Wakfu

Voici enfin la liste des nerfs et changements de première nécessité que nous souhaitons appliquer sur les sorts.
Je précise que c'est encore en discussion et rien n'est définitif.
De plus cette liste ne présente actuellement que des nerfs, car on souhaiter déjà limiter les principaux abus du jeu, mais nous travaillons dès aujourd'hui sur différents UP, qui seront ajoutés au fur et à mesure.


GENERAL :
- Les dégâts minimum (quand dommage élémentaires < resist) passent de 25% à 100% de la base du sort


CRA :
- Flèche aveuglante a désormais une portée minimum de 3 au lieu de 2


ECAFLIP :
- Relance est désormais limité à une utilisation par tour
- Bas les pattes ne proc désormais qu’une fois par tour par adversaire


ENIRIPSA :
- Constitution augmente les pv seulement sur les alliés (et plus sur l’Eni elle-même)
Contre nature :
L’état zombification passe de -5/-10/-15/-20/-25/-30/-35/-40/-45/-50 % resist aux soins à +50/+45/+40/+35/+30/+25/+20/+15/+10/+0 % resist aux soins
- Déphasage ne donne plus de bonus d’hygiène et ne donne plus de bonus aux soins
- Désormais 1 lvl d’hygiène = +2% chance d’appliquer un effet de la branche air (au lieu de 1%)


FECA :
Armure de la paix :
Donne désormais +5/10/15/20/25/30/35/40/45/50% des résistances élémentaires du Féca (et non +50% resistances tout court, exemple : Le féca a 120% resist feu, armure de la paix lvl9 lui donnera donc 120+60 = 180) - Armure de la paix ne restitue plus les dégâts absorbés quand elle disparait - Armure de la paix ne donne plus de resist finale
Glyphes :
désormais on ne peut plus cumuler les effets des mêmes glyphes
Renvoi de sort :
Devient un effet de renvoi de dégâts de 10% (effet prespic), sera probablement renommée
Orbe défensif :
nerf de la volonté de la glyphe


PANDAWA :
- Frappe fût : désormais limité à 2 utilisations par tour
Blitzkriek :
Le pandawa se téléporte désormais jusqu’à la 6ème case en ligne (non modifiable), et fait des dégâts en ligne aux cases traversées.


ROUBLARD :
Fuyard :
Ne s’applique désormais que sur les attaques au corps à corps, et déplace de 1-2 cases (au lieu de 1-3)


SACRIEUR :
- Sang brulant passe de 5/8cc - 77/115cc à 4/6/cc - 68/102cc
Assaut :
tourne désormais l’adversaire face au Sacrieur
Refonte armure sanguine :
Donne 1lvl de coagulation par 2lvl de coagulation du Sacrieur aux lvl 0-8, et 1 pour 1 au lvl 9 ainsi que 0/1/1/1/2/2/2/3/3/3 coagulation (ajouté après le premier bonus) - Le bonus au tacle ne change pas - Armure sanguine n’est plus affectée par sang tatoué (elle le reste de manière implicite puisqu’elle double la coagulation)
Refonte de Chrage :
La chrage ne donne plus +0.7% dégats élémentaires par 1 de chrage par défaut - Désormais chrage donne +0/0.5/1/1.5/2…../10 % dégats élémentaires par 10 de chrage - Chrage ne donne plus l’effet multibras (voir proche de la mort) - La chrage max augmente comme avant
Refonte de Proche de la mort :
Donne désormais multibras lvl 0/1/2/3…../20 quand le sacrieur a – de 40% pv - Multibras lvl 0/2/4/8……../40 quand le sacrieur a – de 20% pv - Multibras lvl 0/4/8/16……/80 quand le sacrieur a 1pv (multibras lvl 80 = +80% dégats et +80tacle) - Cet effet remplace l’ancien
Refus de la mort :
Ne s’applique plus à la fin du tour du joueur qui tue le sacrieur, mais 1 tour plus tard.


SADIDA :
Arbre :
Devient utilisable 1 fois par combat - Ne fait plus perdre de pv - Donne toujours engrainé
Totem :
Ne donne plus de bonus aux dégats redirigés
Coup de foid :
le malus aux resist n’est plus stackable
Relent boisé :
Devient limité à 2 utilisations / tour


SRAM :
Double :
Le double a désormais un nombre de PA, PW et Pm fixes, et plus indexés sur celui du Sram - Le nombre de PA du double est de 6PM - Le nombre de PM du double est de 4PM - Le nombre de PW du double est de 3PW - Le malus aux dégâts ne change pas (50% au lvl 0 et 100% au lvl9)
Diversion :
Ne libère plus l’état Surineur.
Invisibilité :
encore en réflexion


XELOR :
- Brulure temporelle passe de 1/1cc par PA - 16/24cc par PA à: 1/1cc par PA - 12/18cc par PA - L’ini enlevée passe de : -2/-3cc par PA - -10/-15 par PA à: -2/-3cc par PA - -8/-12 par PA
- Rollback donne désormais 20% de chance de gagner 1PA pour chaque PA utilisé, avec un maximum de +3PA par tour
Momification :
Ne donne plus de bonus PA au personnage contrôlé - Ne donne plus de bonus aux dégâts au personnage contrôlé - Le coût en PA passe à 6/5/5/4/4/3/3/2/2/1 - La PO passe à 2/2/3/3/4/4/5/5/6/7
173 commentaires :
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Ramage [Agence Tou'Risque]10Hors ligne
27/06/2012 (02:30)
Le nerf du sram est douloureux, mais honnêtement, le nerf est bon pour tout le monde. Ca donnera un peu de piment au jeux et plus des combats pvp qui durent 1 ou 2 tours !
Dracnor [Les Doux Barbares]947Hors ligne
27/06/2012 (01:32)
Et rien à propos des osas... Désespérant quand on voit le spam de fouet.
Kodiac142Hors ligne
27/06/2012 (00:31)
@immortalis : Euh je croyais que les crâs étaient des archers et étaient pas sensés pouvoir décocher une flèche aussi puissante pour taper au cac :o. Sinon tu as retraite, j'dis ça j'dis rien.
immortalis (Modérateur)124Hors ligne
27/06/2012 (00:24)
@Nanonlive: Wait wait wait ... Et comment tu les atteints tes 50 d'hygiène ? :D Oh oui bien entendu on va soigné en début de combat alors qu'on est air ... Un commentaire réfléchi c'est pas de refus, car tu m'as fait rire sur le "Tcheaté"
Nanonlive89Hors ligne
27/06/2012 (00:09)
C'est moi ou ils ont fait une gaffe sur le sacrieur '-'
Multi-bras +80% dom et +80 de tacle mais.... le tacle ne sert strictement à rien dans ce cas là puisqu'on est en état de refus donc on finit notre tour et pouf....
Sachant que l'on ne peut pas tacler à terre... à moins que je me trompe mais je vois pas comment...
Sinon ils sont en train de détruire le jeu à mon goût (j'ai plus envie d'y jouer quand je vois ça).

Edit : Woah j'avais pas vu le MÉGA boost pour les eni air, même si dépha ne donne plus d'hygiène, avoir 50% d'hygiène suffit pour avoir 100% de chance de Proc folie ou sommeil.... donc 25% pff classe tcheaté pour ma part..
immortalis (Modérateur)124Hors ligne
26/06/2012 (23:40)
Huuuu attendez ... Flèche aveuglante à 3PO ?! Mais ils sont sérieux ?! Notre seul sort qui permet de frapper quand un ennemi est au CAC ! Ankafail frappe encore ! ça sent le bon gros fail Toussa !
Désolé du double post, pas eu le temps d'éditer.

JeyFein, prouve moi qu'avec la modif de Relance et sans jouer All In et QoD, l'Eca terre est cheaté :p
KyngKazma3Hors ligne
26/06/2012 (23:07)
allez hop, je ne me reabonne plus, je reviendrais l'année prochaine (ou pas?)
Marre de cette version beta ...
C'est vraiment très drôle de lire tout les commentaires, je peux comprendre pour les Sadidas, à la limite pour les Eni, même si je trouve ce nerf de Contre Nature presque parfait. Mais pour les autres et notamment pour les Xelors c'est vraiment hilarant. Franchement vous pensiez quoi ? Brulure, le sort sans cout en PA fixe, donc parfaitement maniable, sans coût en PM donc qui, grâce au cadran, permet de faire face aisément à la portée, et comble de tout avec un ratio dégât/PA qui dépasse de nombreux sorts beaucoup plus chiant à jouer... Fallait pas être devin pour savoir que ce sort allais être nerfé x')

Et pour ceux qui demandent un nerf à la hausse, avec la refonte du PvP en cours c'est LE chemin à ne pas emprunter ! Surtout que niveau simplicité, entre équilibrer les sorts "abusés" ou devoir se reprendre tout la faune et tout les équipements pour pallier à un surplus de puissance des joueurs : le choix est vite fait.
Puis franchement, la c'est un avalanche de ragepost qui déferle sur toutes les plateformes de communications disponibles, mais dans 1 mois (le patch seRAI prévu pour le 11-16 juillet) je suis sur que seul les vé-ri-tables problèmes seront encore soutenus, la masse de ouinouin aura disparu, et les GD pourront corriger leurs erreurs.
valdarozado1Hors ligne
26/06/2012 (22:29)
franchement il on décider de nous rendre vraiment pourrit (xelor) il font grave chi*** ...
Hakaba1Hors ligne
26/06/2012 (22:20)
Quand est-ce que les dévellopeurs de jeu comprendrons qu'il faut obligatoirement fait des réequilibrages à la hausse (des up) plutôt que de nerf par le bas toutes les classes sur lesquels les joueurs pleures. Lors d'une béta, les équilibrages à la baisse peuvent être fait car les joueurs n'ont rien à perdre concrètement, mais la on paye. Certes il est plus difficile de procéder à un rééquilibrage à la hausse, mais les dévellopeurs ont choisis eux mêmes de faire sortir un jeu non fini. C'est eux qui devraient prendre sur eux et non les joueurs qui sont constamment décus en travaillant sur une classe qui peut être complètement bousculé d'un moment à l'autre.
-Bref un équilibrage interclasse par la hausse.

