Wakfu

Le Sram

Les sorts du Sram :

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341 commentaires :
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Amarillo [Lëgend]609Hors ligne
25/01/2012 (13:55)
@Physi : Pour le build c'est lola qui s'en occupera surement. Mais fini le vite avant qu'on se rapproche trop de la Gold et que le build ne soit plus viable :).
BigSteak96Hors ligne
25/01/2012 (13:38)
Juste une petite parenthèse au cas ou on l'aurai oublier, je parle depuis le début du sram feu et non du sram en général.

Le sram air par exemple, a l'air d'avoir un gameplay un peu plus poussé, même si il m'a l'air un peu bancal car il joue sur l'invisibilité mais a peu de chance de rester invisible quand il tape (peut être que je me trompe je ne l'ai pas étudié en détail).
Physignatus1108Hors ligne
25/01/2012 (13:19)
@Amarillo: pourras tu laisser la priorité à mon build sram si tu le valides car je suis en train de le rédiger mais vai dévoiler une partie de la strat afin de prouver à Bigsteak que même sans spam jouer le no-brain il y a moyen de poutrer presque n'importe qui/quoi en jouant bien et sans forcement monter les carac de certains.

Mais je vais le faire sur la page sram ce sera plus correcte vis à vis du build. ^^
BigSteak96Hors ligne
25/01/2012 (13:01)
@Physignatus (réponse au post de la page du build de shyn)

"Bah oui pour gagner pas de secret il faut taper non?Et pour une classe CàC effectivement il faut aller au CàC....une véritable aberration.Alors qu'un cra va essayer de garder la distance, les iop, sacri , et autre classe ne jouant pas à distance vont devoir talonner leur adversaire de près pour lui mettre un bour-pif ...alors là franchement je comprends."

Oui et non, même si d"apparence le but reste sensiblement le même, le gameplay des autres classes que tu cites est bien plus complet.

Le cra, pour essayer de garder la distance, va non seulement pouvoir jouer sur dégagement, mais aussi devoir jouer sur ses balises (et donc faire attention a ses déplacements), sur éventuellement des flèches de recul ou des stuns.

De plus ses sorts ont différents intérêts selon la situation, selon si le ou les ennemis sont en ligne, a longue ou courte distance, en zone... etc. Et il faut savoir jouer avec ses balises.

Les iop quant a eux si ils le veulent peuvent jouer un peu la distance (a 2-4 PO) ou le zonage avec certains sorts, doivent réfléchir a la manière d'avancer vers l'ennemi selon la situation (contrairement au sram feu), par exemple en utilisant bond/aplatir/charge/SIP ou un simple déplacement.

Donc même si le résultat est le même, la manière change totalement et est beaucoup plus complète chez les autres classes.

"C'est vrai que seul le sram à la faculté de pouvoir arriver dans le dos si facilement d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi....Ah si peut être par ce que c'est ça seul façon de booster ces dgts"

Il y a un juste milieu entre ne pas avoir de possibilité d'arriver de dos et juste spamer un sort et être de dos comme par magie.

"Le sram a galopade oui c'est une sorte de tp dans laquelle il a tout de même la possibilité d'être taclé et c'est son unique qui de surcroit lui coûte la modique somme d'1pw, mais ça encore le sram il s'en fou des pw il en a pas besoin pour autre chose."

Il n'a pas besoin de PW pour autre chose? Tu as déjà joué sram?

"Bref go sur wow si tu veux un gameplay plus riche(ironie)"

C'est gentil de me conseiller, mais t'en fais pas pour moi je sais faire mes choix. Tu ne devrai pas être ironique car c'est totalement vrai, cependant wakfu et wow sont 2 styles complètement différent.

"On va prendre un fufu qui est la classe la plus proche du sram.Cela se résume à camoufflage+embush+stunt+poison+restunt+recamoufflage+ finish."

Stop comparer wow a wakfu... pour commencer dans wow les combos ont une réelle importance car c'est du temps réel ce n'est pas comme dans wakfu ou tu as tout ton temps pour faire 3 clics.

Déjà les combos dépendent complètement de la classe que tu affrontes (pas comme le sram feu) donc faut avoir du réflexe et de la logique. Ensuite il faut savoir aussi gérer les déplacements et les buffs que tu utilises selon la classe que tu affrontes (pas comme le sram feu).

De toute façon j'ai juste une preuve irrévocable:

Un sram dans wakfu tu le maitrises en 1 heure alors qu'un fufu dans wow tu mets juste 100 fois plus longtemps, preuve d'un gameplay bien plus difficile a prendre en main.

Allez, je veux bien reconnaitre que le niveau de gameplay du sram feu n'est pas totalement mauvais car il a quand même l'invisibilité et le double cheaté qui aide un peu, mais cela reste dans l'ensemble moins intéressant que les autres classe selon moi.

