Wakfu

Vous avez toujours rêvé de rendre visite à Ogrest pour lui flanquer sa raclée ? On dirait bien que les Dieux ont décidé de vous laisser votre chance… Dès la mise à jour du 15 février, de grandes épreuves vont vous attendre, aventuriers !



Le Mont Zinit… Voilà un mot qui éveillera la curiosité des plus téméraires.

Le Zinit est le point le plus haut du Monde des Douze, et c’est au sommet de ce pic rocheux que siège Ogrest…


Le Mont Zinit : les origines

Il ne s’agit pas d’un lieu comme les autres puisque Wakfu et Stasis s’y côtoient en grande quantité. Chaque action effectuée dans ce lieu se répercute partout ailleurs de manière amplifiée. Et c’est là qu’aujourd’hui, dans WAKFU, nous vous proposons de venir changer le cours de l’histoire…

Mais revenons sur les origines de ce pic.

A l'âge primitif, le Mont Zinit était un lieu sacré et respecté de tous, idéal pour bâtir des mystères et enfouir des secrets. C'est à son pied que se réunissait le Conseil Eliatrope pour prendre des décisions dans la plus grande discrétion.



On raconte que c’est en grimpant au sommet de celui-ci que Chibi, le patriarche Eliatrope, aurait entendu la voix de sa déesse. On dit aussi que c'est à cet endroit qu’il a mené ses expériences sur la Stasis, à l'abri de tous les regards et de tous les soupçons, avant que n’arrive Orgonax et qu’il ne détruise la colonie des Eliatropes.

Rapprochons-nous désormais de notre ère…



A la fin de l'Âge des Dofus, Ogrest, fou de chagrin d'avoir perdu sa bien aimée, grimpa au sommet de ce mont et commença à pleurer. Son chagrin était tel que ses sanglots se transformèrent en un véritable déluge qui recouvrit le monde et marqua le début de l’ère du Wakfu…


Hiboss et Ullu, choisissez votre voie

Incarnam est le lieu de toutes les insouciances. Celui où vous côtoyez les Wapins, où vous prenez conscience de l’écosystème, mais aussi celui où l’on vous offre vos premières armes pour combattre !

Une fois les prairies flottantes parcourues en long et en large, Chaibon vous offre les clés de la découverte du Monde des Douze.

C’est ainsi qu’après quelques péripéties et après avoir fait le choix de la nation à laquelle vous voulez appartenir, vous vous retrouvez à Astrub !

Là, on vous invite à rejoindre la place centrale auprès du grand chef des Hiboux, Maître Hiboss, pour devenir (enfin !) citoyen du Monde des Douze.

Vous le retrouvez donc au centre d’Astrub, aux côtés d’un mystérieux personnage : Ullu.



Tandis qu’Hiboss vous offre toutes les clés pour devenir un bon citoyen, parcourir les 4 nations, gérer l’écosystème, participer aux élections politiques et explorer les donjons, Ullu, lui, va vous faire une offre des plus alléchantes…

Il vous invite en effet à quitter les sentiers battus pour rejoindre le Mont Zinit et aller découvrir ce qui s’y trame, voire changer le cours des choses en défiant Ogrest ! En effet, cette terrible créature sème le chaos sur les landes de WAKFU et tous s’accordent à dire qu’il serait de bon ton que quelqu’un se penche enfin sur son grand cas…

Ullu vous indique alors l’emplacement de l’embarcadère où vous attend le bateau Matouleau qui vous amènera au pied du mont légendaire… seulement si vous acceptez de nourrir ses matelots avant ! Enfin ça, c’est une autre histoire…



Alors, qu’allez-vous faire ? Tenter votre chance contre Ogrest alors que vous descendez tout juste d’Incarnam ? Ou bien écouter les conseils avisés de Maître Hiboss et rejoindre sagement le Monde des Douze pour y faire vos armes, quitte à retourner plus tard sur le Mont Zinit ?

A vous de choisir votre destinée !


Une experience de jeu unique

Le Mont Zinit vous propose une expérience de jeu à part entière. Il s’agit de la quête principale du jeu, de son fil rouge. Vous allez pouvoir y découvrir WAKFU sous un tout autre angle !

