Wakfu
X
1-Y
Portée : pas de ligne de vue nécessaire

Débalisage

Débalisage
Le Crâ peut détruire l'une de ses balises, cette dernière explose et réduit les dégâts de ceux qui se trouvent dans sa zone d'effet de plus le Crâ a une chance de récupérer un point de Wakfu. Utilisé sur un ennemi, il va activer l'état criblé.
Condition :
1 utilisation par tour
Effets (Niv. 4) :Sur balise :
Détruit la balise ciblée
-10% aux dégâts
Récupère 1 PW (10%)
Sur Ennemi Criblé
CribléNiv. 0
Plus un adversaire reçoit de flèches, plus il est criblé. Au début de chacun de ses tours, il risque de perdre des PM et de la vie en fonction du nombre de flèches reçues.<br /
Criblé disparait si tout un tour passe sans recevoir de nouvelle flèche.Sur activation :
Active l'état Cloué au Sol
(+0 Niv.) :
Active l'état Criblé
CribléNiv. 0
Plus un adversaire reçoit de flèches, plus il est criblé. Au début de chacun de ses tours, il risque de perdre des PM et de la vie en fonction du nombre de flèches reçues.<br /
Criblé disparait si tout un tour passe sans recevoir de nouvelle flèche.Sur activation :
Active l'état Cloué au Sol
(+0 Niv.)
PA : 1
PO : 5
Effets (Niv. 5) :Sur balise :
Détruit la balise ciblée
-12% aux dégâts
Récupère 1 PW (12%)
Sur Ennemi Criblé
CribléNiv. 0
Plus un adversaire reçoit de flèches, plus il est criblé. Au début de chacun de ses tours, il risque de perdre des PM et de la vie en fonction du nombre de flèches reçues.<br /
Criblé disparait si tout un tour passe sans recevoir de nouvelle flèche.Sur activation :
Active l'état Cloué au Sol
(+0 Niv.) :
Active l'état Criblé
CribléNiv. 0
Plus un adversaire reçoit de flèches, plus il est criblé. Au début de chacun de ses tours, il risque de perdre des PM et de la vie en fonction du nombre de flèches reçues.<br /
Criblé disparait si tout un tour passe sans recevoir de nouvelle flèche.Sur activation :
Active l'état Cloué au Sol
(+0 Niv.)
PA : 1
PO : 5
Effets (Niv. 6) :Sur balise :
Détruit la balise ciblée
-14% aux dégâts
Récupère 1 PW (14%)
Sur Ennemi Criblé
CribléNiv. 0
Plus un adversaire reçoit de flèches, plus il est criblé. Au début de chacun de ses tours, il risque de perdre des PM et de la vie en fonction du nombre de flèches reçues.<br /
Criblé disparait si tout un tour passe sans recevoir de nouvelle flèche.Sur activation :
Active l'état Cloué au Sol
(+0 Niv.) :
Active l'état Criblé
CribléNiv. 0
Plus un adversaire reçoit de flèches, plus il est criblé. Au début de chacun de ses tours, il risque de perdre des PM et de la vie en fonction du nombre de flèches reçues.<br /
Criblé disparait si tout un tour passe sans recevoir de nouvelle flèche.Sur activation :
Active l'état Cloué au Sol
(+0 Niv.)
PA : 1
PO : 6
Effets (Niv. 7) :Sur balise :
Détruit la balise ciblée
-16% aux dégâts
Récupère 1 PW (16%)
Sur Ennemi Criblé
CribléNiv. 0
Plus un adversaire reçoit de flèches, plus il est criblé. Au début de chacun de ses tours, il risque de perdre des PM et de la vie en fonction du nombre de flèches reçues.<br /
Criblé disparait si tout un tour passe sans recevoir de nouvelle flèche.Sur activation :
Active l'état Cloué au Sol
(+0 Niv.) :
Active l'état Criblé
CribléNiv. 0
Plus un adversaire reçoit de flèches, plus il est criblé. Au début de chacun de ses tours, il risque de perdre des PM et de la vie en fonction du nombre de flèches reçues.<br /
Criblé disparait si tout un tour passe sans recevoir de nouvelle flèche.Sur activation :
Active l'état Cloué au Sol
(+0 Niv.)
PA : 1
PO : 6
Effets (Niv. 8) :Sur balise :
Détruit la balise ciblée
-18% aux dégâts
Récupère 1 PW (18%)
Sur Ennemi Criblé
CribléNiv. 0
