Wakfu

Wakfu: l'histoire parallèle (partie 2) - Les Carnets Nombre d'abonnés10 abonnés

Les contes du vieil Enutrof -> Wakfu: l'histoire parallèle
3
Chapitre 15

Coups critiques



''BAM! BAM!''

Les balises sismiques explosaient de partout. Avec grands peines, Renée arrivait à résister, tout en protégeant Lily, mais le chaos ne semblait pas vouloir finir. Èvanovich s'amusait avec elles, et elle le savait, mais la féca ne pouvait rien faire. Elle ne pouvait pas se battre contre des balises, elles étaient trop nombreuses. Son bouclier tenait bon mais, à ce rythme, elle n'en avait plus pour longtemps.

Les occupants de l'immeuble s'enfuyaient de ces explosions, et l'étage où se situaient Lily et Renée avait vite été vidé. Profitant d'un moment de répit pour son armure, Renée entra avec la sadida dans une pièce vide, vaste, qui donnait vue à l'extérieur grâce à de nombreuses fenêtres. Elle s'accotèrent contre le mur face aux vitres.

''Ça va? demanda Renée.
- Oui, oui'' répondit Lily.

Elles étaient toutes deux essoufflées, et Lily tenait toujours sa poupée dans ses bras. Soudain, sans avertissement, la sadida se le va debout. Son visage s'éclaira.

''Je sens Chloé...
- Quoi? s'étonna la féca.
- Je sens ma sœur... Elle est là, tout près... continua la petite fille.
- Comment peux-tu sentir quelqu'un, qui en plus est mort?
- Elle n'est pas morte...
- Coucou les filles!''

Èvanovich venait d'entrer dans la salle. Elle avait son arc pointée sur elles, et marchait lentement devant la fenêtre.

''Tu utilises toute ton énergie pour ton armure, continua-t-elle. Vous allez mourir... toutes les deux!''

Une ombre envahi la pièce. Renée ouvrit ses yeux grands comme des soucoupes, rivés sur la fenêtre derrière la crâ. Celle-ci se retourna... pour se retrouver face à face avec un monstre immense. Elle resta pendant un moment coite.

Le serpent attaqua. Sortant de sa torpeur, Èvanovich vit devant elle la bouche béante qui se refermait rapidement. Les débris du gratte-ciels s'effondraient avec l'entrée du reptile. Agilement, elle s'accrocha à l'un des crocs et sauta sur sa tête.

Le serpent, dérangé par cette intruse, éloigna sa tête du bâtiment et se mit à gigoter dans tous les sens. La crâ matérialisa une flèche géante qu'elle attrapa à deux mains. Elle ancra bien ses pieds et, d'un mouvement puissant, planta la lame directement entre les deux yeux yeux du serpent. Ce dernier, touché mortellement, commença à tomber lentement.

Un coup de pied vint basculer Èvanovich dans le vide.

''Tiens!'' s'écria Auriny.

L'eniripsa avait profité de son inattention pour la faire tomber. Elle s'était envolé rapidement de son perchoir pour attaquer. À toute vitesse, Èvanovich matérialisa une flèche avec une corde, qu'elle planta aussitôt entre deux écailles du monstre. Dans son balan, son regard passa de Rémiro à Chloé. Elle sortit une arbalète de sa ceinture et, tout cela en un seul mouvement, décocha un carreau qui transperça la main de la sadida.

[image]Elle sortit une arbalète de sa ceinture et décocha un carreau qui transperça la main de la sadida


Chloé, déséquilibrés, se cramponna de son mieux. Sa main droite, trouée, lui faisait énormément souffrir. Multipliant ses efforts, elle donna un coup sur le corps de sa monture qui tombait. Une lumière verte frappa le sol. Dans un tremblement qui fit vaciller le gratte-ciel, 3 autres serpents géants sortirent..

