Wakfu

Wakfu: l'histoire parallèle (partie 4) - Les Carnets Nombre d'abonnés12 abonnés

Les contes du vieil Enutrof -> Wakfu: l'histoire parallèle
3
Prologue

La réticence des dragons



Ogrest.

Il fut un temps où ce nom ne voulait rien dire. Un temps où les 12 classes de ce monde vivaient en paix et en harmonie. Un temps où les iops, les crâs, les sacrieurs, les ecaflips, les eniripsas, les osamodas, les enutrofs, les xélors, les fécas, les sadidas, les srams et les pandawas, malgré leurs différences, n'avaient rien à se reprocher.

Un temps où tout allait bien.

Ogrest ne fut pas le premier pionnier des dofus, ces œufs de dragons qui donnaient à leur possesseur un pouvoir inimaginable. Il n'était pas le plus fort non plus. Mais il était entrainé dans un but plus puissant que la soif de pouvoir, ou l'accomplissement personnel: sa volonté était dirigée par l'amour. Alors il tua, massacra, voyagea, tout cela dans le but de faire plaisir à la femme qu'il aimait.

Jamais jusqu'alors quelqu'un était en si bonne voie de tous réunir les dofus. Les dieux le remarquèrent. Ils décidèrent alors de réunir un grand conseil, pour évaluer la situation.

Le constat était clair: Ogrest allait mener ce monde à sa perte.

___


Les dieux décidèrent alors, suite à un grand débat, de trouver un être indépendant à leurs religions qui puisse leur servir à tous de prophète. Un eliatrop était le candidat idéal, surtout grâce au pouvoir des portails. Mais le peuple était éteint depuis longtemps, et plus aucun eliatrop était encore en vie. Xélor consulta la mémoire temporelle, celle qui ne s'effaçait jamais. Il y remarqua les passés d'eliatrops immortels, et de leurs dragons. Hors, il restait encore deux dragons vivants. Ils décidèrent d'aller les voir.

Le premier fut Grougaloragran. Ce dernier avait un caractère détestable, et les regarda d'un mauvais œil. Les dieux offrirent de redonner la mémoire à Chibi. Il refusa. Ils voulurent alors libérer le grand roi Yugo et Adamaï, mais il refusa encore, soupesant que la sagesse d'un grand roi provient de la capacité à celui-ci de se renouveler. La Déesse ne les avait pas fait ainsi pour rien, il était primordial que le monarque matura par lui-même. Ne baissant pas les bras, les 12 allèrent voir Phaéris.

Le dragon bleu rejeta l'offre à son tour. Il avait une mission, et il n'était pas question qu'il quitta le Dofus de Chinonomé. Les dieux proposèrent alors de délivrer Chinonomé, peut-être avec son frère. Mais Phaéris s'y opposa fortement: Quilby le traitre ne devait pas, à tout prix, sortir de la dimension blanche. Mais que faire, alors? Phaéris leur parla alors d'Emrub, et de Baltazar. Enfin un peu d'espoir. Le monde parallèle était facile d'accès et, avec les pouvoirs de Féca, ils s'y rendirent sans problème.

Baltazar était un fier dragon rouge, grand et puissant. Il était le gardien des enfants eliatrops. D'abord surpris, il décida d'écouter les dieux. Bien que réticent, il accepta de laisser quelques temps les enfants, sachant qu'il reviendra bientôt. Il montra son Dofus, avec Glip à l'intérieur, mais fit remarquer qu'un Dofus ne pouvait éclore sans les deux frères dedans. Sadida et Eniripsa fusionnèrent leurs pouvoirs pour créer une copie du dragon, ce qui fit éclore l’œuf. Xélor fit vieillir l'eliatrop, et lui rendit sa mémoire temporellement conservée.

Ensemble, Glip et Baltazar parcoururent le Monde des Douze à la recherche de disciples. Après en avoir réunis une trentaine, il les apporta au-dessus du mont Zinit, là où les eliatrop avaient jadis vécu. Il fallait créer un tout nouveau zaap, et il y en avait justement une arche ancienne prête à être utilisée. Glip dut se séparer de son frère.

"Au-revoir, Baltazar. Garde bien les enfants.
- Oui, mais... c'est bizarre... Baltazar se sens vieillir tout à coup..."

Xélor expliqua que c'était un effet secondaire du sort de vieillissement de Glip. L'équilibre du temps reste un mystère pour les non-connaisseurs, mais ce qui est sûr, c'est que ce que l'eliatrop avait pris comme années touchait aussi Baltazar. Le dragon partit dans une fureur rouge: comment pourrait-il protéger les enfants, maintenant, faible? Iop rigola, vantant sarcastiquement que le jour où Quilby réussira à atteindre Emrub, les shushus envahiront le monde! Ecaflip lui tissa un coussin magique lui permettant de pouvoir voler plus facilement, puis ils le retournèrent auprès des enfants eliatrops.

Glip fusionna ses pouvoirs à ceux des dieux pour créer un zaap d'une instabilité qui en fit trembler plus d'un. Les secondes leur étaient comptées, ils ne pouvaient plus attendre.

"Vite!" fut le dernier mot que les personnes choisies pour survivre entendirent dans ce monde. L'instant d'après, ils avaient passé le portail.

Le zaap s'éteignit aussitôt, laissant devant eux une aventure qui n'était pas près d'être oubliée...Page suivante
Derniére modification le 28/09/12 é 01:58
31 commentaires :
Page 1 2
Leossier109Hors ligne
20/03/2012 (23:42)
Génial!!

Vivement la conclusion de cette histoire (pour avoir le commencement de la suivante)
CegyYgec764Hors ligne
20/03/2012 (23:27)
Une copie de wakfu, qui meure à la naissance. C'était juste pour faire "croire" au Dofus que le dragon y était, mais en fait il n'y en avait pas. Les dieux ont trollé le Dofus :p (ils ne peuvents quand même pas créer un vrai dragon ^^)
WaakFouu [Les Disciples d'Otomaï]450Hors ligne
20/03/2012 (23:22)
D'ailleurs, petite incohérence. Si les dieux ont créé une copie de Baltazar, pour faire éclore le Dofus, cela supposerait l'existence d'un second Baltazar, celui qui se sent vieillir. Mais dans ce cas, ou serait passé le premier ...
CegyYgec764Hors ligne
20/03/2012 (22:47)
Oh, je suis au courant que le chaos d'Ogrest n'a pas duré 1000 ans, ne vous inquiétez pas ^^

EDIT spécial spoil: Andyspak, tu as FAUX! Trololololololo... Vous ne trouverez jamais, tralalère! :p L'indice est TROP bien caché, poil au nez! XD
andyspak626Hors ligne
20/03/2012 (22:46)
Je pense avoir trouvé le Spoil: On y fait pas attention en lisant,, mais c'est très important:
Glip a retrouvé la mémoire de ses vies passées.

Si c'est pas ça, c'est au moins le début je pense, car sinon, je vois pas ce que tu peux cacher? A part la connaissance de l'aventure par d'autre dragons, je vois pas le truc. De plus, Grogaloragran étant redevenu enfant, il a perdu la mémoire.

Donc je pense que tout le spoil va concerner le passé du peuple éliatropes.

* masque de la petite fillette* Snif ... quoi, je serais dans tout les prochains prologues? Youpiiiiee!!! Ze t'aime Cegy, ze t'adore trop bien comme il faut. T'es vraiment trop super bien sympa!

Au fait, tu nous avez caché que t'était notre sauveur a tous, hein J C " Cegy - J C, les syllabes sont justes inversées " ...
...
...
Bon ok, je me tais et je me casse!
WaakFouu [Les Disciples d'Otomaï]450Hors ligne
20/03/2012 (22:41)
Attention andyspak.

Quand on écrit une histoire, si l'on relate les paroles de personnes, même ne sachant pas écrire, on ne retranscrit jamais de fautes d'orthographes. De syntaxe oui, d'orthographe non.

Quand au BG officiel, contrairement à tes dires, il est relativement poussé, mais trop peu connu par les joueurs.
Prenons comme exemple un débat récurent : Combien d'années séparent Dofus et Wakfu. Tout le monde dit 1000, parce qu'ankama a dit que le chaos d'Ogrest a frappé 1000 ans après le DEBUT de l'ère de Dofus. Ainsi, le jeu Dofus se situant dans les annés 670 ( de tête ), le jeu Wakfu ne se déroule que trois siècles plus tard ( grosso modo ). Ce qu'il faut savoir, quand on parle du BG, c'est qu'il s'agit de l'ensemble des oeuvres officielles faites par ankama. Car, même si cela se situe dans l'âge de Dofus, ce n'est que la passé de Wakfu.
Et ici, on voit plusieurs références au BG officiel, comme le coussin qui aide Baltazar à voler, que l'on peut apercevoir dans Wakfu : la série ( saison 2, dernier épisode ).
Ou encore Phaeris qui garde le Dofus de chinonomée.

Bref, pour répondre à Kawaii, c'est une histoire inventée autour d'une histoire déjà construite.
CegyYgec764Hors ligne
20/03/2012 (22:33)
Salut tout le monde!

Ce chapitre ne cache pas vraiment de spoil. En fait, c'est surtout le prologue qui clôt les explications du "pourquoi" et du "comment". La raison est simple: c'est le dernier prologue! Eh oui, même si j'avais annoncé 5 carnets, j'ai découvert que j'avais surestimé la longueur de mon texte. J'ai fait un plan des chapitres, et je peux vous annoncer que ce carnet sera le dernier (de la saison 1 ;). Préparez-vous à des révélations...

Dans ce prologue, j'explique le choix que les dieux ont fait. Pourquoi Glip? Pourquoi pas Yugo? Réponses ici... :D J'explique aussi pourquoi Baltazar est vieux et faible (ce qui est illogique pour le gardien d'Emrub), pourquoi il possède un oreiller volant, pourquoi Grougaloragran ne raconte pas tout le passé à Yugo tout de suite, etc. Tiens, Gendiki, oui, il y a un spoil (maintenant que je me souviens), un spoil IMMENSE! Et très bien caché gniark gniark gniark...

Pour répondre à la question (encore) sur mon inspiration: je cherche le mieux possible à suivre le BG officiel de Wakfu. Cela inclus le dessin-animé, les Dofus Mag, le jeu vidéo, etc. Je sais à quel point des lecteurs peuvent être offusqués d'un BG qui détruirait le BG de leur jeu vidéo préféré, j'en fait moi-même partie :p Ce n'est pas pour rien que ça s'appelle "l'histoire parallèle", c'est parce que tout se déroule en même temps que l'histoire officielle, sans pour autant le "détruire".

Non, je ne parle pas de toi, Andyspak. Toi, tu seras dans LES prologues de la saison 2 ^^ J'espère que tu es sarcastique pour Iop, tu dois comprendre que c'est par toute logique, et non par prémonition, qu'il a dit ça. Étant assez idiot, c'est tout de même lui qui a réenfermé les shushus dans la shukrute, il y a plusieurs années avant ce prologue. Il est sûr de lui, autant qu'il peut être sûr que Quilby n'a pas d'échappatoire.

Les 1000 commentaires sont déjà atteints, avec "Les porteurs de wakfu". Pour ceux qui veulent débattre de mes théories, n'hésitez pas, j'apporterai des éclaircissements avec plaisir ;D
andyspak626Hors ligne
20/03/2012 (20:26)
Sympa Cegy, mais juste une grosse incohérence:
D'où tu sort que le dieu Iop, le plus bête de tous, a des dons de devin incontrôlé?
C'est totalement illogique ... et tu fais une très belle blague avec la série, bravo pour ce coup la ^^

Kawaii: C'est Cegy qui l'a inventé, comme beaucoup invente celui lié a leur propre histoire. Pour info, il n'y a presque pas de BG officiel, mais plein de versions différentes, plus ou moins apprécié des joueurs. En voici un exemple.

* Masque de la petite fillette* Et pouquoi tu parle pas de moi Ooiuuunnnn !!! Ze t'aime pus Cegy, mai pus du tout du tout de tout les trucs de la Terre! T'es trop rien qu'un gros pas bien méchant.

Pour ce qui n'aurait pas compris mes fautes d'orthographe volontaire, c'est parce qu'il s'agit d'une gamine de ans qui pleure. Comment voulez vous qu'elle s'exprime correctement ??
Xenyter (Éditeur)1124Hors ligne
20/03/2012 (20:15)
Les 1 000 commentaires sur la saga Wakfu : l'histoire parallèle arrivent bientôt. Vous en êtes à 978.
gendiki (ExBuildeur)2742Hors ligne
20/03/2012 (20:13)
Mmmmh, pour une fois, ton prologue ne cache pas de gros spoil, enfin, j'en ai pas trouvé :S
KawaiiFamily384Hors ligne
20/03/2012 (20:09)
Trop bien *_* C'est toi qui l'a fait ( sorti de ton imagination ) ou bien tu as comme base l'histoire réelle (qui est racontée IG?)
Page 1 2
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !