Wakfu
Lancement de la V3181
11 janvier 2011

Le serveur est désormais en ligne, bon jeu à tous ! :)
181 commentaires :
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Plastix3378Hors ligne
14/01/2011 (19:24)
@ Physignatus : je te dis juste que j'exprime mon avis....Maintenant le crafte de kama pour moi c'est un peu absurde.

Travailler pour gagner de largent que tu transforme en nourriture et en factures...Je connais sa chui assez agé pour me sentir concerné. Je disais donc juste qu'avec ce "crafte de kamas" on se sent juste un peu obligé de crafter. Prend mon exemple : Si je considère qu'xp est un métier, Je gagne des kamas ou pas ?

Je répondrais à ta dernière phrase en te disant que ce n'est pas la 1ère fois que je pense quitter wakfu, je vais juste mettre mes paroles en action en attendant le bon moment pour revenir. :)

Bon j'ai pas envie de me faire passer pour un gamin. C'était un petit coup de gueule, sa fait du bien et sa va passer, si les gens qui me connaissent ig voyaient sa, on peut dire que sa les aurait pas étonné. :)
Physignatus1108Hors ligne
14/01/2011 (14:13)
@Plastix:
Personne ne s'est adressé à toi personnellement donc ne te sent pas persécuté comme ça.Quand on s'adresse à quelqu'un on met en général un @ devant son nom comme je viens de le faire.

Maintenant je vais t'expliquer un petit truc:
Prends le craft de kamas comme un métier à part entière comme ébéniste et tout le reste cela rentre dans le cercle d'un régime social comme dans la vrai vie.Tu boss pour gagner de l'argent qui n'est rien de plus qu'une monnaie d'échange contre de la nourriture, un logement, etc bref tout ce qui est nécessaire à la survie.Hé bien dans wakfu c'est pareil tu pourras soit faire un métier et vendre tes création pour des kamas soit fabriquer des kamas pour acheter des choses.Soit farmer du mob à la recherche d'équipement rare non craftable afin de les vendre.Et enfin d'un point de vue plus théorique vendre tes services(garde du corps,aide à xp,etc) ou même d'un point de vue moins légale raquetter les autres joueurs.Il faut de tout pour faire un monde ;) à toi d'y trouver ta place;
Plastix3378Hors ligne
14/01/2011 (12:40)
Je dis ce que je pense et j'exprime ce que je pense. Je suis sur que des personnes ne pensent pas comme moi et encore heureux ! Que serait le monde si tout le monde avait le même avis ? Le but d'un forum est d'exprimer son avis et de le partager avec les autres.


Amicalement. :)
Physignatus1108Hors ligne
14/01/2011 (12:18)
Pour cette extrait de V.3 je trouve que les devs ont tenu leurs promesses.
Pour ceux qui se plaignent de leur petit dgt je trouve que c'est du grand nimp.
Oui cela était nécessaire à l'équilibre du jeu et cela augmente l'aspect stratégique et conviviale(Cf Xp de groupe).Après certes il va falloir être malin et/ou intelligent lors des combats donc savoir un minimum jouer.
Pour ceux ne le comprenant pas je pense qu'un bon casse brique leur conviendraient plus que wakfu.
Enfin dites vous bien que krafter des kamas peut paraitre rébarbatif ainsi que d'autre aspect du craft mais ce n'est pas pour autant obligatoire et je pense même que le craft de kamas va permettre un aspect social et gouvernemental beaucoup plus étendu.

Donc adieu V.2 et bienvenu V.3 après tout dans la vie tout n'est que recommencement.


De plus niveau équilibrage je trouve que c'est plutôt bien finit de battre un groupe de mob qui sont lvl25/30 avec un perso lvl15 cela était vraiment du grand nimp.
Mon seul vrai regret c'est que l'équipe je pense à du se simplifier la vie en enlevant des caractéristique tel que att/def ment volonté et connaissance car cela permettait pas mal de strat et de diversité.
Cela fait un peu peur lorsque l'on voit que si on ne tue pas une larve verte du premier coup on ne peut pas la battre pour une classe CàC.
Et certaine classe type xelor risque d'être over busay dans le style légumisateur sans retenu.
J'ai aussi remarqué que certain sort de soutient ne possédait que 3 lvl et que certain commençait à 35pts quelqu'un aurait il déja up un de ces sorts de 1 ou 2 lvl afin de donner des infos sur les pts des lvl?
yuu20Hors ligne
14/01/2011 (11:52)
moi j'ai remarqué dans les caractéristique qu'il n'y a plus de volonté,de def mental et attaque mental,de connaissance élémentaire(donc adieu le multi élément),ce qui concerné le cr'aft(comme moin pollué ou avoir des chance de récupéré ces ingrédient en craftant) il y a aussi les 150 point pour monté 1 PM Oo
Kakunta76Hors ligne
14/01/2011 (09:03)
Tout d'abord moi je pense que la V3 est superbe et je vois pas trop pourquoi certains se plaignent.