Les trois attaquèrent Èvanovich en même temps. Habilement, elle sauta sur le dos d'un des serpents. Aveuglé par l'ordre de tuerie de sa maitresse, l'un des autres reptiles mordit à pleines dents sont congénère, manquant de peu la crâ.

La chute avait été ralentie, mais continuait encore. Chloé s'accrocha au dos d'un des serpents, et le fit monter vers le haut. Rémiro, moins chanceux, se trompa de bord et sauta dans le vide. Une poigne solide l'attrapa. C'était son amie.

''À toi, Rémiro!''

Auriny propulsa de toutes ses forces le iop dans les airs, en direction d'Èvanovich.

___


La Goultard trancha, manquant la crâ qui n'avait eu qu'à se tasser légèrement. Rémiro atterrit devant Èvanovich, son épée en garde devant lui. Les deux adversaires se toisèrent. Le regard d'Èvanovich fut attiré par une craquelure sur le dos du serpent. L'instant d'après, une coupure nette se dessina entre les écailles. La tête se détacha du corps.

Le iop regarda son épée, puis le serpent, puis encore son épée.

"Oups..." lâcha-t-il.

Déconcentré, il se mit à vaciller. Un puissant crochet du droit, gracieuseté de la crâ, acheva de le faire tomber. Celle-ci ramassa son arbalète qui gisait sur la peau écailleuse. Elle l'arma en direction du iop qui tombait.

"Chlack!"

La flèche traversa la jambe de Rémiro, qui se tordit de douleur sur lui-même. Chloé fit descendre sa bête, qui capta l'adolescent dans sa chute. Il était tombé évanoui. La sadida se tourna vers Èvanovich. Il ne restait plus qu'Un serpent, et c'était le sien.

La crâ, qui préférait l'arc à l'arbalète, se débarrassa de son arme, et sauta dans le vide. Dans une culbute avant spectaculaire, elle attrapa en plein vol son arc, qui était en chute libre depuis un petit bout. Elle atterit sur le dos d'un des reptiles morts, et se mit à glisser vers le bas.

"Chlack!"

Une flèche pénétra la cuirasse du serpent.

"Chlack! Chlack!"

Deux autres projectiles finirent d'achever la créature géante. Ils s'approchaient maintenant du sol à très grande vitesse. Èvanovich fouilla dans son sac, et en sortit une petite plume.

"Je vous souhaite un atterrissage des plus douloureux!" cria-t-elle à l’égard de Chloé.

Elle souffla sur la plume. Une espèce de petite créature sphérique se matérialisa à ses côtés. La chose possédait une paire d'hélices. La crâ s'accrocha à sa balise venteuse, qui s'envola avec elle vers le haut.

Les invocations heurtèrent le sol, soulevant un nuage de poussière.

___


"Keuf, keuf!"

Auriny avait atterri avec douceur grâce à ses ailes de fée. Il y avait de la poussière partout, et elle avait du mal à respirer. Le nuage se dissipa lentement, permettant à l'eniripsa de mieux observer ce qui l'entourait. Elle vit d'abord les corps de Rémiro et de Chloé. Elle remarqua avec soulagement qu'ils bougeaient encore. "Les corps des serpents morts ont dû faire office de matelas" se dit-elle.

Ensuite, elle remarqua quelqu'un d'autre, qui était agenouillé entre deux reptiles: c'était Simon. Ce dernier gémissait sur le cadavre de son père. Il avait miraculeusement échappé à l'écrasement, mais il ne semblait même pas s'en soucier. La poussière se dissipa encore. Auriny distingua avec horreur Èvanovich, qui pointait son arc vers le garçon.

[image]Auriny distingua avec horreur Èvanovich, qui pointait son arc vers le garçon


"J'ai bien aimé me battre contre vous, avoua la crâ. Tes amis sont très puissants, petite eniripsa. C'est d'ailleurs la première fois que je constatais une telle puissance chez mes adversaires. Mais il y a une chose que vous devez savoir: il n'y a pas que la force brute dans la vie. Il y a surtout l'expérience.