Sinon, voici un autre problème:
Pour ma part, j'était un crâ air, tout le monde sais ce qu'il s'est passé avec le nerf de cette classe et comment la population de crâ air se fait rare comparé au crâ feu...
J'ai pris sur moi et je suis resté air, mais cette classe est devenu vraiment très faible et difficile à monté (car elle peut être viable mais uniquement à très haut lvl). En parrallèle j'ai monté un xélor feu, j'ai énormément apprécié ce personnage. Ayant déjà subis un nerf sur brûlure, je ne m'attendais absoluement pas a voir un nerf pareil sur ce forum. La perte de dégâts est déjà difficile à digérer mais le rollback à 3pa...
En somme, tout va se passer exactement comme pour les crâ, les xelor serons presques obligatoirement eau...
L'important n'est pas de comparer une classe à une autre pour l'équilibrage, mais de procéder à un équilibrage interbranche avant tout autres choses.
-Bref un équilibrage interbranche!
PierredeLune [Embrunia]140Hors ligne
26/06/2012 (22:09)
Je crois que tous les éni eau vont passer air...

Ils osent nerf le sadi, mais pour les roubs, ils nerf un sort que personne n'utilise... WTF?
Notisselexel19Hors ligne
26/06/2012 (20:58)
De toute façon ankama croit bien faire mais elle fait que de la mer... Je suis feca eau, ba quand je vois sa j'ai envie de dire qu'ils font n'importe quoi... On vois les fécaux comme des roxors mais que les feca terre ou feu pas les eau, les feca eau sont plus pour la défense alors quand je vois sa sa me donne envie de supprimer mon perso et mon compte... De toute façon ankama est constituées que d'incapables.
doflix [Les Chevaliers du Chaos]1287Hors ligne
26/06/2012 (20:56)
J'avoue ne pas comprendre -mais alors pas du tout- le Nerf du Sadida...
de un, c'est une classe vraiment peu choisie par les joueurs mais si en plus on les nerfs...
de deux, le Sadida pouvait bien servir avec coup de froid et totem. M'aitenant que CdF ne se cumule plus... Et le totem -d'hailleur, pourriez vous me dire si il ignore encore les resistances adverses?- devient , si il n'ignore plus les res, devient totalement inutile!
de trois, le nerf de relent Boisée...Que dire?! Que tout Sadida air n'est désormais plus viable? Ben en fait c'est ça...

Bref, Gendiki tu peux revoir ton build :p
Eraydon [Alpha Dominion]979Hors ligne
26/06/2012 (20:42)
oui, massacre des cras feu ...
JeyFein [Alpha Dominion]158Hors ligne
26/06/2012 (20:31)
Quoi ?
Je rêve ou il y aura un up des Ecaflip alors que joué terre, feu ou eau est une classe cheatée? :°)
Tain, c'est beau merde.

Edit : outch, méchant pour les crâs feu par contre. :°
Miloris40Hors ligne
26/06/2012 (19:50)
Quelqu'un a une date pour le patch note final? Pour voir les veritables nerf/up voir si supprime mes personnages et sûrement mon compte? ( à mon voisin du dessous, cet note est sur le forum offi...)
"Bonjour à tous.

J'ai de bonnes nouvelles à annoncer a nos amis Ecaflips, Enutrofs, Sadi, Osamodas, etc...

Je travaille actuellement sur un UP général des branches qui sont actuellement trop faibles et sous jouées, je pense que je vais faire des heureux.

Je vous poste les modifs quand j'ai fini de bosser dessus et qu'elles sont validées "
rorodile [Clan Campbell]52Hors ligne
26/06/2012 (18:05)
Le minimum aurai été que se soit clair , c'est plutôt compliqué a comprendre tt sa et certains nerf sont inutile comme tourner la cible face au sacri après assaut un nerf de 10 pdv grand max :/
Soureau [Brigade Gostof]172Hors ligne
26/06/2012 (16:51)
@redamed je ne voit pas en quoi le pandawa sera mort. Puis le xélor non plus, faire du -1200 en un tour, c'est pas trop normal pour moi ...
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