Wakfu

Wakfu: l'histoire parallèle (partie 2) - Les Carnets Nombre d'abonnés10 abonnés

Les contes du vieil Enutrof -> Wakfu: l'histoire parallèle
3
Chapitre 13

Chute libre



Simon s'affolait sur son siège.

"On va mourir-on va mourir-on va mourir!"

Lily avait fermé les yeux, prête à l'inévitable. Le sol se rapprochait de plus en plus vite, et l'arrière de L'hélicoptère avait pris en feu. Ne perdant aucune seconde, Renée se détacha et se dirigea vers les deux enfants apeurés.

"Enlevez vos ceintures. Vite!" ordonna-t-elle.

Sans poser de questions, la sadida et l'enutrof obéirent. L'hélicoptère avait tourné sur lui-même, et ils étaient maintenant debout sur le plafond. La féca les empoigna par les bras et les apportèrent sur le bord de la porte.

"On va sauter? Vous avez un parachute? demanda Simon.
- Non, répondit Renée.
- Vous allez nous faire un bouclier?
- Non, je ne peux pas, il y a déjà une glyphe activée. Et je ne suis pas sûre que ça serait efficace pour une chute pareille.
- Mais on fait quoi alors?"

Sans dire un mot, la féca leva son bras droit, son bracelet en l'air. Un lueur blanche s'en dégagea, et commença à les envelopper. À travers du voile blanc, Simon distingua des formes qui chutaient à côté de l'hélicoptère. Il lui sembla en reconnaitre une des trois.

"Papa?..."

Il y eut un éclair blanc. L'instant d'après, l'hélicoptère était vide.

___


Une chute peut être soit mortelle, soit non-mortelle. Soit la personne qui chute meure, soit elle survit. C'est un principe irréfutable. Les plaisantins diront que que la chute n'est pas dangereuse, que c'est plutôt l’atterrissage qui peut être violent. Sans tenir compte de ces plaisanteries douteuses, des études sérieuses ont étudié les caractéristiques de la chute. Il a ainsi été prouvé scientifiquement qu'une chute devient normalement mortelle si elle outrepasse 3 secondes. Jack tombait déjà depuis 5 secondes.

Alzé était évanoui, il n'avait plus aucune chance. Mia cherchait désespérément une prise. Jack regarda le sol s'approcher. L'enutrof sortit une espèce de petit sifflet de sa poche, et l’amena à sa bouche.

"Pffiuuit!"

Le son aigu se répandit dans l'air, fut conduit par le métal du gratte-ciel et atteignit le sol. Dans une explosion de terre et de pierres, une créature arborant des poils noirs comme l'ébène traversa le ciment de la rue. Le phorreur planta ses griffes dans le mur de l'immeuble, et le grimpa à une vitesse phénoménale. Atteignant le niveau de l'enutrof, il se propulsa sur son maitre.

[image]Atteignant le niveau de l'enutrof, il se propulsa sur son maitre


Dans un grognement assourdissant, leurs deux corps fusionnèrent, laissant place à la bête créée par le phorzerker. Jack n'eut pas le temps de rien faire qu'il reçu un coup sur la tête. Il regarda vers le haut: Mia, suite à l'avoir frappé, s'était propulsée sur l'hélicoptère qui tombait, en se catapultant habilement par l'une des fenêtres.

"!!!"

L'enutrof s'écria lorsqu'il vit la petite distance qui le séparait du sol. Il tenta de s'accrocher au mur. Il ralenti un peu. Mais c'était trop tard. Il allait déjà trop vite.

Jack s'écrasa sur le sol.

___


"Cette téléportation aura utilisé la dernière plaque de ma glyphe."

Lily, Simon et Renée étaient apparus au sommet du bâtiment sur la glyphe de cette dernière. La mince lueur rouge qui se dégageait du mécanisme s'était maintenant évaporée. La sadida ne savait plus où donner de la tête, mais l'enutrof, lui, savait.

"Papa!"

Il se précipita vers le bord du gratte-ciel, et regarda en bas. Il n'eut pas le temps que de voir l'hélicoptère crasher sur le sol dans un nuage de fumée noire. À la vue de ce spectacle, les yeux de l'enutrof s'embrouillèrent de larmes.

"Papa...
- C'est trop tard, dit Renée en déposant sa main sur son épaule. Ton père est mort...
- Non!

L'enutrof se dégagea, et parti à la course vers la porte qui donnait à l'intérieur du bâtiment.

- Simon! Arrête, ça ne sert à rien!" cria la féca.

