Wakfu

Comme vous le savez, depuis le dernier patch les paliers des spécialités sont monstrueusement chers.

Mais, une refonte est prévue pour le prochain patch !

Il y aura maintenant 5 sorts passifs et 5 sorts actifs par classe.

Ces derniers auront respectivement 20 paliers et 10 paliers , avec des coût totaux équivalents ou un petit peu différents de ceux actuels !

De quoi vous diversifier sans claquer tous vos points dans un seul sort !

(News écrite par Tigibon)
152 commentaires :
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anelrak19Hors ligne
07/08/2011 (13:48)
dites dans toute vos divagation vous ne prenez en compte que l'aspect comparatif au aptitude actuel !
leur cout final et leur puissance destiné a être a la hauteur du level ''max global actuel'' 60-75 alors qu'au final le jeu seras prévue pour des niveau 200 !
ces nouvel aptitude et leurs cout devront étre comparativement viable a plus gros niveau (je pense que la prochaine maj seras un test a niveau comparatif 80-125 et ce ne seras pas non plus les valeur final.
Plastix3378Hors ligne
07/08/2011 (13:42)
Wait and See...J'ai hâte de voir cette màj qui fait beaucoup parler. o_o'
Tigibon918Hors ligne
07/08/2011 (13:14)
Comment tu veux mettre des boosts du genre +meca ou +Po sur 100 lvls ? -_- 20 c'est déjà suffisant.
Delta4051035Hors ligne
07/08/2011 (12:37)
_Pourquoi ne pas tous les mettre au lvl 100 simplement?
oOSIMOo37Hors ligne
07/08/2011 (11:59)
@Noda ce n'est pas sur qu'il y aura un boost + tacle aux sorts comme bond, c'était une supposition, et ca m'etonnerait qu'il change à ce point un perso en changeant carrément un sort, surement que des actif passeront passif pour equilibrer mais ca m'etonnerait fortement que les classes équilibrée pasif/actif voient leurs sorts modifiés. Et pour le boost ini qui a été proposé, il faudrait que ce boost (et malus des xelor) soit effectif, ce qui n'est absolument pas le cas pour le moment.
DeadMan80Hors ligne
07/08/2011 (10:06)
En gros si on résume :
_Les sorts vont être totalement chamboulé.
_Des sort deviendront inutile tandis ce que d'autre seront monstrueux.
_Rien n'est sur au niveau des coups des sorts ( trop cher ou pas assez :d).
_Tout de suite s'attendre à une MaJ corrective (à mon avis les devs ne réussirons pas du premier coup).
_Après la MaJ, par contre, les sorts accompagneront mieux leur utilisateur, comme les sorts élémentaires.

En gros au début ça va être dur MAIS intéressant, et après ça va être pas mal, il a l'air sympa ce nouveau système. Les devs ont eu de 'imagination xd
Noda1329Hors ligne
07/08/2011 (02:40)
En tous cas là c'est obligé, ils vont virés Expert Tacleur ! Sinon ca ferai trop doublon avec le +Tacle u_u'
Donc need une new spécialité Iop ;)
Tigibon918Hors ligne
07/08/2011 (01:10)
Vous verrez bien comment tout ça va être quand ça sortira, mais perso j'trouve ça vraiment cool ;)
Gloto1087Hors ligne
06/08/2011 (21:59)
Ils metteront peut êtrr un nouveau bonus (bond : +tacle/lvl up, pour les sorts PO/PC : +ini, etc...)

Mais on verra ça le moment venu.
Wait & See !
Skarmael91Hors ligne
06/08/2011 (21:26)
@PBMan : T'as pas tort : ya des lvls ou il risque de rien avoir ou les lvls max vont être super cheatés... ça risque de foutre le bordel...
Noda1329Hors ligne
06/08/2011 (19:49)
J'raconte ( presque ) que d'la merde x)
Sinon j'vois bien MDT en passif.
Kaidou211Hors ligne
06/08/2011 (18:51)
Que du positif... en somme! =D
PBMan87Hors ligne
06/08/2011 (18:38)
On a déjà des sorts passifs franchement pas stratégique, ils vont le devenir tous ! xD Je m'explique :
Dans wakfu en ce moment y'a 4 sortes de sorts support :
1-les équilibrés, qui sont presque parfait et ne changeront quasiment pas lors de la gold;
2-les puissants mais inutiles à monter car le lvl n'apporte rien, exemple : bond;
3-Les sorts inutiles;
4-Les sorts qu'on ne peut pas utiliser pour en faire une stratégie :
Ces sorts sont exclusivement passifs et se présentent comme ceci : "X% de chance de provoquer l'évènement Y " et à chaque fois X est très petit (pas plus de 6% au lvl 1 et 15% au lvl max) et l'évènement Y est puissant. Exemple : tir puissant. Note, on peut aussi rencontrer des "X% de chance de provoquer l'évènement Y si on fais une action Z " et la le X% est plus grand, donc plus maniable (exemple : allergie)

