Wakfu

Voici enfin la liste des nerfs et changements de première nécessité que nous souhaitons appliquer sur les sorts.
Je précise que c'est encore en discussion et rien n'est définitif.
De plus cette liste ne présente actuellement que des nerfs, car on souhaiter déjà limiter les principaux abus du jeu, mais nous travaillons dès aujourd'hui sur différents UP, qui seront ajoutés au fur et à mesure.


GENERAL :
- Les dégâts minimum (quand dommage élémentaires < resist) passent de 25% à 100% de la base du sort


CRA :
- Flèche aveuglante a désormais une portée minimum de 3 au lieu de 2


ECAFLIP :
- Relance est désormais limité à une utilisation par tour
- Bas les pattes ne proc désormais qu’une fois par tour par adversaire


ENIRIPSA :
- Constitution augmente les pv seulement sur les alliés (et plus sur l’Eni elle-même)
Contre nature :
L’état zombification passe de -5/-10/-15/-20/-25/-30/-35/-40/-45/-50 % resist aux soins à +50/+45/+40/+35/+30/+25/+20/+15/+10/+0 % resist aux soins
- Déphasage ne donne plus de bonus d’hygiène et ne donne plus de bonus aux soins
- Désormais 1 lvl d’hygiène = +2% chance d’appliquer un effet de la branche air (au lieu de 1%)


FECA :
Armure de la paix :
Donne désormais +5/10/15/20/25/30/35/40/45/50% des résistances élémentaires du Féca (et non +50% resistances tout court, exemple : Le féca a 120% resist feu, armure de la paix lvl9 lui donnera donc 120+60 = 180) - Armure de la paix ne restitue plus les dégâts absorbés quand elle disparait - Armure de la paix ne donne plus de resist finale
Glyphes :
désormais on ne peut plus cumuler les effets des mêmes glyphes
Renvoi de sort :
Devient un effet de renvoi de dégâts de 10% (effet prespic), sera probablement renommée
Orbe défensif :
nerf de la volonté de la glyphe


PANDAWA :
- Frappe fût : désormais limité à 2 utilisations par tour
Blitzkriek :
Le pandawa se téléporte désormais jusqu’à la 6ème case en ligne (non modifiable), et fait des dégâts en ligne aux cases traversées.


ROUBLARD :
Fuyard :
Ne s’applique désormais que sur les attaques au corps à corps, et déplace de 1-2 cases (au lieu de 1-3)


SACRIEUR :
- Sang brulant passe de 5/8cc - 77/115cc à 4/6/cc - 68/102cc
Assaut :
tourne désormais l’adversaire face au Sacrieur
Refonte armure sanguine :
Donne 1lvl de coagulation par 2lvl de coagulation du Sacrieur aux lvl 0-8, et 1 pour 1 au lvl 9 ainsi que 0/1/1/1/2/2/2/3/3/3 coagulation (ajouté après le premier bonus) - Le bonus au tacle ne change pas - Armure sanguine n’est plus affectée par sang tatoué (elle le reste de manière implicite puisqu’elle double la coagulation)
Refonte de Chrage :
La chrage ne donne plus +0.7% dégats élémentaires par 1 de chrage par défaut - Désormais chrage donne +0/0.5/1/1.5/2…../10 % dégats élémentaires par 10 de chrage - Chrage ne donne plus l’effet multibras (voir proche de la mort) - La chrage max augmente comme avant
Refonte de Proche de la mort :
Donne désormais multibras lvl 0/1/2/3…../20 quand le sacrieur a – de 40% pv - Multibras lvl 0/2/4/8……../40 quand le sacrieur a – de 20% pv - Multibras lvl 0/4/8/16……/80 quand le sacrieur a 1pv (multibras lvl 80 = +80% dégats et +80tacle) - Cet effet remplace l’ancien
Refus de la mort :
Ne s’applique plus à la fin du tour du joueur qui tue le sacrieur, mais 1 tour plus tard.


