Wakfu
Lancement de la V3181
11 janvier 2011

Le serveur est désormais en ligne, bon jeu à tous ! :)
181 commentaires :
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Plastix3378Hors ligne
17/01/2011 (17:28)
En gros pour essayer de conclure...Tout ce que j'aimais a la v2 a...disparu a la v3 (les kamas en fin de combat, le drop de véritables équipements, etc...)

Ensuite le crafte : A la v2 j'ai monté couturier jusqu'au lvl 100 (juste avant le commencement de la v3), sa m'a pris une semaine tout sa...
Et là dans cette v3, j'ose même pas essayer de crafter vu les diificultés que ce jeu m'apporte déjà.

La v2 était superbe tout autant que la v1, il faudrait juste faire un mix de la v1 et de la v2 et je crois qu'un bon nombre de joueurs serait content (simple suggestion, à vous de juger cette proposition ^^).
MajiinVegeta18Hors ligne
17/01/2011 (17:03)
Physignatus a presque tout dit... Faut dire qu'on pourrait faire une liste de reproches plus longue qu'une dissert de français... Mais on remarque aussi que le rêve d'être gros roxeur a disparu : dans la v2 un flush pouvait facilement taper plus fort (perso lvl 3-4) qu'une colère du iop (perso lvl 11) booster à fond...
L'xp naze mais naze ! "Chiant" est un adjectif trop superficiel pour qualifier le temps passer à upper son perso et encore en BL... Si on en "chie" autant au niveau 11 mais ça sera quoi au lvl 80 ?! voir 99 !
Les sorts, "rééquilibrage" ils disent ? C'est surtout du grand n'importe quoi ! Colère du iop qui passe de 7pa à 6pa 1pm et 1pw ils ont fumé là. Surtout que le fait qu'il coute 7pa rendait ce sort unique... Ou est passer justice, un des meilleur sort feu du iop ? Pouf remplacé par un pseudo point du sacrieur avec une animation toute naze... C'est comme les sons, ils se sont pas trop foulés... Et puis ces changements idiots sont valables pour les autres éléments...
Ayant trop voulu bien faire ils ont rendu les interfaces plus compliquées.
Les nouvelles bulles de combat sont moches et ne font rien aux monstres, on est passer à une phase placement comme dans dofus.
Les kamas sont devenus trop dur à avoir et ils ont une beaucoup plus grande importance...
Ptit proverbe : "Le mieux est l'ennemi du bien !"
Moi je dis vive la v2 ! Qui n'a jamais été finies d'ailleurs.
En gros Ankama devrait arrêter de tout faire à la fois et que s'ils veulent faire un bon jeu il faut qu'ils se concentre sérieusement dessus... (sans parler de dofus arena fait à la-va-vite et qui est assez raté).
Et si y'en a que ça intéresse on peut rédiger une pétition exprimant notre mécontentement, et pour avoir un retour à la v2 au moins sur un serveur dédié, si on est beaucoup à signer cela pourra avoir de l'effet...

Physi a encore raison : un super emballage mais pas de cadeau.
Je suis également d'accords avec Plastix : Il y'a eu un vrais changement positif lors du passage de la v1 à la v2 et ça a plut à beaucoup de monde...

Tinsol
icon [Impact]20Hors ligne
17/01/2011 (16:51)
enfin des personnes qui pense comme moi sa me fait plaisir :D

les + de la v3
-graphiste plutôt bien mieux que la v2

les moins
-plus de kama après chaque combat :( (dure dure pour acheter les équipement après)
-l'herbe en forme de carreaux
-perso qui tape presque rien (faut voir avec équipement et haut level pour les dégât)
-le craft des équipements et autre trop long
-l'xp pas terrible surtout quand on joue seule (la nuit pour certain)

si pour vous y a d'autre truc faut les sités
Physignatus1108Hors ligne
17/01/2011 (16:16)
Non je trouve que l'on n'y va fort mas tout de même c'était le risque à encourir de la part d'ankama en nous comptant monts et merveilles avant la raz que l'on a attendu tout de même plus de 3 mois.C'est un peu comme nous montrer un joli cadeau avec un super emballage et des que l'on ouvre la boite est vide.
On nous avait promis deux classes de plus après la raz pas deux classes tout court.Et pour ceux comme moi n'étant pas fan des cra cela se résume à une seul classe.Je plein ceux qui n'aime ni le style des cra ni celui des iop car là c'est vrai que le jeu doit leur paraitre un peu sans intérêt.Je pense que c'est d'ailleurs l'une des plus grandes raisons des mécontentements .Je pense qu'il aurait au moins pu donner une minimum d'explication "des vrais" sur le pourquoi du comment et sur le futur déroulement à venir.C'est un peu dommage qu'il n'y ai plus aucune réunion de havre sac avec les dev qui était notre seul lien direct avec eux.Et pourtant je crois me souvenir que de ces réunion ne ressortait essentiellement d'habitude que du bon.
Plastix3378Hors ligne
17/01/2011 (15:54)
Ils ont déjà assez perdu avec cette v3...Et en plus ils l'ont prolongé ! u_u

Un suicide financier qu'ils feront s'ils laissent la v3...

Quelqu'un devrait compter le nombre de joueurs déçus qui postent des com pour critiquer cette v3...Parce que la je m'inquiète pour Ankama, de plus en plus de joueurs critiquent cette v3 (ce serait juste pour se faire une petite idée, je vous signale juste que la v2 a fait plus d'heureux ^^)

Amicalement.
roms13Hors ligne
17/01/2011 (15:51)
Effectivement, la première réaction "officielle", c'est ce que j'attends le plus. Aveux d'échec ou enthousiasme forcé ? Ça va probablement chauffer dans les commentaires de chacun. Combien de temps ça va prendre ? Vous avez des pronostics ?
Plastix3378Hors ligne
17/01/2011 (15:43)
@Liliandre : Ils devraient s'excuser parce que c'est pas qu'un seul joueur qu'ils ont déçu. ^^

Sinon, la v3 se prolonge jusqu'à quand ? ^^

Amicalement.
liliandre31Hors ligne
17/01/2011 (13:58)
@roms j'est bien ri en te lisant , ca defoule apres avoir visité cette version bien foireuse , personnelement je me demande combien de temps il vont mettre pour nous pondre une reponse officiel aux tonnes de critiques sur le forum ...
roms13Hors ligne
17/01/2011 (13:19)
Je me demandais d'où ça vient cette manière de faire du craft dans wakfu. On passe un temps fou à rassembler plein de ressources, on réalise plein de fois la même recette et comme c'est invendable, on jette tout à la fin et on recommence avec une nouvelle recette. Vous croyez qu'ils courent aussi pendant des heures dans les couloirs de la boite pour passer d'un service à un autre ?
Plastix3378Hors ligne
17/01/2011 (12:11)
Enfin plein de gens pensent comme moi !
Le pire exemple de l'impopularité de cette v3 aura été un pote à moi fidèle joueur depuis la v1.
Quand je l'ai revu pour la 1ère fois dans cette v3 il m'a dit : "Quelle merde !" et après "P'tain elle craint trop cette version x_x !"

Croyez moi, à la v2 il kiffait vraiment ce jeu tout comme moi, et maintenant on l'a assez oublié...
Physignatus1108Hors ligne
17/01/2011 (10:46)
En ce qui me concerne et après quelques jours de jeu sur cette v.3 et un peu de recul je ne sais pas si c'est moi mais je trouve que niveau équilibrage ils ont fait du grand nimp.

En ce qui concerne les cb:

-Xp de groupe revu est corrigé ok mais ce n'est pas pour autant que l'xp solo doit être délaissée à ce point car jouant à des heures assez tardives je peux affirmer que pour xp en groupe cela relève du challenge et en solo quand on voit qu'il faut 26000 pts pour up un lvl et qu'en solo un combat qui dure environ 8 à 10 tour sur un gros groupe rapporte à peine 1000pts d'xp c'est du délire.

-Deux classes implantée ok mais un iop face à un cra bon courage pour le iop qui va passer son temps à faire le sac à flèche et vu que les maps ont été un peu agrandi je ne trouve pas que l'on puisse être objectif vis a vis de l'équilibrage quand la différence est aussi flagrante.De plus équilibrer une classe face à une autre ne va pas équilibrer cette même classe face aux autres.Donc en fait quand les autres classes seront implanter bah on va en revenir à des classes délaissée et des classes over nerfé.Soit recommencer un équilibrage une fois de plus.