Elle banda son arc, et visa la tête de Simon.

- Non!" s'écria Auriny.

"Chlack!"

Dans un mouvement presque robotique, la crâ laissa tomber son arme. Elle baissa les yeux; une flèche lui traversait la poitrine, et la pointe ressortait par l'avant. Èvanovich s'écroula à genoux.

"De l'expérience, j'en ai plus qu'assez, ma fille."

Altroo se tenait debout sur le capot d'une voiture. La corde de son arc tressaillait encore.Page précédentePage suivante
43 commentaires :
Page 1 2 3
Adonide261Hors ligne
18/01/2012 (18:17)
Originale, l'utilisation de la balise venteuse ! =D
Patch 0.311
doflix [Les Chevaliers du Chaos]1287Hors ligne
26/12/2011 (19:19)
Me suis completement plantés sur le Pandawa --' J'avais oublié ce message ou tu disais que ce serait Pana le Panda :p

Mais alors...Qui suis-je?
Tu me rend fou T_T Dit moi au moin si j'arrive dans ce carnet ci! (ba wi reste plus que 2 pages, ou une si tu fais comme au premier carnet :p)
Pana233Hors ligne
24/12/2011 (22:34)
@Cegy: toujours aussi sympa ^^'
CegyYgec764Hors ligne
24/12/2011 (21:36)
Comme prévu, vous n'avez pas deviné^^ne vous inquiétez pas, je vais abréger vos souffrances... Tiens, non finalement, il est possible que je fasse durer le suspence encore un peu (gniark gniark gniark).

Joyeux Nowel!
Pana233Hors ligne
24/12/2011 (17:32)
@Cegy: je t'ai devancé de 6 chapitres :p je vous redonne juste mes idées: "Le jour J ils exécutèrent leur fuite de façon ingénieuse grâce aux sorts "image roublarde" et "déphasage". Gendiki crut alors que son ami s'était écrasé au bas de la falaise et que son amour fut tué par son ami d'enfance". Pour ceux qui veulent la version comlpète c'est chap.9

Nous venons d'assister à la mort d'un élément qui pouvait avoir un long et sur avenir devant elle si elle n'aurait pas été élevée à la manière d'un Sram...

EDIT: Joyeux Noël à vous tous / Buon Natale a tutti voi ^^
doflix [Les Chevaliers du Chaos]1287Hors ligne
23/12/2011 (21:35)
Alors sachant que Cyrano est un eniripsa : soit soin et puis vole comme dit plus bas
soit absortion qui a absorbé le choc de la balle.
Pour Isaure c'est plus difficile : soit marque de renaissance sur elle
soit potion de Cyrano
soit Dralbur a ptet raté son coup et Gendiki a cru la voir morte alors qu'elle est pas morte du tout!

Bon il n'y as probablement que du faux mais bon ;)
Hyorinmaru86Hors ligne
23/12/2011 (20:26)
Je pense que Cyrano a lancé une marque de renaissance sur lui méme ou il a utilisé régénération.
Pour Isaure je pense que cyrano a fabriqué un phénix pour la resucité.

Joyeux Noel tout le mondeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Toino [Les Espoirs]66Hors ligne
23/12/2011 (20:03)
@cegy: Cyrano a du se soigner puis se tirer des rochers grâce à ses ailes car c'est un eniripsa
Par contre pour Isaure elle a du faire image roublarde pour créer un double d'elle même
CegyYgec764Hors ligne
23/12/2011 (19:52)
Salut tout le monde!

Demain matin, je part en voyage. Alors, impossible pour moi de continuer pendant cette journée (et peut-être pas l'autre d'après non plus pour me reposer). Par contre, j'aimerais bien partir une autre discussion ^^

En effet, le prochain chapitre est très révélateur. Il y aura là les réponses aux questions de plusieurs, à savoir "Comment Isaure et Cyrano ont fait pour survivre?" "Comment ont-ils retrouvé Gendiki après toutes ses années?" Je vous propose d'essayer d'y répondre.

