Wakfu

Je vous transmet un message de Tot (PDG d'Ankama) posté récemment sur le forum officiel :

Bonjour, quelques changements Crâ pour la prochaine MAJ.

Flèche Tempête : 1 utilisation par tour et dégâts de zone de 50%. En gros, la case ciblée inflige 100% des dégâts, les autres 50%.

Flèche Cinglante : 1 utilisation par tour.

Retraite Balisée : Le tp détruit la balise vers laquelle on se dirige. De plus a niveau max le sort coûte 2 PA et 1 PW. La PO du sort ne peut plus être augmentée mais reste à 7.

Criblage : 1% d’application par niveau de l'état Criblé. Ca aurait dû être ça dès le début.


Nous sommes également en train de corriger le bug sur les dégâts des balises.

Je me doute qu'avec ces modifications je ne vais pas me faire que des amis mais je pense que c'était vraiment nécessaire. J'ai vu en mode spéctateur, des Crâs se faire des groipe LVL 300 en étant niv 60-70... Et sans se prendre un coup. Il fallait vraiment faire quelque chose.
98 commentaires :
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SoraX46Hors ligne
19/04/2012 (17:45)
@manne
si le cra air va quand même être méchamment nerf , car sur un tour complet , il y aura une perte de près de 50 dégât de base sur 3 flèche tempette , et sa zone sera moins puissante., ce qui est énorme.
de plus , avec le nerf criblage plus le nerf retraite balisée (qui sont pas mal méchant ) les cra air full tempette seront nettement moins puissant.
@rapouza
ne confond pas modification et nerf , regarde l'éni par exemple , il a eu un up dans l'ensemble , et ceux même si certain sort ont été un petit peu diminuée.
de plus pour ce qui est du xelors , un nerf de brulure temporelle usée a tort et a travers ces dernier temps est a prévoir , et peu être un léger nerf des boost cadrant , mais a part sa , rien de bien méchant je vois vraiment aucun sort décréter comme cheater ces dernier temps.
et pour les nunu , jpense pas qu'il y aura des nerf ultra violent non plus , on pourrais presque espérée un léger up.

pour le sacri => nerf fracasse , et peut être cinétose a prévoir , mais après...

donc du calme hein ce qui se réjouisse d'un nerf modérée ou non unique . ^^
Kemouss [Lost legends]2Hors ligne
19/04/2012 (16:19)
Super boulot, tout simplement
Pictoris88Hors ligne
19/04/2012 (15:44)
Bon... Soyons sérieux quelques instant.

Je joue - entre autre - un Crâ depuis l'ouverture de la béta ouverte du jeu, et comme beaucoup de monde je suis vraiment dégouté par ces futures modifications.
Mais, il est vrai que le Crâ actuel est beaucoup trop puissant est qu'un nerf s'impose. Cependant limiter la puissance de la "Flèche tempête" en la limitant à une utilisation par tour est très maladroit et je pense qu'il aurait mieux fallu juste baisser les dégâts de ce sort pour ne pas détruire tous les build de crâ air... De plus le fait que la balise soit détruite après l'usage de la "Retraite balisé" va surement enterrer le Crâ air.

Mais ce n'est pas vraiment de ça que je veux me plaindre...
C'est que je reproche à Ankama c'est de faire une mise a jour aussi bouleversante sur l'une des classes les plus populaires du jeu alors que Wakfu est en développement depuis plus de 5 ans et que nous somme en Gold ! Comment ce fait-il que, après tout ce temps de développement et de béta-test, il soit encore nécessaire de faire des MàJ aussi radicale ?
Retrogameur [Idiocracy]843Hors ligne
19/04/2012 (01:05)
Dégouté, retour au crâ air actuel qui envoie masse dégats à + de 10PO :/. Le nerf à 40dom + un lancer limité à 2 et, ok, je trouverais ça convenable.
immortalis (Modérateur)124Hors ligne
18/04/2012 (23:09)
Donc on gardera toujours l'utilisation x3 par tour pour 40 de dégâts la flèche ? C'est mieux comme ça
Dracnor [Les Doux Barbares]947Hors ligne
18/04/2012 (22:45)
@Genge : sauf que pour taper du 200, le xel doit passer 3 tour. En trois tour, le cra y tape plus.
rapouza13Hors ligne
18/04/2012 (22:43)
Je cite :

