Wakfu

Wakfu: l'histoire parallèle (partie 2) - Les Carnets Nombre d'abonnés10 abonnés

Les contes du vieil Enutrof -> Wakfu: l'histoire parallèle
3
Épilogue

Un second chapitre



"Bonsoir chers téléspectateurs et téléspectatrices. Bienvenue à cette émission spéciale de Radio-Canada. Aujourd'hui est un jour très spécial, puisque aujourd'hui reviennent au pays 6 personnes qui ont agis de façon très persévérante et très courageuse ces dernières années."

La reporter avait le micro à la bouche, les caméras devant elle et une foule de personnes à l'arrière. Les gens sautaient et criaient dans tous les sens, excités à souhait.

"Je vais vous résumer la situation pour les nouveaux qui n'en ont jamais entendu parler. Il y a environ 10 ans, ces gens sont partis de Montréal pour entamer un tour du monde très spécial. Ils ont quitté la ville dans l'anonymat le plus total. Bien vite, ils se sont fait remarquer, et sont devenus célèbres dans beaucoup de médias partout autour du globe.

La journaliste se fraya un chemin dans la foule, tout en ne cessant pas de parler.

- Leur but n'avait d'égal que leur excentricité. En effet, ils s'étaient donnés comme objectif de visiter les 226 pays du monde, en passant par toutes les îles cartographiées et tous les continents, même l’Antarctique. Si le périmètre de la Terre était de 40 000 kilomètres, il en était beaucoup plus pour leur parcours. Pour couronner le tout, ils ne devaient utiliser aucune technologie humaine! Ils ont couru et nagé, utilisé que ce que la nature pouvait leur offrir. Je vais maintenant essayer d'interviewer l'un d’entre eux."

Les caméras se faufilèrent dans la foule en délire. Les routes avaient été bloquées aux voitures pour laisser passer ces invités de marque dans leur pays natal. Au milieu du chemin, six personnes se pavanaient, quelques uns faisant des coucous aux personnes. Ils étaient habillés de façon rudimentaires, et portaient des larges chapeaux ronds qui empêchait de bien voir leur visage.

La journaliste s’adressa à celui qui semblait être le chef.

"Bonsoir monsieur, j'aurais quelques questions à vous poser, si ça ne vous dérange pas.
- Allez-y.
- Merci. Premièrement, qu'est-ce qui vous a poussé à faire ça?
- Pour le défi, bien entendu, et pour laisser notre trace en ce monde. Après avoir atteint les trois pôles, le Nord, le Sud et l'Everest, nous avons remarqué que tout était possible avec de la bonne volonté.
- Il est vrai que vous avez parcouru les endroits les plus hostiles de la planète?
- Nous avons traversé les 5 océans et les 10 plus grands déserts, en fabriquant nous-même nos bateaux avec le bois des arbres, et...

Une voix à débit rapide l’interrompit:

- Léossier! On se dépêche? s'exclama un homme étrange qui était d'humeur furax.
- Pana, calme-toi, je ne fais que discuter avec cette charmante jeune dame.
- Je suis en gueule de bois depuis 3 jours. 3 jours! Et on est juste à côté de la ville! Alors tu te bottes le popotin, je n'ai pas que ça à faire!
- Oui, donc, comme je disais, nous sommes très contents de pouvoir enfin revenir chez nous, dit le chef en repoussant son coéquipier.
- Vous savez que vous avez mérité une place dans le Guiness des records?
- Non, c'est toute une nouvelle que vous m'apprenez là!
- Bonjour gentille demoiselle" dit une voix nasillarde.

C'était une petite vieille, à en voir sa canne. Elle serra la main de l'intervieweuse, puis alla saluer la foule sans s'en soucier plus longtemps. Elle serrait les mains de tout le monde, et en câlinait même certains. La journaliste regarda les autres voyageur. Il y avait un maigre très barbu, et un autre tout habillé de noir. Il y avait aussi une jeune femme qui possédait des vêtements moulants, et qui semblait d'un caractère...féroce.

[image] Il y avait un maigre très barbu, et un autre tout habillé de noir. Il y avait aussi une jeune femme qui possédait des vêtements moulants.


- Vous avez d'autres questions?
- Ah, oui, bien sûr, j'allais oublier! Comment s'appelle votre groupe?

Léossier prit une pause pour bien peser ses mots.

- Nous sommes... les Encapuchonnés."Page précédente
26 commentaires :
Page 1 2
Toino [Les Espoirs]66Hors ligne
28/12/2011 (15:34)
Et déjà le deuxieme chapitre est fini.Je pensais pas retrouvé les encapuchonné dans l'histoire.Peut-etre qu'un bouftou royal va aparraitre^^
Pana233Hors ligne
28/12/2011 (14:20)
Et me voilà :)

@Cegy: arret de spoil ma vie stp, faut pas révéler mon plan pour le réveillon

@gendiki: je ne te veut aucun mal mais si tu te met en travers de notre route...

EDIT: le Mal accueilli en héros, y a pas à dire on frappe fort et on berne tout ces imbéciles qui se croient supérieurs à nous... Bon je suis sympa, je paye la tournée

@Hyorinmaru: tu veux réduire Wakfu à néant en nous réunissant tous, les uns plus tarés que les autres??? Bonne idée xD, je vous dirais quand je serais la --'
gendiki (ExBuildeur)2742Hors ligne
28/12/2011 (13:18)
Owi, j'imagine déjà la confrontation : encapuchonnés vs renégation
doflix [Les Chevaliers du Chaos]1287Hors ligne
28/12/2011 (12:05)
Yea! Ze veux faire partie des Enas :3

M'enfin bon, tu es formidable Oo : ton histoire est juste géniale et ton post est régulier....Que demander de plus?

Perso je sens que je vais quand même devoir relire le carnet car il y as surement plein d'indice qui m'on échappés...

Sur ce, Bon appetit!
Hyorinmaru86Hors ligne
28/12/2011 (11:56)
Oui Pana est un pandawa , la jeune fille est une sram , il y a aussi une enutrofe , un sadida , un roublard et pour leossier aucune idée.
Bon sérieux Cegy ta fait un travail formidable un carnet bien écrit et des post régulier donc vraiment un des meilleur carnet RP de ce site sur ce j'attend le mois de février avec impatience , je te met donc un dix sur dix.
Si y en a qui voudrait bien me contacter IG je pense que se serait plus tot bien de jouer avec vous.
Mon speudo c'est Xakraz-Storm.
CegyYgec764Hors ligne
28/12/2011 (01:56)
Oui, oui, je sait, je suis en retard de 8 images... Ne me frappez pas s'il-vous-plait! Je les ferai dès mon retour des vacances.

Tiens, ça me tente de vous donner un indice pour vous aider à trouver un indice qui vous conduira vers un spoil^^:
- Apprenez à lire entre les lignes dans ce que dit Léossier -
Ouh, que je suis méchant! :p Mais je ne peux pas en dire plus, désolé.

Mauvaise nouvelle: Suite à un projet scolaire qui risque de prendre tout mon temps dans les prochains mois, je ne pourrai continuer l'histoire de sitôt. Je vais sûrement faire un carnet de style "Entracte", qui prendra moins de mon temps. Je recommencerai l'histoire sûrement... vers la sortie de la GOLD, mais je ne peux en être sûr. Je vais essayer de m'avancer le plus possible dans mes travaux pour être prêt à ce moment-là.

J'espère que vous avez bien apprécié mon histoire jusqu'à maintenant, et que j'ai laissé assez de suspense pour vous inciter à continuer :D
Page 1 2
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !