Wakfu

Wakfu: l'histoire parallèle (partie 4) - Les Carnets Nombre d'abonnés12 abonnés

Les contes du vieil Enutrof -> Wakfu: l'histoire parallèle
3
Chapitre 12

Peau bleue vous dites?



"Il est au Mont Royal!"

La voiture vrombit. Antoine fit sortir l'engin de l'autoroute, et s'engagea dans une route secondaire. L'ombre de la colline se profilait devant eux. L'agent accéléra. Il est rare que l'on puisse rouler plus vite sur une petite route que sur la grande voie, mais en ces temps de crise où la circulation est congestionnée...

Ils étaient d'abord passés à l'immeuble où se situaient les bureaux de Glip. La secrétaire les a promptement informé de la destination du multimillionnaire. Cela ne leur disait rien qui vaille. Selon Antoine, ça avait sûrement un lien avec les bombes, surtout qu'il venait d'apprendre qu'Andyspak travaillait pour l'eliatrop. Mais pourquoi Renée ne lui a-t-elle jamais parlé de ce détail? Il n'en savait trop rien. Pour le protéger, peut-être. En tout cas, si tout ce que la féca lui a raconté sur Andyspak était vrai, alors il ne serait vraiment pas étonnant que le délai de 48 heures ne soit pas respecté. Cela faisait déjà presque 12 heures que la menace avait été lancée.

Un grondement se fit entendre. Simon sortit sa tête de la vitre arrière.

"Il va y avoir un orage" commenta-t-il.

Des nuages noirs assombrirent le ciel. De gros cumulonimbus convergeaient vers le sommet du Mont Royal. Le collier de Lily se mit à briller. La sadida sentit quelque chose passer en elle, quelque chose comme un courant électrique lui traversant tout le corps. Sauf que c'était loin d'être de l'électricité. Elle sentait cette énergie partout dans l'air, et, plus le véhicule avançait, plus elle ressentait sa présence.

"Stop! Arrêtez! cria Rémiro.

Sur le bord de la route, camouflée derrière deux arbres, était stationnée une limousine noire.

- C'est la limousine de Glip! remarqua Antoine.
- Parfait alors, dit Simon. L'eliatrop ne peut pas être bien loin. Ça va être facile de le retrouver.
- Au contraire... répliqua Auriny. Il est sorti de la route principale. Il peut être n'importe où, maintenant. La forêt est grande...

Lily tâta le sol.

- Il y a des traces... deux paires d'empreintes différentes...
- Glip n'est pas seul? Serait-il avec Andyspak?
- J'ai une idée! s'exclama Auriny. Je peux m'envoler, et essayer de les retrouver.
- D'accord, acquiesça Antoine. Mais fais très attention, reviens dès que tu les auras vu."

L'eniripsa déploya ses ailes, et se propulsa dans les airs. Elle dépassa la cime des arbres, et regarda autour d'elle. Au loin, la ville. Près, les arbres. Auriny commençait lentement à se décourager; elle ne trouvait personne. Alors qu'elle s'apprêtait à redescendre, quelque chose attira son attention. Elle tendit l'oreille; aucun son. Pendant une seconde, le bruit du vent, des feuilles, et même de ses ailes, disparut.

"Tzzzoooiiinngg!!!"

Sans avertissement, elle fut frappée par une immense onde de choc qui la déstabilisa, et la poussa de quelques mètres. L'onde fit plier les arbres. L'air se déforma, puis tout redevint normal. Auriny, encore sonnée par le choc, remarqua une lueur en-dessous d'elle. Elle rejoignit ses amis.

"Auriny? dit Rémiro en la voyant. C'était quoi ça?
- Je ne sais pas, mais j'ai trouvé Glip! Suivez-moi!"

Les 5 coururent entre les arbres. Après avoir parcouru quelques mètres, ils débouchèrent dans une clairière. Au centre de la plaine, un étrange bâton de bois était planté verticalement. Autour du sceptre, Glip sautillait et traçait de ses mains des formes dans le vide. Des lignes bleues apparaissaient et disparaissaient dans l'air au fil de ce qui ressemblait mystérieusement à une danse tribale. Enfin, Glip s'arrêta. Son bâton se mit à briller. Dans chacune de ses mains, il fit apparaitre un portail. Il les claqua l'un dans l'autre. La nature se tut.

"Tzzzoooiiinngg!!!"

Une deuxième onde de choc sortit de l'arme de bois, et frappa le paysage. Auriny, Rémiro, Antoine, Lily et Simon se cramponnèrent pour ne pas tomber. Puis, comme pour la première fois, tout redevint calme. C'est alors que Glip les remarqua. Tout d'abord, il parut surpris. Ensuite, il sourit, s'adressant directement à eux d'un air cynique:

"Bienvenue, mes chers amis! Je dois avouer que je ne m'attendais pas à vous voir ici. Vous serez aux premières loges pour assister à la fin de la planète Terre... Comme vous pouvez le constater, je suis en ce moment-même en train d'effectuer un rituel très complexe. J'aimerais que vous ne me dérangiez pas pendant que je prépare la vague finale, la troisième. Ensuite, tout sera fini...

Antoine sortit un pistolet.

- Nous ne te laisserons pas faire!
- Pff... soupira l'eliatrop. Pourquoi faut-il toujours que des insectes viennent nous déranger aux moments les plus importants?... Renée, viens ici!
- Renée?

La féca sortit de la forêt, et s'approcha.

- Mais qu'est-ce qu'il y a encore, Gli... Non! Pas vous! s'écria-t-elle en remarquant l'agent et les enfants. Partez! C'est trop tard! Vous ne pouvez plus sauver la Terre! Partez, vite! Je... Aaaargh!!"

Glip l’agrippa par les cheveux, et la força à regarder les intrus. Simon remarqua un éclat métallique sous la capuche de l'eliatrop. Celui-ci s'adressa à la femme d'une voix sadique:

"Regarde, Renée, regarde bien. Regarde cet homme, ton ami, ton confident. Regarde ces enfants, si innocents, que tu as adoptés. Regarde ceux dont tu as tout fait pour protéger, même jusqu'à y payer de ta vie.

Un éclair noir sortit de ses yeux.

- Tue-les!"

___


Un rayon vert frôla le visage de Lily. La petite fille ne comprenait plus rien et ne bougeât pas, déboussolée. Elle resta debout, à fixer de ses yeux ronds la féca qui s'avançait vers eux dans une démarche robotique. Ses yeux étaient d'un noir profond, et sur son corps couraient de multiples bandages. Renée, tout en s'avançant, tirait vers eux des rayons qui frappèrent quelques arbres à proximité. Elle était encore trop loin pour bien viser. Simon agrippa le bras de la sadida, et la tira vers l'arrière.

"Viens, Lily. C'est trop dangereux pour nous.
- Pourquoi madame Renée nous attaque? demanda la fillette.
- Elle est manipulée, expliqua l'enutrof. Allez, viens!"

Rémiro bloqua un laser qui allait frapper Antoine. Une douleur lui traversa le corps. Cette attaque était plus puissante qu'il ne l'avait imaginé. L'agent, pour ne pas blesser trop son amie, visa les jambes de celle-ci. La balle traversa le membre, mais Renée ne ralentit pas d'un pouce. Auriny s'affola.

"Rémiro, fais quelque chose! Elle va nous tuer!
- Mais... Je ne veux pas lui faire de mal! Ce n'est pas sa faute! Je..."

"Bam!"

Une attaque frappa le iop au ventre, lui coupant le souffle. L'eniripsa pointa sa baguette sur Renée, essayant de prendre un air menaçant. Mais c'était peine perdue, puisqu'elle tremblait de partout.

"Je... je ne peux pas... l'attaquer... bafouilla-t-elle, les larmes aux yeux.
- Moi si!" cria une voix.

L'eniripsa distingua une petite boule mécanique rouler sous la féca.

"BAOM!!!"

La bombe explosa, laissant échapper une violente déflagration qui fit disparaitre Renée des yeux des enfants. Un nuage de poussière s'éleva. Là où se trouvait précédemment l'assaillante, on ne percevait plus aucun mouvement. Auriny tourna la tête. Une femme habillée de vêtements sombres était installée debout sur un rocher.

"Isaure!
- Comme on se retrouve, Auriny."