En ce qui concerne le craft:

-La aussi le niveau de difficulté pour up ces métiers tient encore une fois du délire 5500pts environ pour passer de bucheron lvl24 à 25 c'est ce qu'il fallait pour passer du lvl98 à 99 dans la v.2 je pense que monter la difficulté du jeu était nécessaire mais le rendre chiant n'était pas forcement une obligation.
-Les métiers de fabrication, 2 objet tout les 5 lvl essentiellement basé sur 5 ressources à peu près(fer,frène,poils de chacha,plume violette,blé) super résultat pour monter tout ces métiers au lvl 15 vous n'allez pas bougez du village et y passer environ 30 heures à faire la course aux ressources car de toute façon quand on voit que les ressources qui se drop on ne peut pas en solo ou alors il faut passer 1 heure pour en 4/25 pour pouvoir up de 1 lvl toujours du grand nimp.
-L'intégration de la météo en fonction de la gestion de la culture est très bien dès lors que l'on peut jouer sinon si de septembre à mars on ne peut presque jamais crafter parce que les ressources sont presque inexhistante je n'en voit pas l'intérêt. surtout que nous ne sommes qu'une poignée de joueur comparé au nombre de joueur que l'on peut estimer être à la gold.
-Enfin le systeme de craft de kamas oui pourquoi pas mais pas avec une ressource de craft à part entière car forcement l'un ne sera toujours que le préjudice de l'autre et comme l'un et l'autre son indissociable il y a comme un problème.
-Les vitrines et autres item de stockage n'en parlons pas c'est vraiment de la fumisterie surtout quand on voit dans des reportages d'ankama ou ils pronnent le fait que le craft ait une part essentiel dans le jeu je ne vois pas comment ils ont pu faire l'impasse sur ça.
-De plus enlever le drop de kamas revient à peu de chose près si l'on n'est pas un no-life à choisir entre xp ou se faire des kamas pour pouvoir acheter le stuff dont on a besoin pour xp soit jouer en gros un jour sur deux.Pourquoi ne pas avoir fait un system de vente de ressource si il ne voulais pas remettre le drop de kamas.
3/4 des joueurs ne craftant pas jettent les bec de piou et autre poudre intemporel,pourquoi ne pas pouvoir les mettre en vente dans une salle des ventes ou autre.

Le system de guilde:
-Parlons en ils ont changé des nom pour des autres et après??? Ou sont les nouveautés et améliorations?....Aucune possibilité de faire quoi que se soit de propre à la guilde elle se résume à un simpple chat de guilde point barre.Une guilde qui se veut être une communauté dans la communauté est loin de l'être.Aucune possibilité de trésorerie,aucune possibilité d'event,aucune .... rien quoi le vide , le néant ,nada.

Les graphismes et les map:
-On aime ou on aime pas le style mais bon faut pas trop zoomer sinon ça pique les yeux.Pour de la 2D la qualité graphique n'est vraiment à la hauteur des lag et autres problèmes de ralentissement etc...
-Les maps (celle d'ankama) bah ce serait bien que l'on ait de quoi se déplacer plus vite sans pour autant devoir se faire taxer de quelques kamas si l'ont veux gagner un peu de temps lors de nos déplacements.

La politique:
-Bah on peut pas savoir y en a pas vraiment.

Enfin bref je pense qu'Ankama nous a jeté de la poudre au yeux sans pour autant tenir ces promesses.La technique un pas en avant deux pas en arrière risque de leur porter préjudice bien plus qu'il ne le pense et ce n'est pas en s'asseyant sur un anime qu'il faut qu'il se croit sorti de la panade car la ils ont les deux pieds dedans.Cela fait 2ans un peu passé que je suis sur wakfu et la seul chose que j'en retient pour le moment c'est que plus le temps passe et plus ils sont dépassés.Un jeu qui promettait bien des choses commence à avoir un arrière goût de mario sur game boy, si c'était le premier mmo à sortir ils auraient des excuses mais ce n'est pas le cas et je commence à me dire que la concurence risque de les submerger et de les envoyer dans le gouffre.
Celeborn [Lëgend]666Hors ligne
17/01/2011 (09:24)
Yep, ça fait partie d'un challenge. Le dernier point c'est "Attirer l'attention du Corbeau Noir".
Saternio (OldMaster)2134Hors ligne
17/01/2011 (07:43)
Euh par contre le corbeau noir on peut pas l'affronter non ?
zederel157Hors ligne
17/01/2011 (06:40)
Je ne suis franchement pas fier des dev's. Ils nous font attendre 3 mois pour une raz ou il y a deux classes, où la recherche d'equipement, est dure et compliquée, l'économie est non stable,l'xp est nulle, et les Mobs nous explosent prce que l'on rox rien.

