Wakfu

Le Sram

Les sorts du Sram :

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341 commentaires :
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Wayff (Modérateur)2311Hors ligne
13/01/2012 (10:18)
@Ayannah : Mon égo se porte très bien, merci, c'est gentil de prendre de ses nouvelles.
deedo (Buildeur)672Hors ligne
13/01/2012 (09:58)
huhu y'a d'la censure ou je sais plus ce que je fais ^^
Psylozoff5Hors ligne
12/01/2012 (11:26)
Eh beh... Vous dites un peu n'importe quoi les gens!

Le Sram est certe un perso puissant qui dispose d'un arsenal lui permettant de s'adapter à tout type d'adversaire, il doit économiser ses PW..! Donc en 1v1, c'est probablement lui qui mènera et l'adversaire devra s'improviser fin tacticien pour en venir à bout... Mais au delà, le sram risque de manquer rapidement de PW :s

Après, je dis ça dans le cas de quelqu'un qui sait jouer le sram... En réalité, j'ai vu plus de srams joués à la iop que de vrais srams potentiellement dangereux..! :D

Au corps à corps, il risque de s'avérer énervant, voir vraiment difficile à tuer! A distance, il peut utiliser son invisibilité... Mais contre un cra c'est peine perdu, la victoire reviendra presque à chaque fois au cra! L'invisibilité disparait si on est touché, donc avec des sorts de zones bien placés on peut faire un barrage anti sram planqué!

Manteau des ombres ne sert pas qu'à traumatisme... C'est un effet qui augmente le %cc et les degats... Tout ce qui peut profiter efficacement du %cc s'avère sympa à utiliser sous manteau des ombres, genre un larcin motivé qui enlève 2PA..!

Et hémorragie sert contre les ennemis potentiellement invisibles : genre sram vs sram, celui qui saigne ne peut pas se mettre invi, les dégats qu'il subira au début du prochain tour le découvrirait... Je sais pas si y'a d'autres applications...
Ayannah248Hors ligne
12/01/2012 (08:04)
@Sothe : Navrée, c'est ma faute si on nage en plein délire. Enu terre > all, c'est bien connu... (J'ai joué Phorzerk parce qu'y a pas vraiment d'autre moyen de pouvoir bien taper avec un Enu lors d'une RàZ. Supprimée ensuite pour comparer au niveau 20 avec une Enue feu, soit-disant la branche brute. J'ai bien ri des dégâts, bien que tous les sorts de la branche aient été réhaussés. ) Et navrée également d'avoir pensé que pour finir un combat 'fallait avant tout réduire à zéro les points de vie adverses, chose que les Srams te font en trois, quatre tours éventuellement. C'est vrai quand on y pense, au niveau 20 c'est pas du tout du no brain : j'spam Maladresse et Force de l'Âge tout le temps pour m'enfuir, puis j'm'éclate à placer les gisements, toussa toussa quoi... Encore une fois c'était de l'ironie. On sort d'une RàZ mecton, en combat à part taper, qu'est-ce tu veux qu'on fasse ? (EDIT : Ah oui et ton « bon gros troll » ne s'était pas expliqué donc t'es gentil tu gardes ça pour ceux qui insultent les devs ou qui fournissent pas d'arguments. :) )

@Wayff : C'vrai que ton commentaire en comparaison fait bien avancer l'débat. ^^ (si on peut appeler ça un débat vu l'autre qui s'enfade. ) Comment se porte ton égo ces temps-ci ?

@crocobuliator : Faut arrêter de toujours comparer les classes en fonction des PW utilisés. Ca avance à rien, ils ont pas la même utilité. (sisicvrai.) C'comme si tu comparais le Double avec, j'sais pas moi... Uppercut ou Force de l'Âge tiens. Aucun rapport. (Quoique Galopade et Force de l'Âge, on pourrait comparer aussi... )

On aura eu un patch Iop air et Xél feu, un patch Sadi explo, un patch Sacri terre et maintenant un patch Sram. À la gold on aura peut-être des Rourous / Ecas cheatés ? :)
Eana (Modérateur)888Hors ligne
12/01/2012 (00:17)
Un peu comme Manteau des Ombres qui ne sert qu'à Traumatisme quoi. ;o
Wayff (Modérateur)2311Hors ligne
12/01/2012 (00:14)
Le problème c'est quand même Hémorragie qui à part à booster Mise à Mort ne sert strictement à rien.
GRAVIOS16Hors ligne
11/01/2012 (21:20)
mouai...c'est pas mal les degats de dos
Legeaa156Hors ligne
11/01/2012 (20:35)
Je remarque qu'en 7 ou 8 PA il y a énormément de combos pour le sram, et ça c'est bien :)
Wayff (Modérateur)2311Hors ligne
11/01/2012 (19:35)
Allez, encore 5 level et mon Sram est buildé à fond. ^^
Le problème c'est qu'y'a pas grand monde de mon niveau pour tester le PvP. XD