"On a donc rechangé cette fameuse Flèche Tempête.
J'ai descendu les dégâts à 40 au niveau 100 tout en gardant la possibilité de la lancer autant de fois que vous voulez. "

Avec un cadeau pour vous les autres :

"Il va y avoir des modifs sur le Crâ, l'Eni, le Xélor, le Sacri. Ca c'est sûr. Pour les autres classes, je ne sais pas encore. J'aimerai faire quelques retouches sur l'Enutrof. "

Je Rajoute même :

"Je vais attaquer les Xélors. Les Fécas aussi vont subir quelques changements, mais c'est une classe très compliqué et je ne suis pas sûr de pouvoir le faire pour le prochain patch. "

Sources :

http://www.wakfu.com/fr/forum/39-gloire-douze-forums-classes/206454-classe-cra?page=33#entry2060522

Et voila alors c'est qui les nerfé maintenant ?
sp6men3488Hors ligne
18/04/2012 (21:39)
Modif's sur le cra terre aussi il va revenir sur ce qu'il a choisi
legend [Délirium'S]8Hors ligne
18/04/2012 (18:14)
Juste pour les gens qui se plaignent pour rien, le principe du cra air c'est pas de taper plus fort qu'un iop mais de laisser les mobs le plus loin possible sans jamais se faire toucher, quitte a ce que le combat soit plus long.
Les balises sont là dans ce but, flèche de recul aussi.
D'ailleurs Flèche tempete+Balise reste un très beau combo
KhanaBis65Hors ligne
18/04/2012 (18:12)
le mieux c'est de limité flèche tempête a 2 par tour et baisser un peu les dégâts
1 utilisation par tour c'est abusé, le cra sera complétement inutile ....
Kriss [Soul Monster]16Hors ligne
18/04/2012 (17:05)
il était temps, effectivement, que les cra soit nerf

j'aime les cra, mais là, jouer avec eux n'avais plus aucun interet
ils tuais tout les monstres solo, on avait plus que les miettes
BigSteak96Hors ligne
18/04/2012 (16:52)
ToT à annoncer un changement dans le nerf de la flèche tempête.

Dorénavant le sort pourra être utiliser autant de fois que l'on veut dans un tour mais les dégâts au lvl 100 sont réduits à 40.
Sothe [Les Têtes'A'Claques]1010Hors ligne
18/04/2012 (16:32)
Vous êtes invités à donner vos avis sur le forum officiel (A la gloire de douze : Classe Cra). Tot lit les postes de ce topic, et semble ouvert aux suggestions.

Le seul truc qui me gène, c'est le 1 lancer/tour au lieu du 1 lancer/cible. :/
Pour le reste, un cra terre 9PA/4 (ou 5) PM se débrouillera je pense.
devilgenjutsu11Hors ligne
18/04/2012 (16:04)
Il aurai pu mettre a deux utilisation pour cinglante deja que la branche terre etais moin forte que l'air et avec pano thl aussi.
Quel interet de jouer cra terre desormais.

Vous compte faire quand le nerf sur xelor avec pousiere temporelle ou sur le eca terre comme si eux il roxx pas asser si vous faites des recilibrage faut le faire sur d'autres classe aussi.
batakilless61Hors ligne
18/04/2012 (15:13)
Enfin! Les cra air full flèche tempête ne doivent pas être content mais franchement ce nerf est normal!
Srimm5Hors ligne
18/04/2012 (14:40)
moi j'ai un sacri et je suis content de savoir que je pourais me faire des cra xD
armagedon39Hors ligne
18/04/2012 (14:37)
enfin du nerf sur les cra
mazine5Hors ligne
18/04/2012 (14:13)
Non! Nul
genge16Hors ligne
18/04/2012 (13:47)
javoue que le xel le 2 em tour peux frapper du -2000 en 1 sort , mais sa non non non on le nerf pas, lol.
kentdunor5Hors ligne
18/04/2012 (12:33)
c'est donc bien ce a quoi je m'attendais non pas une nerf mais un anilage de cras le xel feu est encor plus abuzé j'espère qu'ils le nerferons aussi sinon il y as vraiment un problème
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