La roublarde regarda en direction du milieu de la plaine. Glip était en train de faire sa danse rituelle autour de son bâton, qui brillait de plus en plus. Il ne semblait pas avoir remarqué l'explosion, et continuait à tracer des formes dans les airs. Isaure descendit de sa plateforme et se dirigea d'un pas ferme vers l'eliatrop.

"Il faut arrêter Glip! On ne doit pas le laisser faire la troisième vague, sinon il n'y aura plus d'espoir pour l'humanité!
- Mais... Attends! lâcha Antoine. Qu'est-ce que tu veux dire? Il va activer les bombes? Mais je croyais que c'était Andyspak qui gardait le détonateur...
- Ce ne sont pas des bombes!"

La roublarde leva son pistolet, prête à interrompre l'incantateur d'une balle dans la tête. Juste au moment où elle appuya sur la gâchette, une main arrêta son mouvement. Renée la frappa sauvagement dans les côtes, la faisant tomber par terre. La féca donna un coup de pied au visage d'Isaure, lui cassant le nez. La femme en noir se releva, et recula en titubant, se tenant le nez pour empêcher le sang de couler. Rémiro commença à courir en direction de Glip pour le stopper. Devant lui, un marteau vert se matérialisa dans les airs.

"J'ai l'impression d'avoir déjà vécu ça..." hésita le garçon.

L'arme le frappa, le projetant de plusieurs mètres. Auriny se souvint des derniers mots de Dralbur: la momification multiplie la résistance et la puissance, et rend invulnérable la personne momifiée. La seule façon de vaincre Renée serait donc d'arrêter Glip. Mais la féca empêchait toute personne de s'approcher! Il fallait trouver une solution, et vite, sinon...

Un mouvement dans le ciel attira son attention. Une silhouette bleue venue de nulle part atterrit lourdement sur le sol, entre Renée et Glip, formant un cratère sous l'impact.

"Glip! cria l'osamodas. Arrête!

Glip se tourna vers elle, et esquissa un sourire.

- Trop tard."

Il frappa ses mains ensemble. Une troisième onde de choc, plus puissante que les autres, déforma l'air autour du bâton.

"Tzzzoooiiinngg!!!"

Sauf que cette fois-ci, tout ne redevint pas calme. Sous leurs pieds, le sol se mit à trembler. Des lignes bleues commencèrent à parcourir le sol et à recouvrir les arbres et les pierres. Au loin, les gratte-ciel de la ville se recouvrirent de lignes. Un rayon bleuté sortit du sceptre, et déchira les nuages, qui s'illuminèrent. À l'horizon, Auriny remarqua une autre colonne lumineuse touchant le ciel. Accompagnée des tremblements de la terre, l'osamodas reprit la parole:

"Glip, stoppe tes machinations tout de suite!
- Mais qui es-tu pour me lancer des ordres de cette façon? s'étonna l'eliatrop. C'est toi l'osamodas mystérieuse dont tout le monde parle? Tu..."

Il prit subitement une pause. Puis, ses yeux s'ouvrirent, grands comme des soucoupes. Sans crier gare, il se mit à rire aux éclats.

"Ha ha ha ha ha ha ha ha ha! Toi? C'est trop drôle! C'est avec ce déguisement que tu as trompé tous ces naïfs? Ha ha ha ha ha!
- Tu m'as reconnue? Qu'est-ce qui m'a trahie?

Glip reprit un air sérieux, les sourcils froncés.

- Il n'existe qu'une seule créature au monde possédant la peau bleue, Phaéris."Page précédentePage suivante
Derniére modification le 28/09/12 é 01:58
22 commentaires :
Page 1 2
andyspak626Hors ligne
08/05/2012 (11:57)
Tout à fait d'accord avec Zotaho, mais bon, en même temps, je trouve cela plutôt marrant, surtout que nous allons en apprendre un peu plus sur l'osa dans ce chapitre, vu le titre ^^

Cegy, content que tu ai put avancer un peu dans l'histoire.
Zotaho481Hors ligne
08/05/2012 (09:42)
La pauvre Renée ! Elle doit anéantir tout ce qu' elle à protégé ....
Encore un très bon chapitre qui ce faisait attendre de tous :P
Page 1 2
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !