentement(5% ou 10% sont PRESQUE insignifiants; je ne parle pas des PDV et d'autre chose; je parle du % d'application de tel effet).
Ps: La volonté faisait bien son boulot, faut l'avouer.

Garp (-_-)
boudouchibou105Hors ligne
22/06/2011 (23:54)
@XaZer : Tu l'as dis ! En jetant un rapide coup d'oeil au coût des sorts de soutient Iop (d'ailleurs c'est la même chose pour les autres classes), on s'aperçoit qu'il faut au moins être niveau 50 pour monter un sort à son niveau maximum (en généralisant). Tu prends exemple de Bond, qui avec la Maj est plus interressant à jouer certes, mais qui, pour qu'il soit interressant, demande d'être au moins niveau 45 (à peu près). Cela veut dire qu'avant ce niveau, que tu n'atteinds pas en quelques jours (à moins de jouer beaucoup), d'une part ta puissance est faible, et l'interret de jouer ton personnage l'est encore plus.
D'autant que si un build se base sur deux sorts, il n'est pas valable avant le niveau 70-80, va monter un perso jusque là sans vrai tactique...

En gros, personnelement j'suis à fond dans l'idée de la séparation des caractéristiques, mais c'est vrai qu'il faudrait revoir le coût des sorts de soutien pour peut être en monter disons un ou deux au level max vers le niveau 50 (au moins), ou alors, (c'est une idée) faire le distingo entre les sorts passifs et actifs (mais là encore ça pourrait compliquer d'avantage tout ça).

Bref, y'a encore du boulo, même si l'on est sur la bonne voie (je l'espère).
Sinon, je tiens quand même a donner mon avis sur tout le reste des mises à jour qui, il faut le dire, se révèlent très utiles et très interressante.
M'enfin, pour moi, ca va être dur de jouer, ma tactique vient de tomber à l'eau.
Sinon, Saternio, si certaines personnes ne reconaissent pas à juste titre la difficulté de ton travail et ton investissement dans le site, je peux te dire que l'on est nombreux à te soutenir !
Courage, et continu comme ça !
XaZeR4Hors ligne
22/06/2011 (23:44)
1990 pour etre exact ( pitier je me trompe pas! =P)
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