Pour vous aider, je vais résumer les faits:

- Cyrano s'est fait tirer à la tête, et est tombé d'une falaise, s'écrasant sur les rocher. On n'a pas retrouvé son corps. Témoins oculaires: Isaure et Gendiki.
- Isaure s'est fait trancher la gorge par en arrière. Les policiers ont retrouvé son corps. Témoins oculaires: Dralbur et Gendiki.

Bonne chance :D

P.S.: Qu'il soit bien clair: il est IMPOSSIBLE que vous deviniez comment Isaure a survécu (mais essayez quand même, c'est toujours intéressant vos théories). Par contre, vous aurez peut-être une petite idée de la manière que Cyrano s'en est sortit, sachant sa classe ;)
gendiki (ExBuildeur)2742Hors ligne
23/12/2011 (19:41)
@ Doflix : andyspak ne sortira pas vivant de notre confrontation, et toi non plus wi tu es dans les parages :P

Il n'y aura pas de maitre du monde, mais une maitresse...

Ma bien aimée Isaure :P

Ps : Altroo, qu'as-tu fait ?
doflix [Les Chevaliers du Chaos]1287Hors ligne
23/12/2011 (16:57)
Héhé c'est enfin les vacances en Belgique! Plein de temps pour lire et composé mon carnet...

M'enfin Gendiki faut pas oublier que un masque EST la puissance du Zobal donc ce ne sera pas une "simple petite" explosion ^^ (tu va mouriiiir niark)

@Andy: T'inquiete pas je serais très gentil avec toi ! Enfin jusqu'au moment où tu seras épuiser après avoir battu Gendiki...Ba wi, une place du maître du monde est...tout a fait pour moi ^^
Pana233Hors ligne
23/12/2011 (16:19)
@Cegy: une fille et en + qui se met sec toute les 30 sec? On va rire sévère quand j'arriverais ^^

@andy: tu vas avoir mal t'en fais pas héhéhé...
gendiki (ExBuildeur)2742Hors ligne
23/12/2011 (13:53)
@ Andyspak : C'est pas vrai, je te combattrai en face à face, mais ce sera un combat en 2 vs 2 toi et un masque vs Cyrano et moi :P

Je suis la seule personne à être capable de survivre à une de tes attaques, donc, si cyrano me soigne vite, je pourrai te tenir tête indéfiniment (ah ah ah)

Ps : Je ne veux pas te voler ta place de roi du monde, mais je veux devenir gentil, donc, je suis obligé de te tuer pour ne pas rester dans le coin des méchants :P

@ Doflix : Mais je suis un sacri, donc, je peux subir une explosion, ce n'est pas ça qui me tuera :P
CegyYgec764Hors ligne
23/12/2011 (13:39)
Il me reste des places (pour le casting), mais c'est... des filles ^^' Alors, si vous voulez être une enutrof, faites le 1. Si vous voulez être une humaine, faites le 2. Si vous ne voulez rien, faites rien :p
banqi66Hors ligne
23/12/2011 (13:12)
arriverais-je trop tard pour le casting ?
sinon je propose Isnitho (quesqu'il a mon pseudo ?) le Xeleaur (à comprendre comme "Xel-eau-r")
si il ne peut y avoir d'autres Xel, je propose Banq (qu'importe la classe, mais si il y a une branche eau, c'est sa spécialité).
à part ça je dirais que Andyspak manipule le Boss (et le monde entier au passage), qu'il doit être l'idôle d'Ancuetas (un Zobal de ma connaissance) et j'espère que tu saura faire vivre la lunaticité des Zobals (qu'il ne reste pas toujours avec le même masque).

si vous avez compri ce message, tapez 1, sinon ne me tapez pas, je ne dirais rien !

signé,
Isnitho, gardien du fleuve du temps
andyspak626Hors ligne
23/12/2011 (12:57)
*Masque du cas déséspéré* Dis Toino, c'est qui les Iops et les cas désespérés?? Moi pas savoir c'est quoi ton truc! Désolé. Ah moins que tu parle de toi même, mais alors t'es assez bête pour être un Schyzophrène. Tiens, sa veut dire quoi ce mot bizarre. Et puis, ça me fait pensez à quelqu'un, mais je sait pas qui.