Rien n'y fit. Simon s'engouffra par l'entrée. Renée se précipita à sa poursuite.

"Lily, reste près de moi, Èvanovich n'est peut-être pas loin."

Elle entra à son tour avec la petite. Il y avait des couloirs partout. Affolée, la féca chercha des yeux l'enutrof. Elle le vit à l'autre bout du corridor, en train de prendre l'ascenseur. Les portes coulissantes se fermaient lentement. Dans un mouvement désespéré, la féca tenta de suivre le garçon. Mais c'est peine perdu: elle ne put qu'heurter les portes de métal.

"Purée!"

Elle cliqua rapidement sur le bouton d'accès. Sans réponse. Elle entendit un cliquetis à sa gauche. Elle se tourna. Devant elle se trouvait une sorte de mini-assemblage de bouts de bois retenus par des morceaux de métal. Ce mécanisme, à première vue, n'avait rien d'exceptionnel. Mais pour Renée, c'était toute autre chose.

"Cours!" cria-t-elle en poussant Lily sur le côté.

Une onde de choc vint la frapper, la propulsant quelques mètres plus loin. Étourdie, Renée regarda autour d'elle. La déflagration avait fait s'effondrer une partie du plafond, et les murs s'étaient fissurés. Avec horreur, elle remarqua que toutes les issues étaient bloquées par ces tours de bois.

"Des balises sismiques..." murmura l'agente.

Ils étaient pris au piège.

___


Jack rampait péniblement. Derrière lui, l'hélicoptère en flammes; devant, le corps sans vie d'Alzé. L'enutrof souffrait atrocement. Son bras droit était cassé, et il sentait que tous les os de son corps avaient été réduits en compote. Il ne pouvait pas se lever, tant il était faible. Ses vêtements s'imbibaient rapidement de son sang.

Son phorreur gisait à ses côtés. Jack caressa la fourrure noire de celui qui venait de lui sauver la vie au sacrifice de la sienne. La bête s'était vidée de toute son énergie pour protéger son maitre d'une mort sûre. Le vieil enutrof laissa tomber une larme; le lien qu'il avait développé avec cet ami venait de se briser d'un coup.

Un bruit de pas se fit entendre. Un violent coup de pied vint lui briser ce qui lui restait de mâchoire. Il cracha de son sang. Mia le gratifia d'un autre coup dans le ventre, lui coupant le souffle.

"Vieillard sénile! Je vais te faire souffrir!"

Elle frappa, et frappa. Jusqu'à ce que Jack tomba évanoui. L'ecaflip pris un peu de recul pour admirer sa sale besogne avec un petit sourire.

"CRAC!"

Une bouche reptilienne géante émergea du sol, directement sous Mia, prise par surprise. La mâchoire se referma d'un coup, emprisonnant l'ecaflip. L'immense serpent avala sans même déguster, tuant sur le coup la femme-chat.

Autour du serpent, des ronces arrivèrent, renversant quelques voitures dans le stationnement. Une fille aux cheveux verts habillée de feuilles, un garçon bourrin aux cheveux roux dans une armure et une petite fée armée d'une baguette magique apparurent sur la scène. Chloé regarda dans les airs.

[image]Une fille aux cheveux verts habillée de feuilles, un garçon bourrin aux cheveux roux dans une armure et une petite fée armée d'une baguette magique


"En haut!"

La sadida sauta sur le grand reptile, imitée par Rémiro et Auriny, qui s'accrochèrent sur la peau écailleuse. Adoptant un mouvement hélicoïdal autour du gratte-ciel, le serpent glissa vers les étages supérieurs, là où le combat va devoir se conclure.Page précédentePage suivante
7 commentaires :
gendiki (ExBuildeur)2742Hors ligne
19/12/2011 (11:01)
@ Andyspak : Rêve pas, je suis là moi.

J'aime bien et tout et tout, mais....

Qu'est-ce que ej deviens moi ?!

Non franchement, continue bien, et je veux voir la défaite d'Evanovich.
CegyYgec764Hors ligne
18/12/2011 (14:20)
J'ai l'intention, après ce carnet-ci, de créer un carnet du style "entre-deux". Je m'explique: ce carnet mettra fin à une première partie de l'histoire. Le carnet numéro 3 se déroulera environ 1 mois plus tard (chronologiquement dans l'histoire). Aussi, je veux prendre une pause, puisque je veux réfléchir en détails à la suite.