Bref s'ils veulent que les combats durent plus lomgtemps, qu'ils donne plus de vie a nos personnage, ou qu'ils nous débloquent la forgemagerie.

On veut un changement radical, que les dev's nous écoutent pour créer un jeu qui nous plait.
Et enfait ce n'est pas avec un Iop et un cra que l'on continuera wakfu... On ne peut survivre trois mois a l'ennuyement avec sa.

Par contre j'aime bien le lien entre la série et le jeu ( on peut affronter le corbeau noir, mandale, etc...)

Zederel, guerrier céleste, futur Barak Obama de bonta.
Shadow21200390Hors ligne
16/01/2011 (19:31)
Tout ce que je j'éspère c'est que les dégâts redeviennent comme dans la v2 ensuite tout me va
Plastix3378Hors ligne
16/01/2011 (19:17)
Le plus décevant dans la v3 est le système économique, la solution que propose Scorpion est très bien.
Ensuite les sorts rabaissés au max...Je trouve sa navrant déjà qu'on tapait pas extraordinairement fort a la v2....Alors là, faire du - 6 au lvl 15 avec un sort en 3 pa... U_u quoi !
Drifter130Hors ligne
16/01/2011 (17:33)
Je quitte le jeu wakfu pour l'instant , je reviendrais a l'ajout des autres classes . Le jeu est devenu trop gavant .
Shadow21200390Hors ligne
16/01/2011 (17:15)
Ils ne pensent même pas que les joueurs en ont eu tellement marre d'attendre et que au final ils n'aiment pas la V3...Si ils continuent comme ça (les dev's) je pensent qu'ils risquent de tomber de très haut ! La plupart des joueurs (si j'en crois les commentaires précédents) n'aiment pas beaucoup la V3 et je fais partit de ses personnes ! J'éspère (je me répète) qu'il vont l'améliorer encore et cette fois ci, en nous donnant des nouvelles régulièrement !! è_é

PS: je sais que un joueur en moins c'est pas très important, mais si ça continue comme ça je quittterais Wakfu et peut être que d'autres joueurs aussi...Wakfu et Wakfu World (par la même occasion) pourrait en ce moment même, courrirent à leur perte. (Bien que Wakfu World et son administrateur n'y soit pour rien ^^)
scorpiondu76315Hors ligne
16/01/2011 (16:21)
Ouaip ce qui aurais été plutot cool c'est rajouter le drop de Kamas en plus du craft la sa pourrait créer une economie a peu près stable...
Les dits 'Crafteurs' fabriqueront leur K en plus de ce qu'ils vendent ( A des prix exorbités... Oui sa existe).
Les les 'Pexeurs' droperont leur substance pour survivre.
Tout le monde sera content l'economie se porterai bien et les bouftou pourront galoper en paix...
M'enfin sa reglerais juste le probleme de l'economie.

Ps : Ce n'est qu'une simple suggestion pas une plainte ;)
icon [Impact]20Hors ligne
16/01/2011 (11:03)
de mon coté je trouve le jeux super jolie a par quelque truc que je trouve pas très bien comme l'herbe en forme de carreaux je préfère sur la v2 et les perso qui tape pas très fort après faut voir en haut level
comment il tape
sinon fabriquer des kama pour gagné de l'argent pas terrible du tout sa veut dire que la personne qui xp pas peut fabriqué des kama pour avoir avoir plein d'argent et les personnes qui veule xp aurons rien 0kama
j'aurais laisser comme sur la v2
on va rigoler quand on va voir des prix de fou sur les marcher une cape bouftou 50000kama
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