Wakfu

Je vous transmet un message de Tot (PDG d'Ankama) posté récemment sur le forum officiel :

Bonjour, quelques changements Crâ pour la prochaine MAJ.

Flèche Tempête : 1 utilisation par tour et dégâts de zone de 50%. En gros, la case ciblée inflige 100% des dégâts, les autres 50%.

Flèche Cinglante : 1 utilisation par tour.

Retraite Balisée : Le tp détruit la balise vers laquelle on se dirige. De plus a niveau max le sort coûte 2 PA et 1 PW. La PO du sort ne peut plus être augmentée mais reste à 7.

Criblage : 1% d’application par niveau de l'état Criblé. Ca aurait dû être ça dès le début.


Nous sommes également en train de corriger le bug sur les dégâts des balises.

Je me doute qu'avec ces modifications je ne vais pas me faire que des amis mais je pense que c'était vraiment nécessaire. J'ai vu en mode spéctateur, des Crâs se faire des groipe LVL 300 en étant niv 60-70... Et sans se prendre un coup. Il fallait vraiment faire quelque chose.
98 commentaires :
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SoraX46Hors ligne
28/04/2012 (19:47)
reiviloth@ malheureusement , je vais te donnée tort , quand je parle de dégat de base , je parle sans bonus élémentaires ni rien , juste les dommages des sort au niveau 100 , et en dégat théorique, et si tu prend un nini 8 PA (le plus courant) , tu ne fait que dans les 150 gros max, de plus , tu n'a aucun passif de boost en dégat exéptée le combo maitrise des mots /contre nature . ou ici l'éni a autant de boost qu'un iop , mais ne dépasse les 120 pour 8PA2PM1PW. alors que pour le même cout , un iop , c'est moins 210. certes , il ont l'imortallité un tour et le regen , mais n iop , en plus de taper plus fort , peut te stun .

le 8PA sera au contraire le mieux pour un cra air , : double harcelante , double recul , double tempette + chercheuse ou retraite , et j'en passe et des meilleurs. fin bref opti
malvedius1Hors ligne
25/04/2012 (12:24)
"cra a 8PA et nuls"... ceux qui seront nuls seront ceux qui ne sauront pas jouer leur classe tout simplement...
Le cra restera competitif malgrés cette MAJ :

- Possibilité de se servir de la map a son avantage
- Hit and run
- Criblage (a voir s'il faudra le monter ou pas)
- Flèche de recul X2 = 2X-69 au lvl 100 = 138 degats et en crit : 276 dégats
- Possibilité de cacher les lignes de vue des ennemis + 2X Harcelante = 2X-45 = 90 dégats et crit = 136 dégats

De surcroît je conseille fortement vu cette MAJ d'atteindre le mode 1/2 CC...

Autant dire qu'on tapera certes moins fort, mais que l'on a plus d'une corde a notre arc : )

@Sorax : Tempête à la MAJ = 3PA/2PM pour 45 dommage au lvl 100
source : http://www.wakfu.com/fr/forum/39-gloire-douze-forums-classes/206454-classe-cra?poid=2064288
richi161Hors ligne
24/04/2012 (15:08)
content de voir qu'il y aura des cra 8 pa et nuls :)
reiviloth5Hors ligne
23/04/2012 (22:39)
Alors pour ta gouverne "Sorax" les Eniripsas rokss plus que 200 de base et en plus ils ont un sort qu ils leurs permettent d'être invulnerable pendant un tour qui est bocoup. Car aujourd'hui j'etait avec une Eniripsa lvl 97 et elle taper 320 fois 2 donc 640. Sinon les Eniripsa ne devrai pas pour toi taper plu de 200 de base.
SoraX46Hors ligne
22/04/2012 (11:58)
deja le xel que tu me décrit peut être mieux , ce n'est pas le nombre de PA qui compte , mais l'optimisation des dommages . donc oui il peut être mieux , car je m'y connais en xel, j'ai passée la béta la dessus , et le xel brulure 12 PA , c'est pas ce qui a de mieux .
deux tu peux repérée un sram a tempette , et même si tu peux pas la lancée au cac , tu peux reculer et user tes PM pour autre chose que tempette . , repérée un cra a l'éxplo , un cra intelligent peut facilement te trouver , je dit ça en tant que sram , mais vue que la majorités des cra sont no-brain , et ben un sram , ben sa les explose. ce n'est pas pour autant que le sram est busée , car en pvp , a part contre les cra no-brain , je me faisait tuée une fois sur 2 , et contre tout types de classe.

