Wakfu

Je vous transmet un message de Tot (PDG d'Ankama) posté récemment sur le forum officiel :

Bonjour, quelques changements Crâ pour la prochaine MAJ.

Flèche Tempête : 1 utilisation par tour et dégâts de zone de 50%. En gros, la case ciblée inflige 100% des dégâts, les autres 50%.

Flèche Cinglante : 1 utilisation par tour.

Retraite Balisée : Le tp détruit la balise vers laquelle on se dirige. De plus a niveau max le sort coûte 2 PA et 1 PW. La PO du sort ne peut plus être augmentée mais reste à 7.

Criblage : 1% d’application par niveau de l'état Criblé. Ca aurait dû être ça dès le début.


Nous sommes également en train de corriger le bug sur les dégâts des balises.

Je me doute qu'avec ces modifications je ne vais pas me faire que des amis mais je pense que c'était vraiment nécessaire. J'ai vu en mode spéctateur, des Crâs se faire des groipe LVL 300 en étant niv 60-70... Et sans se prendre un coup. Il fallait vraiment faire quelque chose.
98 commentaires :
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Teostra1Hors ligne
17/04/2012 (22:19)
Alléluia !!

Depuis le temps que j'attendais ça!
A votre santé les crâ! Gniark gniark
Kodiac142Hors ligne
17/04/2012 (22:06)
C'était tellement prévisible en même temps.
Louth (Modérateur)193Hors ligne
17/04/2012 (21:59)
jouant crâ depuis plusieurs beta, le crâ est loin d'être mort.

Avec la modification: un crâ terre et un crâ feu taperont autant. Le crâ air tapera moins, tout en disposant de sort de placement.
De bon crâ pourront continuer de jouer air sans problème, mais en jouant d'avantage sur la stratégie.
D'autres crâ joueront: terre-air ou feu-air, ils garderont leur branche de DPS et prendront la branche air comme une branche de soutient :)

Voila mais le crâ est très loin d'être mort
Pictoris88Hors ligne
17/04/2012 (21:55)
Rhhhhhhàààààààà !
elecks44131Hors ligne
17/04/2012 (21:46)
Bon moi je suis pas d'accord avec l'utilisation à 1 fois par tout. Oui ces sorts étaient/et le sont encore abusé... Mais pourquoi pas, par exemple: Remettre cinglante en 4 pa et pour tempête j'ai pas vraiment d'idée mais ça serait mieux que ce genre de nerf. Maintenant comment on va faire pour monter ces sorts? Prendre 2-3 mois pour up un sort lvl 100 ça me le dit pas trop.
Zarakey1Hors ligne
17/04/2012 (21:30)
Enfin le nerf des Cras (en particulier les Airs) ! *o*
On va enfin avoir droit à plus de stratégies de leur part au lieu des spams de flèches tempêtes.
A mon avis certains vont reroll (diversification des classes :D)
Hawkins687Hors ligne
17/04/2012 (21:14)
Niark niark niark ! Adieu les crâs cheatés !! *o*
Hant-Teur204Hors ligne
17/04/2012 (21:12)
Ah lol enfin un nerf des cras je repenses au cra lv 100 5pa 8pm xD mais le nerf est quand même un peu abuser
Groultok3Hors ligne
17/04/2012 (20:48)
J'ai du mal a comprendre pour la balise, c'est limite un buff de la détruire après TP :D !

J'ai pas de chance pour mon cra terre, deja qu'il est moins bon que les autres, là il prend cher !
produ73351Hors ligne
17/04/2012 (20:47)
aie aie aie j'étais pour un bon nerf, mais la c'est au dela de mes esperance.
Ultym enfer
tatanka189Hors ligne
17/04/2012 (20:23)
En même temps on avait avec les Cra air le même phénomène qu'avec les Iop air avant le nerf d'éventail ...

Donc mieux vaut qu'il baisse les dommages plutôt que le nombre d'utilisations.
Au moins les Cra air auront le choix de continuer dans la même voie ou de se recentrer sur harcelante /recul /chercheuse et avec les PM ça sera peut être plus fun à jouer que le mode tourelle no brain
Phoexino15Hors ligne
17/04/2012 (20:20)
Gros nerf pour les cras, mais bon on va éviter les spam FT et voir enfin du jeu tactique
rapouza13Hors ligne
17/04/2012 (20:14)
Vérifier vos SOURCES pour les modifications CRA

*L'ancienne flèche tempête peut être lancée 3 fois actuellement et un build 6 PA / 6 PM est largement faisable.
Maintenant effectivement, je peux baisser les dégâts de ce sort de façon significative et lui laisser ses 3 attaques. Si vous préférez ça, je le fais. * Par Tot

http://www.wakfu.com/fr/forum/39-gloire-douze-forums-classes/206454-classe-cra?page=24
Kaza (Buildeur)511Hors ligne
17/04/2012 (20:12)
Un Crâ terre va donc utiliser quel sort quand il n'est pas en ligne droite de son adversaire ? grand n'importe quoi cette limitation, il fallait certes nerf le Crâ mais pas le rendre complétement useless, ils vont taper quoi les Crâs airs/terre ? 400 ? En gros un Eni mulasoin tape plus qu'un Crâ. Bravo pour ce nerf excessif on voit que l'équilibrage des classes entre elle c'est pas pour tout de suite. Bon reroll à tous les Crâs, qui désormais est le pire des DPT.

Cordialement, un Crâ parmi tant d'autres.
Genea53Hors ligne
17/04/2012 (20:02)
Le nerf du TP est une très bonne chose, c’était vraiment n'importe quoi... Celui de tempête me semble plutot logique, même si ça y va un peu fort. Par contre le Cra terre qui n'avait rien demandé se retrouve avec très peu de sorts utiles je trouve... Sans TP, s'il n'est pas au cac et en ligne droite (75% du temps donc) il a le droit a une flèche, ou une aoe ? Mouais...
Orelox196Hors ligne
17/04/2012 (20:00)
Pour moi tout a été fait à l'envers.

Plus que de limiter les utilisations, il eut fallu baisser les dégâts des sorts abusés.

Plus que de baisser la proc de criblé et le rendre presque useless ou en faire un effet Ecaflip-like (j'ai du bol, t'es cloué au sol, sinon, t'as que dalle, c'est du tout ou rien), il eut fallu baisser le cheat de l'effet.

Le Crâ peut toujours se téléporter, et dans le BackGround, ça reste totalement abérrant, et ce n'est pas une augmentation du coût qui le rendra plus justifié.

Si au final le résultat peut sembler équilibré (encore que selon moi, les Crâs Air et surtout Terre vu que tous ses sorts non limités sont à lancer en ligne deviennent des bouzes), le moyen pour y parvenir est loin d'être le bon.
NicoBouftoutou35Hors ligne
17/04/2012 (20:00)
Bon bah... plus que des cras feu.. ^^ .
Keishiro58Hors ligne
17/04/2012 (19:52)
YAY !
*Regarde le crâ ramper*

Profite de tes 2 semaines de cheat.
totolardechois36Hors ligne
17/04/2012 (19:51)
Hahaha, t'as pris Trôôôôp Cheeeeere !
SoraX46Hors ligne
17/04/2012 (19:48)
nerf de criblage et retraite balisée justifier , et tout a fait normale.
le nerf de tempette est bien entendu justifier , mais la solution " je baisse beaucoup les dégat mais je laisse la possibilité de le lancée 3 fois me parait meilleur.
par contre le nerf cinglante , déjà qu'il été pas maniable ce sort , la , il devient difficilement utilisable . un nerf a la deuxième solution de tempette serait mieux.
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