Certes c'est ps parfait (peut être il vaudrait mieux augmenter les dégâts -mais pas de beaucoup-... Quoique non c'est correct tel quel) mais je trouve que c'est déjà pas mal! Le fait de voir des cras qui peuvent avoir de chances contre les iops peut importe le niveau (ou presque) prouve que l'équilibre est presque atteint. Personnellement avec mon cra lvl 11 j'ai battu 1 iop lvl 12 et 2 iops lvl 8 et 4... Et les iops eux non plus ne sont pas laissés au dépourvu car si ils sont bien jouer, ils peuvent être dévastateurs.

Donc en bref coté combat je trouve que le jeu n'a plus ce penchant doisroxxerleplusfortetleplustotpossible qu'il avait avant car les roxxordelamortquitue (excusés le vocabulaire ^_^) ne valent plus rien. ça rajoute un intérêt plus important de devoir se creuser un peu les méninges avant de faire telle ou telle action.

De plus en ce qui concerne les métiers je pense que ça ira car malgré le fait que les métiers moi je voudrais juste préciser que rien ne vous force à les apprendre pour commencer... C'est un choix. Bon maintenant ça peut affecter les ventes mais c'est une toute autre histoire... Le seul problème étant la complexité du système "craftage de Kamas" un peu long et moins attrayant que les bourses after combat.

Enfin pour terminer je pense que la V3 est certes très similaire à Dofus, il n'empêche quelle est correcte quand même. Maintenant on ne peut qu'attendre la suite de ce projet!!
Personnellement cette version me convient, a par peut etre la map mais, comme la dit Celeborn, c'est une question d'habitude, les dégat rabaisser je trouve ça bien (si l'eni soigne a 18 il y a peut etre eu un oublie) car ça met un peux plus de piment dans les combats (plus de combat en 3 tour), pour les graphismes ou avait été prévenu et non ce n'est pas un travail d'amateur, non ce n'est pas bacler, pour qui te prend tu Ecko, a tu déja essayer de construire une map aussi grande, avec des caractéristique différente pour chaque partie ses propre lieu secret ? non. Le seul hic que j'ai trouvé dans les map c'est les place pour arbres que je trouve trop peu nombreuse.
J'ai juste relever le fait que les cra on un petit désavantage dans cette periode de 4 jours, car la majorité de leur sort se joue en 8PA

Une autre chose, il faut cesser de comparait la vielle flèche Blizzard a flèche Tempête elle sont en tout point différente, comme vous avez pus le remarquer la casi totalité des sort a changer (je ne parle pas que de dégat) et Tempête possede sa propre force qui est son l'état applicable. Les cra on un petit désavant
Plastix3378Hors ligne
14/01/2011 (07:29)
Tout le monde l'attendait....Mais finalement tout le monde est déçu ! La v3 n'a pas vraiment un grand succès (par contre le travail des devs est super, là rien à dire sa à bien changer il faut le dire sa). Attendons encore l'ajout des autres classes pour voir si elle est vraiment pourrie. Pour répondre à Card's je suis trop daccord avec lui.

pourquoi ont-ils rabaissés les dégats autant ? pourquoi les monstres tapent-t-ils plus fort que nous ?

Je suis trop déçu... A quand le retour de la v2 ? :'(

La v2 avait un côté beeaucoup plus réaliste que cette v3 (qui ressemble trop à Dofus à mon goût).

Fabriquer des kamas c'est bien...Mais dans ce cas tout le monde est forcé d'être artisan, et qui dit tout le monde artisan dit aussi plus de marché vu que tout le monde se crafte tout ce qu'il veut (théoriquement).