Votre objectif : aller détrôner Ogrest pour entrer dans la légende.

Mais pour y parvenir le chemin sera long et semé d’embuches… Vous aurez moult quêtes à accomplir, de nombreux ennemis à vaincre et des immensités à parcourir !



En solo ou à plusieurs, vous allez redécouvrir l’histoire du jeu à travers un scenario ponctué de rebondissements.

Vous y trouverez des quêtes, monstres, et zones exclusifs dans un lieu où le danger et le challenge seront omniprésents.



Mais puisque depuis le Mont Zinit vous pouvez rejoindre Astrub quand vous le désirez, vous pourrez retourner à votre vie sur les nations quand bon vous semble. À vous, alors, les vastes landes, les élections politiques, les donjons, les métiers, et tout le reste !

Vous avez le choix : les nations, le Mont Zinit… ou les deux !


Découvrez 5 nouvelles images en exclusivité sur Zinit et le Chaos d'Ogrest :
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82 commentaires :
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Spelunker54Hors ligne
22/02/2012 (15:04)
C'est vraiment n'importe quoi, je suis allé voir ogrest, il a 999999... de vie et tape avant toi direct du 99999999....
donc le battre est impossible vu qu'en plus il n'y a qu'une place en combat ...
swooty13Hors ligne
20/02/2012 (10:55)
A quoi sert la lance d'Aguabrial??
Patch 0.315
chebow27Hors ligne
14/02/2012 (22:02)
ca doit surement venir de moi, mais je ne saisi pas bien ce nouveau syteme de multi monde.

il est indiqué que des notre départ d'incarnam, on pourra choisir entre l'option des nations ou l'option du mont zinit Oo

mais que rien ne nous empeche de jongler entre les 2 Oo

donc si j'ai bien compris. on peut aller a zinit des le début et monter son perso directement la bas?
Noda1329Hors ligne
14/02/2012 (17:32)
C'est sûr que faut pas rêver, Ogrest ne sera pas accesible maintenant et en plus le battre... Même les Dieux n'y sont pas arrivés alors quelques humains x)
Cougar16Hors ligne
14/02/2012 (17:25)
"Votre objectif : aller détrôner Ogrest pour entrer dans la légende.

Mais pour y parvenir le chemin sera long et semé d’embuches… Vous aurez moult quêtes à accomplir, de nombreux ennemis à vaincre et des immensités à parcourir !"

Objectif final sera Ogrest.

N'imaginer même pas le voir où le combattre avant de trés trés long mois!

A vrai dire, de longues années, c'est le fil rouge, si on le finit le jeu est finit.

Comme réunir les 6 dofus dans dofus, et au bout de nombreuses années, il ne sont toujours pas tous implanté.

Croyez moi, vous etez pas pret à voir le petit bout de nez de ogrest^^

En tout cas, info majeur, le fil rouge du jeu c'est pas rien =)

Amarillo [Lëgend]609Hors ligne
14/02/2012 (09:01)
Hum l’atmosphère qui se dégage des images est assez intéressante, sombre et tout, il me tarde de plus en plus de voir ce que sa donne :)
Saternio (OldMaster)2134Hors ligne
13/02/2012 (21:02)
5 images ont été ajoutées en fin d'article :)
theor632129Hors ligne
13/02/2012 (17:55)
Question: Ou avez vous vu que raz il y aura le 15?
TresordeKellogz1Hors ligne
13/02/2012 (16:00)
La il y a une nouvelle new qui dit que il va y avoir le chaos d'ogrest dans toutes les nations!
Si vous voulez en savoir plus allez ouvrir votre uplancher et cliquez sur la new "Ogrest déclenche son chaos dans wakfu!"(et regardez la video elle est cool!)
Kaidou211Hors ligne
12/02/2012 (13:15)
Meuh non, pas du tout. Les devs n'ont qu'à rajouter du contenu petit à petit, en débloquant des tranches de niveaux par mise à jour (avec un nouveau boss à chaque fois) jusqu'au niveau 200 où les joueurs auront enfin la capacité de combattre Ogrest et de réussir cette quête (un peu comme dans WoW =) ).
Hede207Hors ligne
11/02/2012 (19:06)
Tu vois le problème Kaidou, c'est que tous les Boss de la série genre Dragon-Cochon, Chêne Mou, le Corbeau Noir... sont logiquement moins puissants qu'Ogrest, étant donné qu'il est censé être le plus fort. Après tout dépend de la vulnérabilité d'Ogrest ( je vais encore me répéter ) :

- Si Ogrest est combattable mais pas battable, les devs pourront donc intégrer d'autres monstres ( genre Chene-Mou ) battable tout au long des Maj et des rajouts de contenu ( logiquement, quand on rajoute du contenu et des monstres, on cherche toujours à relever la difficulté, rajouter du challenge pour le joueur ) et donc ça colle bien niveau Background.