Plus un adversaire reçoit de flèches, plus il est criblé. Au début de chacun de ses tours, il risque de perdre des PM et de la vie en fonction du nombre de flèches reçues.<br /
Criblé disparait si tout un tour passe sans recevoir de nouvelle flèche.Sur activation :
Active l'état Cloué au Sol
(+0 Niv.) :
Active l'état Criblé
CribléNiv. 0
Plus un adversaire reçoit de flèches, plus il est criblé. Au début de chacun de ses tours, il risque de perdre des PM et de la vie en fonction du nombre de flèches reçues.<br /
Criblé disparait si tout un tour passe sans recevoir de nouvelle flèche.Sur activation :
Active l'état Cloué au Sol
(+0 Niv.)
PA : 1
PO : 6
Effets (Niv. 9) :Sur balise :
Détruit la balise ciblée
-20% aux dégâts
Récupère 1 PW (20%)
Sur Ennemi Criblé
CribléNiv. 0
Plus un adversaire reçoit de flèches, plus il est criblé. Au début de chacun de ses tours, il risque de perdre des PM et de la vie en fonction du nombre de flèches reçues.<br /
Criblé disparait si tout un tour passe sans recevoir de nouvelle flèche.Sur activation :
Active l'état Cloué au Sol
(+0 Niv.) :
Active l'état Criblé
CribléNiv. 0
Plus un adversaire reçoit de flèches, plus il est criblé. Au début de chacun de ses tours, il risque de perdre des PM et de la vie en fonction du nombre de flèches reçues.<br /
Criblé disparait si tout un tour passe sans recevoir de nouvelle flèche.Sur activation :
Active l'état Cloué au Sol
(+0 Niv.)
PA : 0
PO : 7
Pas de ligne de vue
Tous les sorts du Cré
Flèche ChercheuseBalise VenteuseFlèche HarcelanteFlèche de ReculFlèche TempêteFlèche ArdenteBalise IncandescenteFlèche AveuglanteFlèche d'ImmolationFlèche Explosive
Flèche CriblanteBalise TerrestreFlèche CinglanteFlèche PerçanteFlèche DestructriceDégagementDébalisageCombat à Distance?il de TaupeRetraite Balisée
ArcheriePrécision CrâVision AccrueCriblageTir Puissant
59 commentaires :
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gendiki (ExBuildeur)2742Hors ligne
08/03/2011 (10:01)
Franchement, ce sort est abusé, pour un pa en plus que ampli, ce sort augmente le double des dommages. cela ne m'étonnerait pas et ça m'arrangerrait qu'il soit nerfé un peu, car là, c'est exagéré.
Patch 0.302
blood-knight276Hors ligne
10/02/2011 (22:45)
Le boost est "juste" là pour compenser l'utilisation de PA pour dégager une balise, et moi perso je l'utilise beaucoup vu que les balises sont un excellent moyen de faire des dégâts en zone supplémentaire, et ceux quelque soit la branche, dans chaque branche j'utilise les balises car en plaçant bien tu fais des dégâts monstrueux a la fin.
wallas00117Hors ligne
07/02/2011 (18:40)
Hé bien....Super! Comme cesepu je viens de découvrir COMMENT SE BOOSTER AUTANT QU'UN IOP -_-
Sothe [Les Têtes'A'Claques]1010Hors ligne
06/02/2011 (21:06)
Padender a tout compris. Ce sort est utile selon le mode de jeu. Un cra air ne l'utilisera quasiment jamais.
Mais un cra terre ou un cra feu l'utiliseront d'avantage car nos balises nous permettent d'exploiter à plein potentiel nos sorts de zone à 5PA.
Ce que certains semblent ne pas avoir compris, c'est que ce sort n'est pas d'abord un sort de boost, il est un sort pour virer les balises, pas des amplifications-like. D'ailleurs certains n'ont sans doute pas encore compris que les PW sont limités à 6 et qu'en PvP et PvM griller la moitié de ses PWs en un seul tour, c'est une bêtise sans nom. Et les placements ? Et les combos en zone exploitables ? Le bonus vient quand on a vraiment besoin de virer une balise, où alors qu'on cherchera effectivement à OS, mais ce sort n'est pas à utiliser bêtement.
Dire qu'il est useless, c'est à dire inutile en français, c'est de la mauvaise foi. Rien que le fait qu'il permette de ne pas avoir à investir dans le mécanisme est une preuve de son utilité.

@delta405: le relativisme partout, c'est laid.
Delta4051035Hors ligne
03/02/2011 (20:21)
@xeloum: je pense comme toi d'habitude, essayant de trouver une utilités aux sorts useless... mais là je trouve personnellement que ça vaut pas le coup. :)

et puis, chacun son avis :D
yoyo80t460Hors ligne
29/01/2011 (10:34)
+1
Mais je ne tiens pas à monter chercheuse que j'utilise juste pour la balise.
Du coup au lv2, je me débarrasse d'une balise inutile et je boost ma harcelante.
Tranquille!!
Un peu moins utile avec la nouvelle Xp des balises mais pas perdu quand même.
Patch 0.301
padender37Hors ligne
25/01/2011 (10:11)
Il est important d'avoir un esprit critique quand on laisse un commentaire. Il n'y a aucun mal a ça, et cet espace est fait pour ça !
Ceci étant dit, je suis du même avis que toi, j'utilise ce sort lvl2 pour qu'il ne me coute que 2pa et pour enlever une balise qui ne me sert plus. Comme expliqué auparavant le bonus au dégat ne m'apporte pas grand chose. Il sera peut etre plus utile au cra qui tappe fort ( moi je suis air )
Mihawk201Hors ligne
24/01/2011 (21:21)
Qu'est-ce que vous avez à parler autant en mal des sort ?!! Comme je l'ai déjà dis dans un de mes messages, chaque sort a sont utilitée !!!Vous n'étes pas content d'avoir ce sort quand une de vos balise ne sert plus à rien ?!! Même si j'avous que 3pa c'est un peut trop, mais prenez soin de le monter et vous allez pouvoir voir sa vrai puissance ! Moi je vais le monter au max pour mon crâ terre avec la balise et flèche perçante en 7pa pour fair débalisage, balise puis 2x frappe flèche ...

Ou alors, je peu faire débalisage, conbat à distance et flèche perçante !

J'écris ces commentaire pour vous faire comprendre wakfu et vous aider !

SATERNIO n'a pas fait ce site pour qu'on se plaigne mais pour nous aider [comme le marcher, ou l'équipement], pourtant vous ne vous en plaignez pas !!

En écrivent ce commentaire, je remercie SATERNIO pour son site !
Si il n'était pas là, vous n'aurez pas d'idée de perso que vous avez grâce aux builds, ni vos idées d'équipement pour votre perso ...



En éspérent que vous avez compris le message que j'essai de vous faire passer,
@+''Xeloum''
Eana (Modérateur)888Hors ligne
21/01/2011 (18:49)
Et tu vas les chercher où ces 3PWs supplémentaires Blobulle? J'ai beau m'casser le cul à comprendre, je trouve pas là...
Blobulle1332Hors ligne
21/01/2011 (18:01)
Rectification : coût 3 PA 6 PW pour 150% de dégats...
padender37Hors ligne
21/01/2011 (09:05)
attention avec ce sort, perso le bonus % dégat ne fonctionne que durant le tour ou la balise est détruite. Faites des tests et dites moi si je suis le seul dans ce cas !
Eana (Modérateur)888Hors ligne
20/01/2011 (22:38)
Incan+Sismik+Venteuse+Débalisagex3
Coût : 3PA, 3PW.
Résultat : +150% Dégât pour le tour m'lol!

Bref, ça va pulser en PvP HL moi je dis... x) Un combo plus approprié pour des mode 9PA perso.
Aman102Hors ligne
19/01/2011 (20:57)
Je n'aime pas trop ce sort vu que ça pousse les gens à invoquer une balise et la détruire dans le même tour, juste pour avoir le boost de dégats. C'est bien mieux faire un sort qui booste 50% pour 1 PA 1 PW, comme ça on ne perd pas notre temps à invoquer + détruire.
Blobulle1332Hors ligne
19/01/2011 (13:33)
Quand on utilise ce sort, l'effet dure le tour où tu as détruite ta balise ainsi que le prochain tour.
Je suis assez mitigé sur ce sort, il faut bien le monter pour qu'il ait un réel intérêt.
Perso je le laisse niveau 0.
padender37Hors ligne
18/01/2011 (10:09)
J'ai besoin d'etre éclairé sur ce sort. les +50% ne s'appliquent que durant le tour ou la balise est détruite ? si c'est le cas je vois pas l'interet : exemple : on tappe du 3x10 sans débalisage et du 2x15 avec débalisage ? expliquez moi ce que j'ai pas compris ?
Sothe [Les Têtes'A'Claques]1010Hors ligne
17/01/2011 (20:55)
C'est un peu énorme ce que tu dis là. Il faudrait pouvoir bousiller 4PW d'un coup ?
Il faut l'utiliser pour une balise inutile ou simplement pour se booster à mesure de 1 par tour. Faut pas déconner non plus. u.u
Delta4051035Hors ligne
17/01/2011 (18:02)
bah, ce sort est moins utile, depuis qu'on ne peut poser qu'une balise par tour.... même avec 4 en meca, le temps que tu les invoques tous, l'ennemi les aura détruis avant que tu n'élabore quel plan que ce soit!. .. :)
Sothe [Les Têtes'A'Claques]1010Hors ligne
16/01/2011 (20:26)
Au niveau 4, combiné à des flèches comme perçante, cela donne des gros problème aux personnes en face. Un sort vraiment très utile.
Cesepu [Lëgend]367Hors ligne
16/01/2011 (18:39)
ou comment avoir l'équivalent de deux ampli pour un cout de 1PA et 1PW ...(au lieu de 2PW pour lequivalent avec ampli)
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