Shadow21200390Hors ligne
14/01/2011 (07:09)
J'en ais marre de me faire tuer par des gostof Eniripsas qui se soigne plus qu'on les tape ! Je tape du -8 avec Flèche Tempète (Sa aussi ça m'énerve les dégats sont réduit chez nous mais chez les monstres ils sont beaucoups moins réduits !!) et les Eniripsas gostof se régénère 2x +9 !! Sa me saoul les monstres ont des capacitées largement supèrieures aux notres !! è_é J'éspère que les autres classes auront un peu plus de répondant parce que avec un Crâ avant on tapait du -350 ou plus avec Flèche Blizzard et maintenant avec sa ramplaçante (Flèche Tempète) On tape du -8 au niveau 9, est-ce que ça veut dire qu'au niveau 100 avec ce sort je taperais du -100 ?! Si quelqu'un a un conseil à me donner pour taper fort avec un Crâ je suis tout ouïe !


Cordialement,

Card'S
Celeborn [Lëgend]666Hors ligne
14/01/2011 (02:07)
Eh bien personnellement, et j'espère que certains partagent mon avis, je suis globalement satisfait de cette v3. Ne serait-ce que pour l'xp groupe qui est (enfin) incontournable.
Je suis conscient qu'il y a beaucoup de "hics" (politique inexistante, ralentissements du client, ...), mais la plupart cités ci-dessous sont simplement liés au manque d'habitude :
BIEN SÛR qu'il faut souvent consulter sa map quand on découvre un nouveau territoire... :)

Pour le reste (les 2 classes, un seul archipel), les développeurs ont rappelé qu'il s'agissait d'un test de montée en charge des serveurs. Ils préfèrent en garder sous le pied plutôt que de bousiller tout le matos comme aux v0 et v1...

Vous n'avez qu'à vous imaginer que Bonta et Brâkmar sont dans le même état d'avancement, que toutes les classes sont plus ou moins (et plus que moins ?...) équilibrées, que la politique, l'environnement et l'interfaces de guilde seront beaucoup mieux développés, qu'il y aura une pléthore d'îles avec de nombreuses quêtes (cf. Percimol)...

...Parce que sinon c'est vite la déprime, sachant qu'il ne reste que quelques mois !

Pour le peu de dégâts, je vous conseille de monter vos sorts séparément (sur des mobs avec pas mal d'xp sort et peu d'xp générale). Ça me permet de faire du 30x2 au niveau 30, ce qui est plus qu'honnête.C'est juste une nouvelle façon de jouer, faut s'adapter.

Edit : 'Pis c'est la classe quand j'entends le bruit du marteau de mon crâ qui racle le sol :3
Zentetsuken1Hors ligne
13/01/2011 (22:20)
Hi,
Personnellement, je ne voudrais pas blamer ces Splendides dev's qui on bossé.. (u_u' Cf. le message d'Ecko). Mais franchement je suis déçu par cette V3..

J'ai etait Agréablement surpris de Découvrir que les Iops (que j'adore *.*) on etait Mechamment Nerfer.. Franchement là sa releve du Foutage de geule voir qu'un iop air tape du 6 avec rafale au lvl 10 WTF (Desoler sa m'a echappé..)

Mais bon je suis positif quand mais que va t'il se passer aprés cette periode de 4Jours? Peut-etre que les combats on était nerfer pour nous faire rager un petit coup et découvrir plus tard que les dev's nous sauveront de cette Anti-Roxxage primaire (voir Raciste ^^) envers les iops (désolé je n'ai pas prit la peine de tester les cras..)

Enfin Bref cette V3 me déçoi.. Merde quoi la v2 etait mieux sur quelques points..

Bye.
Ecko22Hors ligne
13/01/2011 (20:20)
Cette nouvelle version est pour moi un echec (un de plus) de l'équipe.

Les nouveaux dommages et l'esprit d'équipe sont géniaux mais j'ai peur pour un ennième rééquilibrage foireux avec mtn un eni overbuzé qui peut se soigner par rapport a un iop qui ne fait que quelques dégats en plus sans pouvoir se soigner (exemple)... J'ai bien aimé le passeport mais l'interet du jeu est encore faible, si il ne foutent pas des quètes(ou une grosse quete princ.) l'interet du jeu sera de pexer et de faire l'artisanat sans aucun autres buts...

La map est mal foutue, un archipel disloqué ok mais en l'occurence il a juste l'air artificiel des carrés assemblés qui se rejoingnent grace a des ponts. Ils ont pris quoi 1semaine pour faire les maps et 1 jour pour les assemblés c'est en gros un travail d'amateur. La map V2 avec ses tunels et ses iles avait l'air bien plus naturel. Meme Incarnam a été changer de la même façon (-_-). De plus il faut ouvrir sa carte toutes les 5 minutes c'est a la longue juste chiant.

Les graphismes, euh des cases identiques qu'on clone pour faire une jolie prairie ca tiens de l'amateurisme ou du baclage vite fait pour respecter les timings. Certains batiments sont bien et j'ai éprouver un certain plaisir a les découvrirs mais la encore c'est bref, il y en a très peu. Le quartier général d'Amankna est par exemple décevant; une seule piece ouverte (ne montre rien de la grandeur d'une nation).

Un politique inexistante, des nouveaux vetements qui ne sont en fait qu'une coloration différente, pas de classe a part cra et Iop. Des bugs chiant comme celui de l'écran noir en arrivant d'Incarnam (il faut desactiver des options), Un lag incroyable ou alors il faut désactivé les améliorations qu'ils ont fait.

Je suis très critique car toutes les innovations promises, tout ce "travail" ne légitmise en rien le temps qu'ils ont pris pour arriver aux résultats que nous avons là! Il serait temps qu'AG se remette en question et qu'elle fasse table raz pour repartir d'un bon point, l'équipe je pense a montrer ses limites (4ans que l'argent ne rentre pas dans les caisses)...
Drifter130Hors ligne
13/01/2011 (19:37)
je suis pas un des seuls a pas aimé cette version , si tu veux on demande pour faire un vote pour savoir et je pense qu'on est pas que quelques que personnes a pas aimé cette version mais largement plus
wise0173Hors ligne
13/01/2011 (19:17)
Drifter a dit: "Le nouveau systeme de kama , y'a que 2 personne sur 10 qui possede 1 000kama sur eux ."

Alors là je dit Faux, Faux, Faux. Le craft n'est pas la seule manière d'obtenir des kamas, c'est la seule manière d'en CREER. La vente d'objets droppés, récoltés ou craftés rapporte également des kamas et au final ça revient au même que dans les autres mmorpg sauf que les kamas se craftent au lieu de se dropper.

Par contre je dois avouer que le manque de minerais est flagrant...
faloutlena26Hors ligne
13/01/2011 (18:59)
sa va pas mal mais moins degats ptetre pour jouer plus en groupe que de" tous soloter ?^^'
rosaliegriotte289Hors ligne
13/01/2011 (17:58)
Nous avons tous eu du mal a nous habitué a la V3 mais finalement sa viens doucement . encore quelque truck son a revoir mais je suis ok pour cette version .
@Drifter : si amanka demandais on avis jusqu'a que tout le monde sois d'accord , tu ne jouerais jamais a wakfu , en plus , beaucoup d'information on été diffusé avecla proposition d edonné son avis .
Les joueurs qui ne sont pas satisfait de la V3 sont minoritaire et l'équipe d'ankama peu dormir sur ces deux oreilles .
Quand au monde de wakfu , il reprend ses couleurs et sa chaleur de la V1 . Malheureusement , nous n'avons encore qu'une version d'essai ^^ Les roliste , qui représente un peu l'âme de wakfu sont de retour . Puis les autres classes vons revenir
Drifter130Hors ligne
13/01/2011 (17:20)
la v3 me degoute vraiment , on aurais tous du donner nos avis sur le forum pour pas que le jeu devienne comme ça . Le seule truc bien c'est que xp en groupe , c'est vraiment plaisant de jouer avec 4 ou 4 joueur . J'espere qu'on reviendras au systeme comme sur la v2 , y'a trop eu de modification que je suis pas le seul a pas aimé . Le nouveau systeme de kama , y'a que 2 personne sur 10 qui possede 1 000kama sur eux .
paulo13205Hors ligne
13/01/2011 (17:10)
c'est sûr que si on n'a que le cra et le iop....
Plastix3378Hors ligne
13/01/2011 (17:04)
Vivement l'ajout des classes....Sinon ya un joli paradoxe...Tout le monde réclamait les sons a la v2 et maintenant qu'Ankama les a ajouté, c'est la 1ère raison qui explique tous ces bug. Pour ma part je n'en profite pas parce que si je le met je peux plus jouer donc attendons un peu que les serveurs tiennent plus le coup :)
paulo13205Hors ligne
13/01/2011 (16:47)
euh..tout,bien mais....quand est-ce qu'on a plus de 2 classes?
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