SADIDA :
Arbre :
Devient utilisable 1 fois par combat - Ne fait plus perdre de pv - Donne toujours engrainé
Totem :
Ne donne plus de bonus aux dégats redirigés
Coup de foid :
le malus aux resist n’est plus stackable
Relent boisé :
Devient limité à 2 utilisations / tour


SRAM :
Double :
Le double a désormais un nombre de PA, PW et Pm fixes, et plus indexés sur celui du Sram - Le nombre de PA du double est de 6PM - Le nombre de PM du double est de 4PM - Le nombre de PW du double est de 3PW - Le malus aux dégâts ne change pas (50% au lvl 0 et 100% au lvl9)
Diversion :
Ne libère plus l’état Surineur.
Invisibilité :
encore en réflexion


XELOR :
- Brulure temporelle passe de 1/1cc par PA - 16/24cc par PA à: 1/1cc par PA - 12/18cc par PA - L’ini enlevée passe de : -2/-3cc par PA - -10/-15 par PA à: -2/-3cc par PA - -8/-12 par PA
- Rollback donne désormais 20% de chance de gagner 1PA pour chaque PA utilisé, avec un maximum de +3PA par tour
Momification :
Ne donne plus de bonus PA au personnage contrôlé - Ne donne plus de bonus aux dégâts au personnage contrôlé - Le coût en PA passe à 6/5/5/4/4/3/3/2/2/1 - La PO passe à 2/2/3/3/4/4/5/5/6/7
173 commentaires :
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Keopha [Achiev'Us]102Hors ligne
25/06/2012 (21:25)
@Retrogameur : Pourquoi tu trouve le nerf de l'eni très justifié ? :o
Retrogameur [Idiocracy]843Hors ligne
25/06/2012 (21:23)
- Frappe fût : désormais limité à 2 utilisations par tour

- Double : Le double a désormais un nombre de PA, PW et Pm fixes, et plus indexés sur celui du Sram

- Rollback donne désormais 20% de chance de gagner 1PA pour chaque PA utilisé, avec un maximum de +3PA par tour

+ gros nerf eni, je dois être le seul à adorer c'te màj :D.

Très content pour frappe fût et le nerf de l'eni, entièrement justifiés. Fini le spam frappe fût, enfin un panda un peu plus équilibré, l'eni faut voir ce que ça donne IG, dur pour l'eni air par contre :/.

EDIT: AH OMG j'avais pas vu, enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin - Relance est désormais limité à une utilisation par tour
lingodor270Hors ligne
25/06/2012 (21:22)
Bon pour l'eni mais j'ai pas compris le trick sur relent boisé il n'étai pas cheater loin de là
Angelsnoirs43Hors ligne
25/06/2012 (21:21)
Non seulement c'est brutal pour certaines classes (Eniripsa, Sacrieur) mais y a des choses que je ne comprend pas. Pourquoi par exemple changer la PO mini de l'aveuglante alors que ce sort permet au crâ d'un minimum s'en sortir une fois coincé au CAC. A moins d'avoir une arme de CAC la c'est la mort.
Zard339Hors ligne
25/06/2012 (21:19)
J'ai l'impression que tout les tests ont été effectués à haut niveau. Parce que quand on voit le nerf de la zombification, on est en droit de se demander où on va ? x)
Keopha [Achiev'Us]102Hors ligne
25/06/2012 (21:18)
Et ya une faute : Le nombre de PA du double est de 6PM

PA pas PM ^^
andycoolgo33Hors ligne
25/06/2012 (21:17)
incroyable xD
jamais je me serais attendu à ça,
ils changent tout le jeu , après qu'il soit dévenu payant,
à se demander à quoi à servi la beta ?? --'
Browwers14Hors ligne
25/06/2012 (21:15)
J'espère que les nerfs des Pandawa ne seront pas définitifs...
Edeorgine2Hors ligne
25/06/2012 (21:15)
Nerfer le féca, une classe peu jouée, y'a bien plus urgent a faire, mais nan, ils nerfent féca, ils vont servir a quoi maintenant? Rien.

Merci Ankama, parfois vous faites des bons trucs, mais putin, parfois votre réfléxion est aussi grande que celle d'un gamin de 10ans.
Zard339Hors ligne
25/06/2012 (21:13)
C'est un fake ... s'te troll !

Bon bah au moins l'enutrof n'est pas modifié ...

"Refus de la mort : Ne s’applique plus à la fin du tour du joueur qui tue le sacrieur, mais 1 tour plus tard. "
Je comprends pas x) ...
xmoonz56Hors ligne
25/06/2012 (21:13)
C'est plutôt des gros changements drastiques ça, quoi que certain sont très brutaux :s
Browwers14Hors ligne
25/06/2012 (21:11)
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! Frappe Fut 2 utilisations... Pourquoi, pourquoi ?...
Keopha [Achiev'Us]102Hors ligne
25/06/2012 (21:11)
Quelqu'un m'explique pour contre nature ? j'ai peur d'avoir mal compris...

+ La haine quand on voit que l'eni va prendre salement cher sur dephasage :x
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