ensuite je ne dis pas que les classes ne doivent pas êtres rééquilibrés, mais il n'y avait aucune classe plus busée que le cra , et le nerf ici présent est modérée justement , car il permet au cra de continuée a spam tempette , même si c'est moin cool , par contre les cra qui en ont dans le crane pourront bien plus roxxer qu'un cra air tempette (et même avant on pouvait égalée le cra tempette en réfléchissant bien , mais il ont préférée la solution de facilitée.) , pour les autre classe certes , certaine on besoin d'une baisse de dégâts ou un nerf LEGER celons les classe , cependant , aucune classe , a part le xel qui mérite un nerf dmg ,et le nunu eau , n"est réellement cheater...
rétrogamer@ non c'est 2PA 2PM , et baisse des dmg a 40
Retrogameur [Idiocracy]843Hors ligne
22/04/2012 (02:20)
Il me semble que le sort a été re-re modifié et est passé à un coût de 3PA/2PM. (Dégâts réduits aussi il me semble). Mes sources ne sont pas sûres ^^'.
kentdunor5Hors ligne
22/04/2012 (00:26)
Le xelor que je te décrit est un exemple qui ne pourrait pas tellement étre mieu et repérer un sram a l'esplo ou tempète est très difficile car si tu n'étais pas au courant on ne peut l'utiliser au CAC ou mème a 3 cases niveau tempète et si tu suivais un minimum tu aurai remarqué que je ne critiquais pas le nerf bien au cointraire c'est merité mais certaines classes n'auront aucune chance face a des classes telles qu'un sram ou autre car ils Need un nerf c'est tout. Se réjouir du nerf des cra air sans vouloir accepter que d'autres classes en mérritent un c'est vraiment se étre un mauvais joueur pour rester poli.
pigeonvolant2Hors ligne
21/04/2012 (23:06)
Raaah c honteux les cra air vont devenir nul en ne pouvant lancer qu'une fleche tempete ... quitte a descendre les degats de la fleche mais le cra air est basé sur cette attaque et donc pourrait avoir le privilege de la lancer plusieurs fois ... cela pourrirais les avantages du cra air et detruirait les 99 niveau monté des meilleurs cra car cette classe deviendrait inutile et de faible puissance a distance elever et ainsi que leurs pm subtilement monter ... leurs equipement effectuer seulement pour sa : bref je sens que je vais arreter Wakfu
SoraX46Hors ligne
21/04/2012 (11:53)
alors déja 2PA de base , je rappelle que sa te demande 91 niveau rien que pour sa , alors qu'il pourrait avoir des masse d'ini (essentiel pour un xel) un peu plus de vie , des CC et bien d'autre qui serait bien plus rentable , surtout que tu n'a pas besoin d'avoirs des masse PA pour brulure.
deux 4PA avec le stuff , faut gougou ou makabra + amulette PA plus bonus panneau PA plus anneau de satisfaction. or , le seul moyen d'atteindre ce résulatat c'est la panno meulou qui est pas accessible atout le monde je le rappelle , ou la pano riktus d'élite qui est pas tip top (du moins pour du mono) , et jte parle même pas des malus de l'anneau de satisfaction , parce que mins 1PM quand tu n'en a que 4 tu le sens passée.

donc a mon avis le xel que tu me décris , il été vraiment pas top , voir m^me pas viable , car une bette hit and run , et ce xel , bas tu le poutre. voire même une bette rush avec un iop.... fin j'en passe .
donc déjà ce xel , il était pas viable car il aurais pue faire 100 fois mieu.