Maintenant imaginez la division en 20 ou 10 4 lvl de sorts ? Premièrement, les sorts de type 2 n'existerons surement plus, sauf exception, c'est peut-être un mal pour un bien. Deuxièmement les types 1 et 3 risquent d'être chamboulés car les dev vont peut-être déséquilibrer les sorts de type 1et rééquilibrer les types 3. Troisièmement, et c'est là que je reviens sur le début, la plus part des sorts passifs de type 4 deviendront ridicules, il faudra surement passer 2 lvl de sorts sans aucun changement pour voir une différence de 1% ! Néanmoins ce n'est pas obligatoire, 10 paliers c'est déjà moins contraignant que 20. Par contre pour les sorts passifs de type 1 (comme œil de la taupe/du lynx) soit il y aura bien des lvl vides soient ils les modifierons pour rajouter un bonus kisskool ou nul. Du genre lvl 1 +1po, lvl 2 +1po +1po pour les balises ou +25 esquive, ect...
gendiki (ExBuildeur)2742Hors ligne
06/08/2011 (17:20)
Moi, je ne pense pas que l'on sera plus fort HL, mais ce sera plus facile BL puisqu'on récupérera les anciens coûts à BL, et qu'on pourra donc monter plus de spécialités à BL et qu'à HL, soit on décidera de monter peu de supports HL, ou plein de supports ML.

Bref, ça promet d'être intéressant en tout cas.
HitArroW [Lëgend]68Hors ligne
06/08/2011 (14:54)
Encore une fois, le seul perso qui ne va quasiment pas changer, c'est le sacrieur, qui lui a déjà les 5 sorts passifs et actifs
h2o7417Hors ligne
06/08/2011 (13:48)
Uai comme dis, sa va revenir au même, car si il faudrait 10 niveaux pour égalé un niveaux 2 actuellement, sa fera kasi le même nombre de level, voir plus. Et Si ce n'est pas le cas, au final les début seront aussi laborieux, mais le HL sera encore plus fort. Comment creser un peut plus le fosser. Après je me trompe peut etre, à voir, se qui pourait surtout etre simpas sa serait sur les enu, qui pour linstant on vrément beaucoups de sort uless. Toute fois je reste perplexe.
Plastix3378Hors ligne
06/08/2011 (11:32)
Avec de plus gros lvls pour les sorts spéciaux, je comprends l'utilité des items qui donne +X aux sorts spéciaux. Finalement, c'est une bonne idée.
oOSIMOo37Hors ligne
06/08/2011 (11:28)
@sr.nz je ne suis pas d'accord avec toi, a mon avis cela reviendra au même pour les sors à bas lvl, mais ce sera plus intéressant à Hl et permettra d'avoir une réel influence sur les choix de build, parce que pour le moment c'est très monotone, tandis que si les sorts de soutiens ont 20 lvl ça deviendra plus intéressant selon moi, et il y aura des choix a faire, j'ai vraiment hâte de voir ça en jeu
sr.nz75Hors ligne
06/08/2011 (10:45)
ceux qui veulen mon avis:
a tout les coup sa va rendre minime le effect des sort de support donc on devra mettre pus de niveau dans un meme sort pour avoir un effect raisonable; il y urra une diversification certe mais le onnus ne seront pas les meme (ex: si anplification passe de 5% a 2% de dommage par niveau, meme si le cop baise, il fudra compter autan voire plus de points) enfin on verra. : \
Gando [Alpha Dominion]130Hors ligne
06/08/2011 (10:10)
Avec beaucoup de paliers, les sorts accompagnerons beaucoup mieux l'évolution du personnage. C'était une des étapes à faire pour que le nouveau système de points passe beaucoup mieux. Car maintenant pour avoir un sort lvl 3 par exemple il faut atteindre un trop haut level. Ce qui fait que deux personnages avec 20 lvl de différence ont des grosses chances d'avoir ces sorts de spécialité au même niveau.

Le plus étonnant c'est qu'ils veulent mettre exactement 5 sorts actifs et 5 sorts passifs. Il y aura du changement dans les spécialités, du coup on trouvera peut être des nouveaux sorts de classes, c'est tout bon ça!
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