Ce carnet sera sûrement une banque de dessins qui auront un lien avec l'histoire, et quelques informations connexes. Sûrement pas plus d'une page. On pourra en parler un peu à cet endroit-là^^

Malheureusement, l'approche des vacances (et les vacances eux-mêmes) m'obligent à ralentir la cadence :'(
andyspak626Hors ligne
18/12/2011 (12:40)
Eh bien, visiblement, les vacances ne t'auront pas épargné. On dirait que je suis le seul à commenté. J'aurais bien voulu discuter avec Hyorinmaru, gendiki, Pana ou d'autres personnes. Mais bon j'espère qu'il reviendront bientôt pour voir la suite.

Sinon, si tu crée une page sur ton carnet, qui servirai pour disuter, se serait mieux que de changer de page à chaque fois pour parler et regarder les précédents commentaires, sur les pages d'avant.

Sinon, bonne journée ^^!
CegyYgec764Hors ligne
17/12/2011 (18:43)
Serpent = coup critique du sort "Ronce" de Chloé. Mais, comme le témoigne mon commentaire sur les sorts, il est évident que ce serpent n'est pas pareil que celui du sort normal... Puisqu'il est géant et qu'il reste longtemps ;)

Hum... non, je ne me souviens pas d'avoir laissé un indice quelconque ici. D'ailleurs, jusqu'à la fin du carnet, je ne mettrai que des réponses, pas de nouveaux mystères (enfin, oui, mais c'est pour plus tard). Je suis dans une section "action" en ce moment. Quelques surprises, mais pas d'indices ^^

Et pour vous empêcher de tomber dans la paranoïa et de voir des invocations osamodas n'importe où, je vous dit ceci: l'osamodas n'est pas là.
andyspak626Hors ligne
17/12/2011 (18:35)
Jack caressa la fourrure noire la fourrure noire de ce celui qui venait de lui sauver la vie au sacrifice de la sienne.

Dans ta phrase, il y a 2 fois "la fourrure noire", il faudrait en enlevé un.

Sinon, d'après ton commentaires sur les sorts, je ne sais pas si c'est l'osa ou Chloé qui à invoqué le serpent géant.

Dernière choses, a tu mit des indices spéciaux dans les 3 derniers chapitres? Et si oui, leur nombre exacte et leur page STP (stp, donne moi des indice pour trouver les indices, j'en ai marre d'être un boulet "ouin ouin" ^^!)
CegyYgec764Hors ligne
17/12/2011 (15:56)
Désolé pour les coquilles rencontrées, ce bout était assez difficile à écrire. Je vais le revoir ;) Merci beaucoup ^^

EDIT: Ah, je comprend la source de mes fautes! J'ai dû être confus quand j'ai écris ce texte, parce que je viens de remarquer que j'avais oublié des mots!

EDIT2: Voilà, j'ai rajouté les quelques mots et verbes qui manquaient à l'appel, et j'ai modifié selon tes brillants conseils, Andyspak. En effet, après relecture, il était évident que quelque chose clochait (j'étais un peu pressé, encore désolé pour le désagrément). C'est mieux?

Cette histoire ne serait rien sans vous :D

___

ATTENTION: Les sorts présentés ici ne sont pas NÉCESSAIREMENT représentatifs de ceux de Wakfu! Vous devez supposer que les personnages viennent de l'époque Dofus, et, pour une raison que je ne dévoile pas maintenant, ils sont en train de développer de nouveaux pouvoirs. Par exemples: le bouclier de Renée est un bouclier de la version 2, le phorzerker de Jack est un peu différent, etc.
andyspak626Hors ligne
17/12/2011 (15:53)
Version original du texte:
Jack n'eut pas le temps de rien faire qu'il reçu un coup sur la tête. Il regarda par en haut: Mia s'était propulsé l'hélicoptère qui tombait (suite à son crâne), et se catapulta habilement par l'une des fenêtres.

Version modifié par mes soins:
Jack n'eut pas le temps de faire quelque chose, puisqu'il reçu un coup sur la tête. Il regarda vers le haut: Mia s'était propulsée grâce à l'hélicoptère qui tombai, en se catapultant habilement par l'une des fenêtres.

Je pense que cette phrase à plus de sens que l'original, et je ne comprends pas l'histoire de (suite à son crane), qui n'a aucun sens selon moi.

Sinon, Renée a utilisé la téléportation, mais elle risque de subir des dégâts une fois sur sa glyphe. Sinon, Jack est vraiment très intelligent pour avoir agit en moins de 5 seconde pour appeler son Phorreur.
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !