Wakfu

C'est désormais officiel : les Srams feront partie du patch du 4 janvier prochain ! Découvrez dès à présent leur gameplay sur le forum officiel.

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157 commentaires :
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Hede207Hors ligne
23/12/2011 (13:59)
@ blazbard : En comparant v2-v3, on voit clairement que la plupart des classes ont vu leur gameplay simplifié et pas qu'un peu.
blazblard67Hors ligne
23/12/2011 (13:43)
Mouais c'est pas terrible... simpliste le gameplay quand même. Ils ont rien exploités la, en enlevant les pièges ils n'ont pas vraiment changés leur gameplay, ils les ont juste rendu plus limité et axé corps à corps.
Veyron51Hors ligne
23/12/2011 (13:21)
@prodpro: Le sram n'as jamais eu vraiment de soutien en groupe, c'est une classe assez "solitaire" je pense, donc c'est normal.

En tout cas, hâte de les voir IG et de test multi élément car sa me semble le plus viable...
andyspak626Hors ligne
23/12/2011 (12:37)
De la vidéo sur la news précédente. Celle à propos de la sortie de la prochaines Maj. Sinon, qu'il y ai qu'un piège est certe un peu déroutant, mais c'est surtout les autres branches qui m'inquiète. En effet, j'ai peur de ne voir que des Srams Feu avec l'eau et l'air comme support. Certes, les meilleurs perso sont en tri-element, mais là c'est pire que le Xelor.

Pour le Xel, c'est soit eau soit feu pour taper, et la j'ai peur que ce ne soit que feu pour taper. Bon, on connait pas encore le cout des sorts et leur puissance, mais je crains le pire.

Si Ankama rate le Sram, je ne donne pas cher de la peau du Zobals, qui est ma classe adoré ;(
prodpro79Hors ligne
23/12/2011 (11:56)
@hillelsaal: Moui t'as peut être raison mais ils étaient juste habitués à la v2 ou il y avait des pièges pour le sram.
Le sram peut devenir interessant en 3 éléments mais il n'a pas de soutien en groupe.
Après c'est à voir en jeu

De quelle vidéo vous parlez ?
hillelsaal7Hors ligne
23/12/2011 (10:20)
Vous arreter pas de dire ils on pa de piege
il en on eu mai ca peu changer
on a deja vu un assassin poser des piege pour tuer quelqun?
il le poignarde dan le dos cest tout
lingwada4Hors ligne
23/12/2011 (09:39)
je voudrait rajouté une chose il disent que le scam a un piège mais je dirais que le piège est comme une poupée sadida ou une gyphle sa veut dire que le piège s active par une attaque élémentaire surement je suis pas sur :)
pousseur90Hors ligne
23/12/2011 (08:42)
une classe de meurtrier fufu. avec un nouveau game play qui ma l'air bien
LeCreuset125Hors ligne
23/12/2011 (03:42)
Classe potentiellement superbe, potentiellement désastreuse si la mécanique de perception et les sorts sont mal équilibrés.
wernouch44Hors ligne
23/12/2011 (01:12)
S'est dommage que les sram n'aient plus les pièges s'est comme si on retiré l'arc d'un archer ( cra ^^) mais les nouveaux sort ont l'air sympa hâte de les voir !!
Sothe [Les Têtes'A'Claques]1010Hors ligne
23/12/2011 (01:07)
Une question me taraude: est ce qu'à chaque fois que l'ennemi fait un pas, un nouveau jet de perception est effectuée ?
Dans l'hypothèse d'une réponse positive, suffira de griller un minimum de pm pour nous repérer.
Dans l'hypothèse négative, on pourrait avoir un sram en mode stand by qui attend bien sagement une ouverture :3
Psyco [At-Home (Atome) Dathura]91Hors ligne
23/12/2011 (00:32)
Oui à mon avis, il faudrait que la perception en sort passif ( sram dans l'ame ou un truc du genre ) augmente concidérablement la perception.

Et que les invocations des Osa, Sadi, Etc... ai un tôt de perception très bas, pour donné une réel utilité à l'invisibilité...
Bouloucc (Éditeur)283Hors ligne
22/12/2011 (23:38)
Une sortie assez surprenante du sram mais qui ,je pense, peut apporter son lot de surprises avec cette tactique de jeu.
Lyker35Hors ligne
22/12/2011 (23:15)
Maintenant, le double est contrôlable, c'est génial.
Sinon, moi je le ferais feu. Double perso, double hémorragie è_é
Rhyban648Hors ligne
22/12/2011 (20:01)
Les Sram vont commencer avec autant de perception que les autres classes ?
Si c'est le cas, il va falloir être à 5 cases BL pour avoir une chance sur 2 de rester invisible (si il y a un seul ennemi). Contre plusieurs ennemis c'est tout juste impossible.
D'ailleurs avec des sorts uniquement de CaC, çà va être super facile de finir à 5 cases.....
Fenice12Hors ligne
22/12/2011 (19:32)
L'invisibilité à l'air trop simple à contrer.

Sur le papier ça semble vraiment pas jouasse... Rho et puis on est plus à un fail près avec Ankama. Esperons juste que la classe, soit au minimum, plaisante à jouer. ( ou alors qu'elle le soit pas pour dégouter un max de kikoolol qui grâce à ça, arrêteront de jouer... )
hillelsaal7Hors ligne
22/12/2011 (19:23)
Love les Srams!!
La classe que j'attends depuis le début de la V3^^
Crox280Hors ligne
22/12/2011 (19:04)
"Mais on captait immédiatement qui était le vrai. La, j'imagine que le double, ainsi que dans Dofus, ne tapera pas."
En V2 le double tapais et ce sera surement le cas encore en V3 mais le double n'a jamais servi à essayer de tromper l'ennemi sur lequel est le vrai...

"Le double de Dofus servait juste à tacler, et était con"
Hum j'ai arrêter à la 2.0 et je crois que le tacle à changer mais c'était juste super utile de JUSTE tacler, il servais aussi à déclencher des pièges et tu avais la possibilité de le placer donc bon.
Deathwing122Hors ligne
22/12/2011 (18:42)
Dommage que les srams aient plus de pièges ni même d'attaques à distance ça rendait les combats bien plus divertissant de pouvoir jouer soit au cac soit caché dans un coin de la map à balancer des pièges.

Et perso stop dire faire un roublard, les roublards ont des bombes elles pètent après tant de tours, elles sont visibles par l'adversaire tandis que les pièges étaient invisibles et faisaient des dégâts dès que la cible marchait dedans.

On verra bien ce que ça donne en jeu mais pour l'instant, il y a aucun perso full cac pas même le iop ni les sacris alors qu'ils sont des tanks (surtout le sacri).
Adonide261Hors ligne
22/12/2011 (18:36)
Quoi, le double inutile ? Mais n'importe quoi ! Le double de Dofus servait juste à tacler, et était con. Mais on captait immédiatement qui était le vrai. La, j'imagine que le double, ainsi que dans Dofus, ne tapera pas. mais au moins, on le contrôlera, et il permettra de faire un leurre intéressant ! Ensuite, exploser au CAC est utile, et à distance, on s'en fou puisque ca sera toujours mieux que dans Dofus : qu'il disparaissent ou qu'on comprenne que c'est le double, quelle différence pour un simple leurre ? Sram n'est pas égal à un ninja multiclonage. On trompe, on ne bourrine pas en se dédoublant.

(Et le fait de taper au CAC et surtout de dos : beh oui, vous croyez que le double, l'invisibilité, les PMs boostés, c'est pour quoi ?)
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