3 le sram , justement j'en avait un , et croit , ne serait ce qu'un iop qui sait un temps soit peu joué peut te détruire car il peut te repérée grasse a ravage . et me dit pas qu'un cra sa sait pas le faire avec explo ou tempette . ensuite , le double , un coup et tu le bute , donc c'est que que je dit , un sram faut savoir les contré , mais quand tu sais sa va.

les mec qui te battent sont pas cheater , il savent juste bien joué et éxploitée leur perso pour battre la classes la plus fréquente : le cra air....
donc arrette de faire ton ouin ouin , le nerf il est pas radicale , tu perd 50 dmg sur 3 tempette , ton criblage est 2 tiers moins puissant et retraite balisée coute 2PA de plus , alors calme toi , ce nerf il est pas si radcal que sa , il est parfait .
kentdunor5Hors ligne
20/04/2012 (23:52)
Non le xelor peut arriver a 12 PA sans dévouement via 2 de base et 4 en caractéristiques et oui il perd des % de dommages il n'en aura que 200% avec des sorts feu biens montés hors cadran grand minimum essaye de te renseigner avant de dire que c'est impossible car sa l'est

Et tu n'as pas du bien lire j'ai dit que en tant que cra air de niveau 100 maintenan je trouvais oi mème qu'une nerf s'imposait mais pas trop radicale ou une nerf des classes qui a mon sens sont autant buzés que le cra air sinon sa ne sert a rien enfin le sram utilise beaucoup de pw pour ses sort mais c'est le seul sacrifice et pouvoir jouer le combo invisibilitée / double 2 fois dans un combat me semble plus buzé qu'une triple retraite balisée par combat ou au moin égals.
SoraX46Hors ligne
20/04/2012 (22:31)
taper a 10PO ou roxxer fort au cac , ou encore devenir invisible , OK , mais taper a 10 ET roxxers comme un malade , ça ce n'est pas normal ; ce comme si je vous demandée d'imaginée un nini de taper a 200 par tour (de base hein) , ou encore a un iop de roxxer comme ébranlée avec roknoceroks, ou même un sram capable de taper a 10PO en restant invisible.
de plus les sram sont pas cheater , une invisibilité demande beaucoup de sacrifice , et c'est pas parce que les cra arrive pas a battre les sram qui sont vraiment avantager contre les classe a longues distance qu'un xel ou qu'un iop avec leur aoe ne peut pas poutrer un sram.
pour ce qui est des 12 PA du xelors sans dévouement. , c'est impossible sans garde du temps ou bonus PA xelors , ou multi proc armure temporelles sans de très lourd sacrifice . et pour ce qui est des bonus aléatoire ou garde du temps , soit cela demande de perde du temps bêtement , soit c'est lier a la chance alors même si il est vraie que les xel sont plutôt balèze , si on nerf brulure , ça fait comme les cra tempette...

enfin , je trouve que c'est juste de la mauvaise fois de la part des cra air, qui était juste abusée , de crier au nerf au autre classe juste histoire de rester les meilleur et de ne pas continué a utiliser leur cerveau en faisant de la tourelle no-brain.
reiviloth5Hors ligne
20/04/2012 (21:18)
Moi je ne comprend pas pourquoi on nerf les Champions. Ils sont comme ils sont. C'est soit il faut nerf tous les Champions en même temp soit en nerf aucun. Il sont comme ils sont je me répète, mais voilà lol. Quand il y en a qui se pleine que les Cra tape a plu de 10 de portées c'est tout à fait logique, ils sont fait pour ça. Après les Iop eux ils rokss du pater c'est logique, car comme ils ne peuvent que taper au CAC ils doivent roksser. Les Xelors ont bocoup de PA c'est normal, c'est la classe qui veut ça. etc... Donc je reviens à dire c'est soit on nerf tous les Champions soit on les laissent comme ils sont. :)
kentdunor5Hors ligne
20/04/2012 (21:02)
perso je vient d'up mon cra air lvl 100 je trouve que tempète a 40 dommage de base lvl 100 est bcp plus adapté mais je pense que les xelors feu se doivent d'avoir une MAJ très radicale car un xelor "inteligent" arrivera a 12 PA et fera un dévouement, soit 14PA pour plus de 250% de degats (cadran non inclu) ssur un sort qui atteindera alors les 224 dégats de base ou encor 336 en CC de base et ceux, avec 20% de chances de reprendre ces 14 PA Osez me dire que ce n'est pas "cheaté" et que sa ne mérite pas de nerf

Et niveau sram ces dégats ne sonts pas cheaté mais le fait qu'il soit le seul personnage a posséder de la perception et qu'il peut se dédoubler sans qu'on le repère donc en fait un personnage cheaté!! Si on me nerf je ne voit pas pourquoi les classes étant autant cheaté ne le seraient pas!

Ps: sans compter sur le xelor les autres possibilitées d'upper les PA (perte de pdv ect)
reiviloth5Hors ligne
20/04/2012 (21:01)
C'est vrai tu as raison, mais en PVP pour moi les Sram sont comme même trop OP. Et si on nerf les Champions qui peuvent les vaincrent, les Sram seront casiment invinssible.^^ :)
SoraX46Hors ligne
20/04/2012 (19:15)
reiviloth@ le sram n'est pas cheater , car même si tu va galérée a repéré un sram air qui joue bien , cela demande un grand investissement en passif , en actif etc. de plus , le sram en question doit avoir une stratégie bien poussée , et avec de la pérception et le spam d'attaque en zone , on peut contrée un sram , alors que le cra avait clairement besoin de limitée sa TP , les dmg de tempette , et criblage.
Throoling@
certes il se sont adaptée , mais si il avait montée 2 au 3 sort au lieu d'un seul au lieu de jouée au kikooroxxors, le "build " mono-sort surtout que le sort était ne serrait pas ruinée actuellement . surtout que ce nerf , il était prévisible .
Throoling [La Plume d'Ankaa]23Hors ligne
20/04/2012 (16:40)
Personnellement ce ne sont les nerfs en eux-même qui me choquent.
C'est le fait qu'on vienne nous annoncer cela subitement alors que des joueurs ont investi de leur temps pour avoir le build le plus adapté aux sort air et que maintenant on chamboule tout et que leur perso ne vale plus rien.
Franchement je trouve cela dommage sachant qu'on est en version gold et que l'on doit payer un abonnement pour profiter pleinement du jeu.
reiviloth5Hors ligne
19/04/2012 (22:21)
Bonjour a tous. Moi je ne comprend pas pourquoi on nerf les Cra. C'est vrai il rokss du pater mais quand on regarde les Sram en PVP on peu même pas les touchés car leur invisibilité est cheater. C'est plutôt les Sram qui faut nerf.
SoraX46Hors ligne
19/04/2012 (21:22)
je modère mes propos , c'est vraie qu' a regardée les sorts de l'énu de plus près , c'est vraie que c'est un gros DD , mais c'est pas comme si l'énu allez se prendre un nerf monstrueux .
ce que je veux dire c'est qu'il y en a qui se réjouisse que le cra va être un petit peu moins nerf que prévue et que d'autre classe vont avoir certaine modification qui vont tendre vers le nerf . alors que ces modification seront (du moins normalement ) moins violente que ce nerf cra , et ceux malgré les divers atténuations de ce derniers. ce qui remettra donc le cra dans la normalité au niveau de la puissance
L'Enu eau en général mérite un bon p'tit nerf (Bah oui, là il cumule dégâts ET loot de malade, faut choisir) Avec un petit ré-up de la branche feu en prime ? (ou au moins des bonus de gisement pour la branche feu)
Plastix3378Hors ligne
19/04/2012 (18:11)
Pour l'énu, c'est quasiment le 2ème DD après le iop, rien qu'à voir Epuration.
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