"Je pense que ton problème vient directement des jeux que tu choisis peut être qu'une bonne vieille partie d'échec te serais plus appropriée pour de la stratégie mais pas un mmo."

Omg... tu devrai arrêter d'être médisant.

"Une belle réflexion de kikooroxor qui veut avoir tout ces sorts up au max pour pouvoir faire un max de dgt avec n'importe lequel."

Pour commencer c'est totalement faux.


Ce que je souhaite, si on choisis de monter tous les sorts d'une branche, c'est que ces sorts soient certes moins puissant que pour quelqu'un qui en monte que 2-3 mais que cet écart soit suffisamment petit et compenser par les maitrises élémentaires pour ne pas dévaloriser le gars qui a monter les 5 sorts. En gros 5 sorts légèrement moins puissant mais compenser par les possibilités tactiques qu'offre d'avoir 5 sorts au lieu de 2-3.

Actuellement la balance n'est pas vraiment équilibrée.

"C'est vrai qu'avoir tout le monde avec 15 sorts en moyenne entre le lvl 50 et 60 étais bien plus fun hein ^^."

Je ne dis pas que l'ancien système était idéal, je dis que celui la ne vaut pas mieux (même pire selon moi).


PS: Je ne compte pas faire un concours de qui a la plus grosse entre nous 2 et passer mon temps a casser tes réflexions limite médisantes, donc si tu veux que je continue a te répondre essaie de faire un effort sur l'argumentation.
Ayannah248Hors ligne
25/01/2012 (07:00)
@nonolatouffe : +1. Une branche poisons, need *-* Et des pièges aussi parce qu'avoir des bonus passifs de mécanismes pour Ombre Piège... C'pas nécessaire. D'ailleurs faudrait penser à le modifier celui-là aussi. Virer les dégâts et le coût en PW par exemple, une sorte de piège d'immo'-like.

@Grenadier : Mise-à-mort décape, et ça que tu le lances de côté comme de face.
Shali282Hors ligne
24/01/2012 (20:59)
totalement d'accors mais le fait qu'il manque d epiège ne me révolte pas tant que sa parès tout dofus et wakfu sont deux jeux différent, maintenant si ils veulent faire passer le sram comme un roxx primmaire c'est leur problème
Grenadier [Les Espoirs]248Hors ligne
24/01/2012 (20:58)
C'est seleument dans le dos que le sram tape fort la aussi ^^'

Euu ... V2 tu voyais le sram taper de loin ? ( a part en piège)

Mais piège explo me manque aussi ... (et puis le systeme d'invisibilité ...)
nonolatouffe88Hors ligne
24/01/2012 (18:28)
Moi je trouve un sram "full Cac" très décevant , pourquoi ne pas passer une branche en poison + pièges ou un truc dans le genre ?!?

Pacque la bon le gameplay de 85% (je suis gentil) des srams est de foncé dans le tas , cherché le dos et bourriner !!!

Ou est le bon vieux sram sournois et piégeur ?!? Pacque la même la branche aire dite "stratégique" me déçois , difficile à jouer au début , puis pas tellement grandiose au final ...

Déçus du sram .. qui fait baver plus d'un par son "ROX 2 FOLI" pour moi un sram ne doit pas taper comme un iop , ou peut être mais seulement dans le dos !!
Physignatus1108Hors ligne
23/01/2012 (23:43)
Heu ...!!! Stop wine simplement parce que vous n'arriver à gérer un sram en pvp.

@Crox:Galopade coûte 1pw pour 3pm et ça pleure par contre une TP de 12 cases pour 3pa chez le féca et une de 5 case + dgt + possibilité de sonner pour 4pa/2pm chez le iop on dit rien.

@Grenadier:un tour bonus avantage n'importe quelle classe si le sram en a profité contre toi tant mieux pour lui et tant pis pour toi c'est comme ça faut être pris pour pouvoir apprendre la prochaine fois tu regarderas la petite barre sur le coté et tu restera pas à portée pour prendre la même.
Ce tour a couté 6pa et 2pw au sram alors qu'en faisant attention un sort à 2pa et lvl0 te permet de lui faire faire un tour blanc sur ce coups là.

Oui le double est notre double donc il a toutes nos caracts mais oublié pas qu'il est fragile et que l'on le détruit en faisant 1pts de dgt plus puissant qu'une poupée ou invoc peut être(et encore pas forcement) mais surtout très coûteux pour sa fragilité.
Grenadier [Les Espoirs]248Hors ligne
23/01/2012 (22:25)
Oui car quand on voit un sram qui te fait galopade + 3 pm, + double (avec le bonus 100% degat de dos) et qui go au cac moi je dit buzay sa^^
Crox280Hors ligne
23/01/2012 (01:25)
Finalement ça se joue surtout au niveau des supports.
Le double oui mais galopade aussi est à diminué.
Kaporal [Solar Queen]463Hors ligne
22/01/2012 (14:58)
Le Sram est normal, c'est juste le double qui est busay. Et au lieu de vous plaindre du Sram, allez voir le xel qui grace au système actuel avec la sasa peut avoir 100% de chance de retirer des PA et donc devenir.. invincible?
Physignatus1108Hors ligne
21/01/2012 (11:42)
@Zaide:tout dépend de la façon dont tu souhaites jouez ton perso par la suite sans plus de précision pas évident de t'aider.

-Pa en premier pour mode 9 pa au lvl 61
-Pm bah la pano tofu te le procure assez vite et si tu up galopade ce n'est pas une priorité
-Les % dgt si par exemple tu joues feu 6pa
-Perception si tu joues air furtif
-La vita pour le mode double explo
-Etc....etc...etc.....

Tout dépend de ton style de jeu et de ce qui te manque le plus en jouant suivant ta façon de jouer.
Zaide2Hors ligne
21/01/2012 (01:59)
C'est mieux monter le PM ou le PA en premier si on joue avec tous ses sorts ? J'avais pensé au PA pour certains combos, et au PM pour arriver plus rapidement au CaC de mon adversaire et pour pouvoir aller dans son dos sans utiliser fourberie ou pour utiliser fourberie 2 fois... Des opinions ? :)
Helyum53Hors ligne
19/01/2012 (22:26)
@Jeffhpx Oublie l'idée "de faire comme dans Dofus" avec les nouvelles caractéristiques on en a déjà assez --'
Physignatus1108Hors ligne
19/01/2012 (18:32)
@Malilie:pour la vita c'est sur mais pour les dgt un sram air fait au moins autant de dgt qu'un iop air voir même plus.
Avec 8 lvl de moins qu'un iop et environ 40% de dgt en moins sur le stuff je fais soit 20 de dgt de moins au tour soit 60 de plus quand ça se passe bien donc niveau dgt le sram est pas à plaindre.
Je pense que ton problème de dgt est surtout du au fait d'invoquer ton double trop vite...attends un ou deux tour afin que surinage soit bien up pour invoquer car contrairement a toi lui il garde le boost tant qu'il est en vie alors que toi tu le perds si tu ne tape pas de dos au moins une fois dans le tour.
Avec un support eau de bonne carac et les bons sorts tu as moyen de très bien encaisser et de faire de monstrueux dgt en gérant ton double proprement.

De plus si tu up réflexe+arnaque tu prendras moins cher que certain tank.Galopade+invoc double coûte certe 2Pw mais quand ce n'est pas dans le but d'enchainer bêtement des fourberies et pouvoir partir du CàC après avoir taper et ainsi sauver ton double cela est bien plus rentable que le sacrifice suivi d'une réinvoc.

A bas level le sacrifice d'un double lvl9 ça double ou triple tes dgt ok mais hl un double en 9pa et monstrueux et ne mérite vraiment pas d'être sacrifié.Hormis peut être en sort de zone mais il faut vraiment en avoir une grande nécessité.

Dernier point les Pw du double ne te sont pas imputables donc autant s'en servir pour invisi ou galopade plutôt que pour un sort de finish ou alors juste quand c'est son dernier pw.

Ayannah248Hors ligne
19/01/2012 (17:39)
@Physignatus : Euh mec... j'étais sarcastique... J'pensais que ça se verrait facilement...
malilie2Hors ligne
19/01/2012 (13:51)
bonjour pour répondre à tous les commentaires sur le "no brain" du double que ce soit en explo ou en frappe X2. Je dirais juste que ok on peut s'en servir pour ça mais pas que... en tout cas pour ma part mon double me sert surtout de rempart! pourquoi? et bien car devant rester au cac forcément je perds 2 fois plus vite mes vies! mais le problème c'est que je n'ai pas la possibilité d'avoir un paquet de pdc comme le sacri OU de taper comme un déchainé de iop. Donc voilà à quoi me sert principalement mon double à conserver le plus longtemps possible mes pdv! et donc forcément je crame mes pw très vite mais si ça me permet de rester en vie... :)) ah et pour précision je joue air principalement avec support eau.
Jeffhpx115Hors ligne
19/01/2012 (08:55)
Le sram est plutôt équilibrée je trouve pour ma part , il devrait juste passer le double en trois tour , où le faire comme dans Dofus , un bloqueur . ^^' .
Hede207Hors ligne
18/01/2012 (18:12)
Enfin, en général et comme la plupart des autres classes, les branches ne se combinent pas assez entre elles, il manque toujours des effets qui pourraient faire intervenir un sort feu avec un sort eau ou autres ( ex : saignée mortelle donne hémorragie, si tu enchaînes ensuite par un sort eau hop nouvel effet genre plaie infectée ... )
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