Sinon je rejoins l'avis de Sothe, surtout que le message d'Ayannah est plus un /ragetroll qu'un commentaire pertinent. :/

(Edit; LES CHIFFRES ROUGE AU POUVOIR)
Sothe [Les Têtes'A'Claques]1010Hors ligne
11/01/2012 (18:43)
Cool, encore un bon gros troll qui a rien compris.
C'est pas comme si les autres classes n'avaient pas été up. Entre le panda qui peut manger tes rési, te placer plus facilement, qui est moins dépendant à son tonneau, le feca qui peut se couvrir de rési et faire de bons dégats tout à la fois, le iop terre qui en mono-cible est devenu encore plus immonde, le cra terre et le cra feu qui ont eu un up génial sur leurs flèches, l'eni qui a eu son up heal (bien qu'insuffisant...), le xélor qui peut s'amuser à te retirer une masse de PA pour peu qu'il lui ait pris la lubie d'investir en sagesse et dans les bons supports, le sacrieur qui reste le meilleur tank/placeur du jeu et qui a une méchante punition, etc. etc.

Mais bon, si pour vous l'utilité d'une classe se résume aux chiffres rouges, on ne peut plus rien pour vous.
crocobuliator185Hors ligne
11/01/2012 (18:33)
a la difference que :- ton énu possède des sorts terres distances non ? des sorts a distance, le sram n'en a pas si tu n'a pas su profiter de ça...
:- si on joue bien son énu phorzerker on consomme environs 3-4 pw par combat. le sram, lui, consomme tout les siens en quelques tours.
: certes le sram peut ce soigner grace a un de ces sorts, encore faut il que la cible soit de dos, et encore le vole de vie ne dépassera surement pas la moitié des soins des sorts éniripsa ( du moins a bas niveau)
: a quoi bon râler ? le sram va être nerfer de toute façon...
:
Ayannah248Hors ligne
11/01/2012 (16:46)
Ca va, c'est cool Wakfu, à niveau équivalent le Sram de Gando équipé en daube tapait aussi fort par tour que mon Enue Phorzerk équipée en bouftou une fois ses +150% atteints. :) Mettez-leur un sort de soin et supprimez toutes les autres classes, au moins ce sera réglé. Ah, suis-je bête... C'est vrai qu'y a Arnaque Sanglante. Plus qu'à faire le ménage dans les classes. (Bravo à vous si vous avez perçu un brain d'ironie. )
Sothe [Les Têtes'A'Claques]1010Hors ligne
11/01/2012 (12:44)
Si, l'explosion du double est un é-n-o-r-m-e problème en PvP.
Pourquoi ? Parce que pousser le double le fait exploser au contact. En clair, les dégats sont subis avant le recul, donc explosion au CàC.
Ensuite, un sram qui jouerait le double dans sa configuration actuelle serait vraiment un abruti s'il ne se mettait pas de tacle. La panoplie épouvantail aide bien dans cet optique. Pour pouvoir faire éclater un double à distance, encore faut il pouvoir se soustraire à son càc. Se faire tacler, rien qu'une fois, c'est mourir dans les 2 tours suivants contre un sram.
Et pour les classes qui comme le iop et le cra peuvent se détacler facilement avec un sort de déplacement... bah ça leur bouffe 1PW, des PA, pour juste faire exploser le double sans toucher le vrai sram. A ce rythme, tu finis facilement full life à la fin du duel si tu es le sram.

Pour ce qui est de spam fourberie, ça se voit que vous passez rarement en PvP. Suffit de tomber sur quelqu'un qui est assez futer pour se mettre de côté, et faut tenter un tacle pour pouvoir repasser dans son dos: risque de ne rien faire sur le tour. Ou alors tu crames de PA dans peur ou coup sournois, ce qui diminue joliment ton Dpt

Sans le double, le Player Vs Sram est jouable. Enfin... si le sram n'a pas diversion lv9 *w*
Rhyban648Hors ligne
11/01/2012 (12:24)
En PVP, je ne pense pas que l'explosion du sram pose un problème. Quasiment toute les classes peuvent pousser le double ou le faire exploser à distance, et donc ne pas être touché par l'explosion.
Ce sort est surtout abusé en PVM parce que la plupart des mobs l'attaquent direct.
@Eurybiei : tu demandes comment placer MaM en PVP. Tu utilise Galopade puis fourberie et là tu es de dos, et tu utilises MaM. C'est vrai que la première fois si le mec est loin, tu utilise 2 PW ; mais après tu as juste à spammer fourberie et MaM pendant 4-5 tours.
malilie2Hors ligne
11/01/2012 (11:05)
bonjour,
ça me fait bien rire de lire que les srams sont "cheatés" ou "fumés"!!! alors que dire du xel? du sacri....?
Je rappelle qu'on ne peut taper qu'au cac! alors heureusement que fourberie existe contre les mobs qui tapent à distance! car pour ceux qui ne montent pas invisibilité dur de se rapprocher d'une cible!
Ensuite heureusement que le double existe car pour les adeptes du pvp -- et il y en a de plus en plus je trouve -- c'est le seul moyen de ne pas se retrouver à -15% de vie en 3 tours!!! bon après je n'ai pas essayé de monter invisibilité encore... ;)
voilà et puis ceux qui n'étaient pas là lors de la V1 et qui n'ont jamais jouer sram c'est qd même plus sympa de jouer une classe fun, stratégique et qui a la possibilité de roxx un minimum.
et je suis ok larcin, mise à mort et trauma sont les seuls à roxxer mais normal ils coutent 1PW et on les dépense très vite avec "galopade", "double" ou "invisibilité" pour se rapprocher et avoir la possibilité de taper!
Eurybiei29Hors ligne
11/01/2012 (08:53)
Bien de rager pour du PvE ?
Ok les dégats de MAM sont énorme,rapidement mais comment tu les places en pvp ?
Ensuite la classe eau j'en ai pas vu plus que ça j'en dirais rien.
Puis l'explosion du Sram c'est juste un manque d'imagination des devs...
Surineur,facile à monter ? Vous voyez pas plus loin que le PvE ou c'est juste un mirage ?
Le seul problème c'est l'explosion du sram qui l'invite à jouer ainsi,ou encore le double qui peut cumuler les effets de son lanceur.
Lina [Reapers Army]168Hors ligne
11/01/2012 (03:21)
De Silence : "L'équilibrage est vraiment pitoyable; Ca me fait rigoler de voir des balises qui tapent à 20 au lvl 100 usant encore un PW. ALLO." -> J'ai ri au début, mais c'est pas faux... bref. Concernant le Sram, il est normal que son DPT soit assez conséquent... mais un nerf de Double (explosion à 20% vita lors de la mort du double? LOL) et/ou Galopade est à prévoir (ou à espérer).
axoun282Hors ligne
11/01/2012 (02:59)
Aucune classe ne fais le poids fasse a un sram. Classe à distance: Invisibilité + Galopade . Classe au cac: c'est lui le meilleur. Classe de tank:Fera pas long feu.Classe invoc:Passe à travers champ. Classe de Ralentissement: Pour pa;roxxe meme en si il lui en reste peu,pour pm;galopade = cac = the end. Adapté a toutes les situations. Seul (petit ) point faible:Moins efficace en multi,sram entouré= sram mort ( qoique meme si).
Le tueur en série du monde des 12.
Sothe [Les Têtes'A'Claques]1010Hors ligne
11/01/2012 (00:24)
J'ai essayé le solotage de donjon bouftou. J'ai un double lv1, un stuff meilleur que la sram de la vidéo, et un niveau avoisinant le sien. Bah j'en ai chié, et je suis mort juste avant la salle du BR. Pourtant je joue eau arnaque, je devrais avoir des facilités, mais mon double n'explose pas à -100 mais -8 full life.
Ergo, virons à grand coup de pompe l'explosion, que disparaisse cet ignoble type de sram explosif.
Hede207Hors ligne
10/01/2012 (23:39)
Le Sram n'est pas encore tout à fait équilibré : un double bien trop puissant ( explosion et domage en général ), un surineur qui pour ma part est assez fumé ( dans le sens qu'il monte très très vite ), un système d'invisibilté un peu défaillant ( jouant sram, je suis un peu navré de pas pouvoir vraiment joué sur l'invisibilité ) et un larcin motivé légèrement un peu cheaté :) . Sinon le système d'hémoragie et de manteau de l'ombre sont de bonnes idées, le surineur également mais dans une certaine mesure je dirais, en général les sorts offensifs sont plus ou moins équilibrés.
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