*Masque de l'homme sensé* Faudrait créer un carnet ou on se taperait des délires, avec des discussion IG si possible. Moi je serait le Zobals de l'histoire, et croyez moi, vous allez vous tordre de rie avec moi. Je vous fait sans problème l'improvisation pendant 2 heure comme cela les mecs! No problème ^^!
Pana233Hors ligne
23/12/2011 (07:45)
@andy: c'est pas moi qui veut détruire tes masques mais après spoil...

Survit Eva, survit et va rejoindre (malgré toi) Ta sœur :p
Toino [Les Espoirs]66Hors ligne
22/12/2011 (23:50)
@Andispak : Je crois que tu as oublié quelqu'un dans ta liste d'ennemis...
Tu vois a qui je fais allusion n'est-ce pas ?
Tu vas me dire "c'est un simple humain je le tue en moins d'une seconde avec tous mes masques" mais Cegy a dit que j'aurai une place TRES importante et que j'aurai droit a une revanche.Tu vois de qui je parle en disant revanche (pour les iops et les cas désesperé je parle de andispak).Et répond moi avec "le masque de la petite fillette" je vais bien me marrer.
CegyYgec764Hors ligne
22/12/2011 (23:26)
@ Andyspak: En réalité, les masques sont... Je sais pas trop comment le dire, mais avec tes masques, tu es quasi invincible. Alors, ce n'est pas une stratégie de lâche, c'est tout simplement la seule existante...

Je suis désolé pour les autres, mais Andyspak est vraiment l'un des plus puissants personnages de l'histoire. Wayh avait raison de s'inquiéter: si Andyspak veut la mort de quelqu'un, il l'obtiendra assez facilement. D'ailleurs, il voulait la mort de Wayh... et il l'a obtenu ^^

Oh, wait, that's spoiler! Shit...
andyspak626Hors ligne
22/12/2011 (23:15)
*remet son masque de la petite fillette* Pourquoi vous êtes tous aussi méchant avec moi? Ouin! Gendiki, ze t'aime plus du tout, parce que t'es rien qu'un méchant garçon. Et pis, tu peut pas me tuer, parce que cegy le vilain à dit que j'avais rien que plein de milliard d'esclave avec moi pour bien servir de bouclier.

*mets le masque de l'assassin* Bien, voici la liste de mes ennemis:
Xakraz, parce qu'il veut se faire du fric en vendant mes masques. Je te rappel que pour moi, les masques sont comme des être humains. Par conséquent, tu fait du commerce d'humain, et donc t'es pire que moi, Na! * tire la langue*
Gendiki, car il se prend pour le roi du monde, alors que c'est moi Gnairk Gniark Gniark!
Pana car il veut me torturer en brisant mes masques.
Cegy et Magic car ils ne font que de se foutre de ma gueule. Un peu de Cyanure fera l'affaire pour eux.

Dofliix est à surveillé, car il risque de rejoindre les autres. Si c'est le cas, une dague dans la tête suffira à calmer se petit prétentieux ^^!


Au fond, vous êtes que des lâches. En effet, vous souhaitez détruire mes masques de la manière la plus lâche possible, sans se battre contre le vrai homme que je suis. C'est comme si vous visiez que l'entre-jambes. Il y a pas à dire, c'est petit votre truc ^^!
Page 1 2 3
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !