Wakfu

Je vous transmet un message de Tot (PDG d'Ankama) posté récemment sur le forum officiel :

Bonjour, quelques changements Crâ pour la prochaine MAJ.

Flèche Tempête : 1 utilisation par tour et dégâts de zone de 50%. En gros, la case ciblée inflige 100% des dégâts, les autres 50%.

Flèche Cinglante : 1 utilisation par tour.

Retraite Balisée : Le tp détruit la balise vers laquelle on se dirige. De plus a niveau max le sort coûte 2 PA et 1 PW. La PO du sort ne peut plus être augmentée mais reste à 7.

Criblage : 1% d’application par niveau de l'état Criblé. Ca aurait dû être ça dès le début.


Nous sommes également en train de corriger le bug sur les dégâts des balises.

Je me doute qu'avec ces modifications je ne vais pas me faire que des amis mais je pense que c'était vraiment nécessaire. J'ai vu en mode spéctateur, des Crâs se faire des groipe LVL 300 en étant niv 60-70... Et sans se prendre un coup. Il fallait vraiment faire quelque chose.
98 commentaires :
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Kyoo [Soseksy]8Hors ligne
18/04/2012 (12:27)
Place au cra multi éléments !
sclarko [Evanescence]347Hors ligne
18/04/2012 (12:11)
J'ai envie de dire : enfin. J'ai toujours joué crâ depuis que je joue à Wakfu, et je m'en suis toujours sorti avec un perso très puissants et stratégiques, quelle que soit la version. Cette version Gold a ajouté des sorts qui n'avaient strictement RIEN à foutre là, exemple avec retraite balisée, ou encore précision.

Alors ça sert à rien de se plaindre, si on a pas été assez intelligent pour choisir sa classe sur autre chose que le cheat. Par ailleurs certains crâs seront toujours aussi viables et puissants :)
Silenty [Pink Solution]27Hors ligne
18/04/2012 (11:55)
On nerf le crâ pour qu'ils puissent ensuite le ré-augmenter quand ils verront que même à distance il perd de son utilisé. Il fallait le nerf, mais bon, là, pour le rendre abordable c'est plus de la stratégie qu'il va falloir, c'est carrément un diplôme BAC +9 spécialité crâ air.

Bref, le crâ était battable déjà, difficilement, mais là, en PvP, je ne lui trouve presque plus d'utilité ^^
Ironrider4Hors ligne
18/04/2012 (11:55)
Franchement le but c'était de nerf le crâ air pas de le rendre useless.Ils auraient limité à 2flèche tempête ça aurait été égale, maintenant même avec de la stratégie le crâ air est mort comment voulez-vous jouez en faisant de vieux dégâts pourris.
Amarillo [Lëgend]609Hors ligne
18/04/2012 (11:25)
Bah voilà le cra va commencer à ressembler à une classe équilibrer.
erador16Hors ligne
18/04/2012 (11:24)
Finis le bourinnage ou tu reste sur place avec 3 flèche tempète , place aux stratégie maintenant ;)
Syrano542Hors ligne
18/04/2012 (11:12)
Maintenant je peux le dire : Vive mon crâ que j'ai fait feu et pas air !
TussHerarien7Hors ligne
18/04/2012 (10:35)
On avait dit NERF. Pas DESTRUCTION.

Le Crâ air fera beaucoup moins de dégâts qu'avant, mais comme il n'a up que tempête il n'a plus que ce sort pour taper ! Et l'histoire de la zone de 50% ? Ca m'a tué ça. Déjà qu'on le limite à une utilisation par tours alors là ...

Cinglante. Pourquoi le nerfer ? Il n'était pas aussi abusé que tempête ! Et en plus il y a peu de Crâ terre ...
Flyn90Hors ligne
18/04/2012 (06:22)
Louth d'accord , mais je joue mon cra surtout pour les degats , alors je go me faire un roublard :O
StonesRollings585Hors ligne
18/04/2012 (05:16)
CIIIINGAAAAAALNTE !! RETRAAAAAITE !! J'EFFACE MON CRÂ !
Retrogameur [Idiocracy]843Hors ligne
18/04/2012 (03:10)
LE BONHEUR ! Depuis le temps que je l'attend ce nerf, CA VA OUIN FORT. Powned les mecs qui ont fait un cra air/terre pour profiter de l'abus actuel :).
srador225Hors ligne
18/04/2012 (00:11)
Bref cra nerfé
Frilax130Hors ligne
18/04/2012 (00:00)
Oh oui comme je suis heureux !!!
Veyo294Hors ligne
17/04/2012 (23:34)
j'etais pour un nerf du cra mais il est gros la quand meme :D 2x a fleche tempete n'aurait p[as ete un abus et ne tomberais pas useless
maxisound248Hors ligne
17/04/2012 (23:30)
Bon c est sur mon cra air prend un gros coup de massue en plein tronche la... mais c'était tellement attendu et tellement justifiable qu'il n y a rien a dire :')
Paix a ton âme, mon petit...

Bon sérieusement sinon heureusement que j'ai monté harcelante et recul a coté, ca atténue les dégats de la nerf ;)
et par contre on touche pas a débalisage ?! Meme si Haut Lvl -40 c est rien (quoique -40 pour 1PA quand meme...) c'est aussi pas mal l abus la :S

Mais sinon Maj.. pardon Nerf justifié et accépté :')
Padox2Hors ligne
17/04/2012 (23:21)
Personnellement, je joue crâ terre...certes ces modifications peuvent paraître totalement désastreuse pour tout crâ...mais bon je suis d'accord avec beaucoup de gens...crâ c'était une classe beaucoup trop...cheaté?...nan franchement bourriner 3x plus qu'un iop à très longue distance, retirer des PM, se téléporter, pousser...manquerait plus qu'il puisse s'offrire des résistances et du soin et puis le crâ serait un mélange parfait de toutes les classes (sauf sacri...là ok, un crâ ne tankera jamais...ou alors dans ce cas on serait tombé bien bas)...Bon bref tout ça pour dire que je suis bien sûr un peu dégoûté de voir mon joli crâ se faire nerf...mais fallait s'y attendre. Ensuite, la limitation de la flèche criblante me semble aussi logique au final, mais...dans ce cas soit changer la frappe flèche par un autre sort qui aurait par exemple la même PO que la flèche cinglante (donc pas en ligne) ou passer la PO de criblante pas uniquement en ligne...enfin au moins offrir une opportunité aux crâ terre de pouvoir taper dans des situation ou ils n'ont pas la possibilité d'avoir un adversaire en ligne ou que la ligne est cachée par un allié (chose qui m'arrive très souvent), surtout que jusque là, pour m'en sortir avec mes déplacement, j'utilisait la retraite qui me permettait de me mouvoir sans utiliser de PM pour pouvoir les utiliser dans mes sorts...Du coup pour avoir un crâ terre potable après ce nerf, je vois pas trop comment m'en sortir...M'enfin je ne perd pas espoir! Ensuite pour la question de l'équilibrage, mon avis est qu'un équilibrage parfait n'existera jamais, que quoi qu'Ankama fasse, il y aura toujours une ou plusieurs classes plus élevées que les autres. Donc noraj et ceux qui pensent s'en sortir comme ça, ne vous en faite pas, vous nous rejoindrez un jour...peut-être même bientôt
Cendree1Hors ligne
17/04/2012 (23:11)
Alors que j'ai ENFIN ma pano abra complete pour un combo de 2 Cinglante et 1 percante , déja que je roxx rien , ils mettent un nerf sur cra terre...

D'accord pour le cra air qui est completement cheaté mais les terre sont dévalorisés...
xmoonz56Hors ligne
17/04/2012 (23:02)
Nerf plus que nécessaire pour les crâs, i like it :D
elecks44131Hors ligne
17/04/2012 (22:51)
@Crun - Es-tu là que pour râler?
Crun42Hors ligne
17/04/2012 (22:42)
@Louth
Les cra Terre ne seront pas aussi fort qu'avant avec cette modification qui ne sert a rien sauf a faire chié les joueurs ...
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