- Si Ogrest est combattable et battable, ça va coincer : soit on rajoute de la difficulté avec des mobs plus forts qu'Ogrest donc massacrage de Background, soit on rajoute des mobs mais aucun ne dépassera la puissance d'Ogrest donc la difficulté ne suivra pas.
itachiushiwa171Hors ligne
11/02/2012 (17:51)
Je crois qu ogrest sera imbattable mais on pourra le combattre c est juste pour qu on essaye de le tuer mais on y arrivera jamais et c est qui vas être marant lol
Kaidou211Hors ligne
11/02/2012 (15:02)
N'oubliez pas qu'il n'y a pas que Ogrest... L'animé Wakfu nous a déjà dévoilé plein de boss, comme Rushu, Nox, et j'en passe... ;) Je pense que Wakfu a un potentiel énorme au niveau BackGround et durée de vie, ce qui est une bonne chose.

Je suis juste un peu déçu que les combats soient aussi simplistes, ça attire du kikoo et c'est très dommage.
Si j'avais main mise sur le Gamedesign des classes, j'en aurais fait un beaucoup intéressant pour rendre le jeu parfait à mon gout, mon bon... tant pis =/
Sinon c'est peut être l'intention des Gamedesigner pour les lvl 100 à 200 =)

Et ça m'étonnerait que l'on puisse battre Ogrest, la créature la plus puissante du monde de douze. Je pense plutôt qu'on pourrait obtenir sa reconnaissance en combat, c'est tout ;)
theor632129Hors ligne
11/02/2012 (13:14)
Bizarre, pas de "hâte de pouvoir capturer Ogrest avec mon osa" \o/
Noda1329Hors ligne
11/02/2012 (08:56)
Le "passage" ne s'trouve pas à Astrub, il faudra prendre un bâteau d'Astrub pour aller sur l'île du Zinit. Evidemment ça sera seulement pour les Abonnés, enfin y'a de grandes chances pour.
doflix [Les Chevaliers du Chaos]1287Hors ligne
11/02/2012 (02:45)
Moi j'ai une question...Si le passage vers le mont Zinit se trouve à Astrub (zone pour non abbonné), ce "donjon" cera t'il reservé aux abbo ou à tous?

Bref reste à voir...
Naxe377Hors ligne
11/02/2012 (01:10)
Juste comme ça imaginez le nombre de quêtes à accomplir; A mon avis il faudrait plus d'un mois de tâches interminables(au moins)
Dodoum [Les Espoirs]744Hors ligne
10/02/2012 (20:44)
N'ayant pas tout à fait compris les règles du Mont Zinit, j'ai vraiment hâte de voir ça ^^'
Sankao382Hors ligne
10/02/2012 (17:34)
Bon bon bon, ça a a l'air intéressant tout ça. ^^
Mais ça manque d'infos pour le moment...
Champignon364Hors ligne
10/02/2012 (17:20)
Hmmm. Vivement le 15 ... Certains vont pleurer sur leurs beaux personnages anéantis ... Et la souffrance, c'est si bon !
Non, sérieusement, ça a l'air pas mal ... Mais j'espère qu'il sera 10 fois plus dur à tuer qu'un CN, parce que si c'est pour voir les 3/4 des HL's avec des Dofus pleins les poches, naméoh ... Où il est l'équilibrage ?!
J'espère que pour la Gold on aura une réévaluation du Pvp dans Wakfu, car pour l'instant ça en manque. Une sorte de Kolizéum de Dofus version Wakfu.
On verra bien ce que recevront nos amis Srams à la MAJ de mercredi, mais pas que du bonheur, je le crains.
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